Dilemne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Re: Dilemne

Message par sava »

Perso je te dirais de partir sur une E30 si t'as pas peur du "rustique" :D
Parce que passer d'une E36 à une E30 y a quand même un écart de "confort" disont...
Pour être passé d'une E36 à une E21, puis à une E34 puis à une E30... je peux te dire que la E30 est à mon sens le bon compromis en rapport Prix/performances/Sensation/Confort.
Le E36 est trop aseptisée, la finition moins bonne que dans l'E30, même si les matériaux employés dans l'E30 sont plus "Oldschool" les assemblages sont de meilleurs qualitée...
Pour le look c'est question de gout, mais je trouve que la E30 par rapport à l'E36 est nettement plus personnelle et agréssive...
Pour ce qui est de la méca, l'avantage du M20 c'est sa facilité d'entretiens, tout y est accessible, de construction simple et robuste. Dommage que la distrib ne soit pas une chaine ça aurait été le top!
De plus cette mécanique bien entretenue est increvable, le miens à un poil plus de 219Mkm et tourne encore fort.
Ensuite le choix "Coupé", break, berline, cab...c'est purement lié à l'utilisation que tu en fait.
J'utilisais mon cab au quotidine avant d'avoir ma caisse de fonction et financièrement c'est encore abordable, en ville je tournais environ à 12l/100km pour un trajet d'une 15aine de km. Pas l'idéal (ville + petit trajet) pour avoir une petite conso, mais bon l'agrément est là, et aller bosser les matins de septembre cheveux aux vents ça n'a pas de prix :thup:
Si tu cherches un cab, le miens est encore en vente pour le moment, le gros avantage du Hard Top c'est que tu ne crains pas les coups de couteaux dans la capote, tu peux donc te garrer ou tu le souhaites...c'est également bien pour envisager de long trajet, d'un point de vu isolation c'est quand même nettement mieux que la toile...à la fois pour le bruit et pour le chaiffage l'hiver...
Et puis l'aspect fenêtres sans montant je ne m'en lasserais jamais :thup:
Bref, quand j'ai chercher le miens, je voulais le Hard Top, si j'en avais pas trouver un avec Hard Top j'aurais pris un coupé...de préférence Is...
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas, il y a de nombreux et heureux possesseurs de E30 sur le forum qui pourront t'aiguiller dans ce choix.
Pour moi la passion est plus présente en E30 !! B)
Image

Gaara

Re: Dilemne

Message par Gaara »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je pense que le cab risque de poser problème chez moi car la voiture dort dehors (voie publique :( ).

Je pencherais plutôt vers le coupé, vue que Madame veut garder la TDS elle gardera aussi les sièges auto :P .

Enfin, dés que ça peut se faire je franchirai le pas vers un 325i coupé, me faut juste quelques fonds et ça devrait le faire B)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »