pour mon liquide qui s echappe , si il y avait une fissure a la culasse , il y aurait une fumée blanche a l echapemment , comme un joint de culasse ?
et memede la "mayonnaise sur mon bouchon d huile ?
yoyo
Fuite De Liquide De Refroidi . Et Poussoirs Hydro
-
- patgtr91
Re: Fuite De Liquide De Refroidi . Et Poussoirs Hydro
lo,
j'ai eu le niveau de ldr qui montait dans le vase d'expen.......
c'est en remettant le calorstat a l'envers !
( il n'y en avait plus quand j'ai voulu le changer
) regardes s'il ne reste pas
presque fermé , ce qui peux expliquer une montée de pression mais pas une chauffe du moteur !!!!!
pour la mayo et la fumée blanche , il est presque sùr que cela vient de ton joint de cucu !
a+ pat
j'ai eu le niveau de ldr qui montait dans le vase d'expen.......
c'est en remettant le calorstat a l'envers !

presque fermé , ce qui peux expliquer une montée de pression mais pas une chauffe du moteur !!!!!
pour la mayo et la fumée blanche , il est presque sùr que cela vient de ton joint de cucu !
a+ pat

-
non non attention , je n ai pas de mayo ni de fumée blanche !!!! mais je voudrais savoir comment peut on voir si la culasse est fissuré !!!!
si le carlostat reste fermé , le moteur chauffe ,non ?
yoyo
si le carlostat reste fermé , le moteur chauffe ,non ?
yoyo
- patgtr91
j'ai bien compris pour la fumée et la mayo , je repondais juste a ta question du dessus
si ton calorstat reste fermé tu auras effectivement une montée en température du moteur !!! c'est pour celà que j'ai dit presque fermé !
le liquide passe mais pas suffisement pour circuler normalement d'ou une montée de pression dans le vase !
biensur c'est de la théorie !
ce qui me surprend c'est le petit jet en retour du radiateur , tu dit qu'il est plus puissant toutes les 5 secondes ..... et t'il puissant entre les deux ??
pat

si ton calorstat reste fermé tu auras effectivement une montée en température du moteur !!! c'est pour celà que j'ai dit presque fermé !
le liquide passe mais pas suffisement pour circuler normalement d'ou une montée de pression dans le vase !

ce qui me surprend c'est le petit jet en retour du radiateur , tu dit qu'il est plus puissant toutes les 5 secondes ..... et t'il puissant entre les deux ??
pat

-
en fait le jet est assez puissant et par moment un peu plus !!!
il faudrait que j essaye , le capot ouvert , le bouchon du bocal retiré , d acceleré le moteur pour voir si avec le regime le jet est puissant et passe par le trop plein !!!
yoyo
il faudrait que j essaye , le capot ouvert , le bouchon du bocal retiré , d acceleré le moteur pour voir si avec le regime le jet est puissant et passe par le trop plein !!!
yoyo
- Nico_sur_la_route
Oui, c'est exactement çaah ok !! ohmy.gif huh.gif
c'est ca alors?? dry.gif
user posted image

Rassures-toi, c'est pas très grave. Le plus gros désagrément, c'est l'horrible bruit qui donne l'impression que ton moteur est pourris de l'intérieur au oreils des autresmais est ce que c est grave de roulé avec des poussoir qui " clac" a froid comme a chaud ?

Ben les premier symptômes sont en principe :non non attention , je n ai pas de mayo ni de fumée blanche !!!! mais je voudrais savoir comment peut on voir si la culasse est fissuré !!!!
Fumées blanches à l'échappement ;
Perte de puissance ;
Moteur qui chauffe anormalement.
Je suis sur que dans ton cas, tu as une fuite (durite, radiateur, joints etc...)
A+
-
ok merci nico
c vrai que le clac clac clac clac , c desagreable !!!
pour trouvé ma fuite , j ai pensé que les garages mettais le circuit de refroidissement en pression , vous savez comment ils font ?
merci
yoyo
c vrai que le clac clac clac clac , c desagreable !!!
pour trouvé ma fuite , j ai pensé que les garages mettais le circuit de refroidissement en pression , vous savez comment ils font ?
merci
yoyo
salut, ton bocal de liquide de refroidissement est rempli au max?
Sinon, met le niveau entre les 2 repéres pour voir.
Sinon, met le niveau entre les 2 repéres pour voir.
-
c'est pourtant simple, comme je l'ai dit précedemment : chercher une fuite au niveau des différentes durites de refroidissement ou radiateur ! ensuite regarder pompe à eau, si tu dis que le jet s'arrête ou est moins fort, ca pourrait venir de la pompe ! en dernier si pas de fuite apparente, chercher du côté du joint de culasse et en dernier de la culasse elle même !
je prie pour toi pour que ce soit une durite ou un radiateur !
je prie pour toi pour que ce soit une durite ou un radiateur !

- Gui
salut,
si après avoir vérifié les éventuelles fuites sur tous les éléments du circuit, tu ne trouves pas, tu peux toujours demander à un pro de mesurer le taux de CO2 (ou CO ?....) dans ton LDR..... ce qui te dira si ta culasse est fissurée et envoie des gazs d'échappement dans ton LDR
si après avoir vérifié les éventuelles fuites sur tous les éléments du circuit, tu ne trouves pas, tu peux toujours demander à un pro de mesurer le taux de CO2 (ou CO ?....) dans ton LDR..... ce qui te dira si ta culasse est fissurée et envoie des gazs d'échappement dans ton LDR