E34 M51 - Pas D'accéleration à Froid
- dan_lau
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Re: E34 M51 - Pas D'accéleration à Froid
bah ouai, pareil !aussi bien sur mon M51 actuel que sur le précédent ! c'est le "ralentis accéléré" pour chauffer le moteur !
- joe23
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Re: E34 M51 - Pas D'accéleration à Froid
Comportement uniquement lorsque les températures sont basses. Avec 15°C par ex. l'aiguille se positionne directement vers 750trs.
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- joe23
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Re: E34 M51 - Pas D'accéleration à Froid
Salut,
Bizarre ton ralenti. C'est un cycle géré par le calculateur qui prend en compte au moins la température du LDR j'imagine. Je comprend pas pourquoi ce cycle ne fonctionne pas sur ton M51
Qui a d'autres infos ou un fonctionnement différent
A+
Bizarre ton ralenti. C'est un cycle géré par le calculateur qui prend en compte au moins la température du LDR j'imagine. Je comprend pas pourquoi ce cycle ne fonctionne pas sur ton M51

Qui a d'autres infos ou un fonctionnement différent

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Re: E34 M51 - Pas D'accéleration à Froid
Salut!
Sur mon M51, tant que la voiture est froide, ralentit à 1000tours/min.
Apres c'est vers les 800.
Ca ne viendrait pas tout simplement d'un starter automatique???
Je tiens à rajouter que quand la voiture est froide, elle perd enormement en performance, du style que je n'arrive pas à depasser 90 en monté, alors que chaude, c'est inavouable...
Sur mon M51, tant que la voiture est froide, ralentit à 1000tours/min.
Apres c'est vers les 800.
Ca ne viendrait pas tout simplement d'un starter automatique???
Je tiens à rajouter que quand la voiture est froide, elle perd enormement en performance, du style que je n'arrive pas à depasser 90 en monté, alors que chaude, c'est inavouable...
- dan_lau
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Re: E34 M51 - Pas D'accéleration à Froid
Juste pour faire avancer le Schmilblick...Un bon réglage de l'actuateur :
Le ralenti est stable même quand on braque les roues d'un coté à l'autre, et même quand on utilise l'éclairage.
Ensuite, sur un ralenti accéléré (disons 2000 tours pendant 10 à 15 secondes) quand on relâche l'accélérateur, le régime du moteur doit retomber très vite vers 750 à 800 t/mn et rester stable.
J'ai bien écrit : UN bon réglage, pas LE bon réglage. Il semblerait d'ailleurs qu'il en existe plusieurs
Donc c'est un compromis à trouver avec des essais successifs en faisant des repères pour pouvoir noter les résultats de chaque réglage.
Pense à graisser les rondelles des vis de fixation de l'actuateur (tu as bien des rondelles sous les vis, n'est-ce pas ?)
Ça t'évitera de voir tes réglages changer simplement sur le serrage de l'actuateur.
Une règle simple (qui en vaut d'autres) :
Trouver dans un sens de réglage le moment où le fonctionnement commence à ne plus être bon. Repérer ce 1er point.
Faire la même opération dans l'autre sens de réglage. Repérer ce 2eme point.
Amener le réglage exactement entre ces deux repères.
C'est un moyen comme un autre, mais qui permet de trouver un réglage proche de l'idéal.
Bonne recherche !
Steele.
J'ai touillé un peu de l'actuateur ce soir, pour me défouler


- grostwin
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Re: E34 M51 - Pas D'accéleration à Froid
slt a tous.
Je vient de refaire entierement ma pompe a injection:
Avant: froid ou chaud ----->750 trs/min et ralenti pas tres stable.
Apres: froid : 1000 trs/min et apres quelques secondes (5 environ) le ralenti retombe a 750 et stable.
c'est rigolo ca non ??
au suivant
@+
Je vient de refaire entierement ma pompe a injection:
Avant: froid ou chaud ----->750 trs/min et ralenti pas tres stable.
Apres: froid : 1000 trs/min et apres quelques secondes (5 environ) le ralenti retombe a 750 et stable.
c'est rigolo ca non ??

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Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
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BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
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