Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neekoala

Re: Ralenti

Message par neekoala »

Gui a écrit :[...] le calculateur ne devrait pas être perturbé ! à moins qu'il est mis de la graisse de merguez pour boucher la fissure :oupsss:
:ptdr: :ptdr: MDR !!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

karl100

Message par karl100 »

148000 km

welty

Message par welty »

Salut
Tout d'abord ta E30 c'est une phase I ou une phase 2 pour la gestion du ralenti c'est important, la phase 1 à un tiroir d'air additionnel la phase 2 non.
Si tu ne sais pas reconnaitre les deux phases, tu regardes les pare-chocs, sur une phase 1 ils sont en chrome.
Souvent et ce dans la plupart des cas, le tiroir d'air additionnel se bouche, il faut déjà donc le démonter, tu le trouves sous l'admission, une fois démonté ( 2 durites d'air et deux durites d'essence plus deux boulons de 10 ) tu le fais tremper une nuit dans un degrippant, puis tu le trempes dans l'eau bouillante 5 minutes, lorsque tu le retires tu dois voir la valve fermée et s'ouvrir au fur et à mesure que les secondes s'écoulent, en gros si l'opération se déroule comme cela c'est pas grippé!! grippé ta valve reste ouverte tout le temps.....
Bien autre piste change toutes tes durites d'air diamètre 6 millimètres
Voila pour commencer !!!
1800 tours je suis en plein dedans en ce moment et c'est pas le tiroir d'air je pense que c'est la valve sur le debit mètre d'air qui est bouché....je vais voir ça incessamment sous peu,je tiendrai au jus ! B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »