Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

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kharn
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par kharn »

Je comprend pas trop l'ecrat de prix entre turbo et compresseur.
Deja avec le turbo faut le collecteur specifique, la wastegate.

Y a aussi WFTuning qui fait des kits dont un a 360ch pour le S50B30.

Meme si le pscit d'un turbo flatte les oreilles le sifflement d'un compresseur est pas mal aussi ;)

Quant est-il du comportement sur piste ? Vu qu'on est souvent dans les tours un turbo bien calibré serait plus efficace ?
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milexup
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par milexup »

je n'aurrai qu'un mot: beastpower...............

ben_gt
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par ben_gt »

kharn a écrit :Je comprend pas trop l'ecrat de prix entre turbo et compresseur.
Deja avec le turbo faut le collecteur specifique, la wastegate.

Y a aussi WFTuning qui fait des kits dont un a 360ch pour le S50B30.

Meme si le pscit d'un turbo flatte les oreilles le sifflement d'un compresseur est pas mal aussi ;)

Quant est-il du comportement sur piste ? Vu qu'on est souvent dans les tours un turbo bien calibré serait plus efficace ?
généralement la wastegate fait partie du turbe et le collecteur se trouve et se monte par tout bon bricoleur, reste le turbo qui est cher donc le prix total de revient est moindre que le compresseur, sachant qu'il faut arrivé a le caser dans le moteur ce bordel.....

le gros avantage du ompresseur, C que tu peux en monter un débrayable donc tu peux rouler peper avec ton 325i pour aller chercher le pain et l'enclencher pour la piste ou autre, l'avant s'il est couplé a une sybele C qu'elle commande le compreseur (mise en route) et adapte la carto que tu aura définie pour quand le compresseur tourne.....donc ca evite la surconsomation et autre en utilisation normale.

sinon ca charge tout le temps, C comme si tu avais un moteur atmo mais avec 30 ou 35Nm de couple donc ca pardonne plus les erreur et autre car les prop turbo C vraiment du sport et délicat a piloter, demande a bigdrift et ca RS cosworth s'il se bat pas avec les 380cv au [...censuré...]......
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6cyl24
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par 6cyl24 »

Moi j'en rêve de monter un compresseur volumétrique sur mon 328i coupé :rolleyes: , mais bon ce sont les finances qui ne suivent pas ;)
En tous cas, c'est pour moi la meilleure alternative.
Il n'y a pas de temps de réponse comme sur les moteurs turbo, un moteur doté d'un compresseur fonctionne comme un moteur atmosphérique mais avec un rendement bien plus important, le top quoi...
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gixxer
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par gixxer »

Pour de petites pressions de suralimentation, c'est effectivement une solution très intéressante, et à mon avis plus simple à mettre en oeuvre qu'un turbo.
Il y a maintenant des technologies, comme celles utilisées par Rotrex, qui donnent des rendements très intéressants, aussi bien au niveau du compresseur lui-même que de la boite à vitesses.

Kharn -> sur piste, l'avantage peut aller au turbo (dans la mesure où le montage est fait selon les règles de l'art) si l'on reste dans des régimes plutôt élevés et à pleine charge.
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6cyl24
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par 6cyl24 »

gixxer=> +1 :D
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kharn
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par kharn »

ben_gt : ca je sais bien, bigdrift a de quoi faire ;) j'ai vu qu'il la vendait d'ailleurs, je me demande bien que projet de fou il a encore :D
Sympa l'idée du compresseur debrayable.
Pour la Sybelle, j'ai pas trop les competences pour le moment mais ca serait le top de pouvoir la programmer suivant le besoin en moins de 2mn.

gixxer : encore faut-il rester dans la bonne plage de regime, ce qui impose d'avoir la boite et le pont qui vont bien :wacko: je te laisse imaginer avec ma config actuelle ... boite normale et S3.64 ... bonjour le trou entre la 2 et la 3, et puis faut jongler souvent :wacko:
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bmw13fr
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par bmw13fr »

kharn a écrit :Pour la Sybelle, j'ai pas trop les competences pour le moment mais ca serait le top de pouvoir la programmer suivant le besoin en moins de 2mn.
2min c un peu optimiste :D
je pense plutot quelque jour et quelques joints de culasse cramé pour des réglages optimaux ! :P
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kharn
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par kharn »

dans le cas où on a deja preparé la carto ;)
je parlais juste du temps d'injecter la carto :D

t'imagines, tu vas sur piste :
"ah tiens ca pleut un peu, je vais prendre la cartographie pour temps pluvieux"
trop la classe :D
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bmw13fr
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Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par bmw13fr »

kharn a écrit :dans le cas où on a deja preparé la carto ;)
je parlais juste du temps d'injecter la carto :D

t'imagines, tu vas sur piste :
"ah tiens ca pleut un peu, je vais prendre la cartographie pour temps pluvieux"
trop la classe :D
lol

une carto adaptative, en fonction de la t°C, pression, ...
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