Pneus Rafistolés..

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Pneus Rafistolés..

Message par patgtr91 »

lo,

je vais y aller de ma couche ( crepis) !

les pneus sont surement la chose la plus importante sur une voiture ! :attention:

maintenant si tu n'a pas trop d'argent ! dans un petit garage tu peux trouver 4 pneus ( correctes ) pour pas chers !
j'en ai vu pleins dans les casses ou comme plus haut dans les liens !

je peux comprendre que tu ne puisses pas te payer les derniers michelins
mais rouler avec du rafistolé ou du rechapé , j'ai plus de mal !!!!
quand tu voit les contraintes au freinage et autres virages sans te parler des risques d'explosions sur autoroute !!!

en gros ne joue pas avec ta vie et celle des autres ! :amen:

a+ pat
Image

guil-33

Message par guil-33 »

Salut,

+1 avec les autres

Tu peut pas rouler avec ta roue de secours en atendant d'avoir les sous pour changer tout ca ??
Ca sera toujours mieux que cette réparation de fortune!!

Bonne route ;)
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

Invité

Message par Invité »

Pour info, les rechappés sont aussi bons que des neufs en terme de qualité. ;) Les tests qu'ils subissent sont les même que pour des 100% neufs.
(la majorité des camions en est équipée, et si on croise des bandes de roulement seules sur la route, c'est que le spneus ont été usés "à la corde").

Mais bon, il faut attendre que "l'esprit écologique" atteigne notre cerveau :D (et qu'on arrête de croire toutes ces "légendes urbaines"...).

Pour la réparation du flanc d'un pneu, les contrainte sont si fortes à cet endroit qu'un bon nid de poule le fera exploser tres facilement, la structure à cet endroit n'étant pas renforcée comme sur la bande de roulement.

Va dans une casse et demande un Kit de remplacement, en discutant un peu ça doit pas être tres chére (vu la demande...).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »