elle broute, elle n'a pas de puissance à l'accélération...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: elle broute, elle n'a pas de puissance à l'accélération...

Message par Invité »

Bonjour à tous, je viens de récuperer ma bagnole et le verdict est : essence dégueulasse. J'ai refait le plein dans une station de marque, avec le rejout d'un nettoyant d'injecteur, et ça remarche nickel.
Moralité : l'essence des stations de supermarché n'est pas au top...Alors en avant vers de nouvelles aventures, et en attendant une nouvelle emmerde mécanique, je vous souhaite bonne route

Invité

Message par Invité »

bonjour à tous, et c'est reparti pour les problèmes!!! <_< Mon auto marchait nickel jusqu'à avant-hier, et elle m'a refait un coup de calgon, je m'explique: je roule franchement sur une route bien droite, je double une bagnole et mon moteur s'engorge.Je dois m'arrêter sur le bas côté, le moulin tourne toujours mais à chaque coup d'accélerateur, bin il se rengorge...et repart doucement, mais cafouille, ratatatouille, enfin tourne comme une merde.Aujourd'hui, je vérifie mes fils de bougies, les durites, etc etc, et je débranche pour voir la fiche du débimètre d'air.A ce moment, le moteur tourne bien, mais sur route, il n'a pas toute sa puissance ( ça, je pense que c'est normal ).Je précise que j'avais déjà changé ce débimètre, dopnc je ne pense pas que ce soit cette pièce qui déconne....Pitié!!!!qui va pouvoir m'éclairer? Est ce que la "valise bmw" permet de diagnostiquer exactement qu'elle pourrait être la pièce qui merdouille?Je compte sur vous pour un petit coup de main.A plus! :(

Invité

Message par Invité »

hello j'ai eu le m pb seulement j'ai bricole mon debimetre il y a un vis dessus essaye de le serrer ou desserer tu trouvera le reglage adequat ok ?et puis tu ne risque rien au pire des cas tu le chnage?

Invité

Message par Invité »

Bon bi <_< n là, je comprend plus rien. J'ai rebranché la prise du débimètre et ça remarche nickel. Je pense qu'il y a un fil quelque part qui deviens naze, ou quelque chose dans ce genre. Enfin, on va voir combien de temps ça dur, mais ça deviens galère cette panne par intermitance que je ne localise pas.

vjac

Message par vjac »

Salut de quelle voiture s'agit il ?
catalyser ou pas
j'ai eu le même prb ----> sonde lambda HS donc plus de bonne carburation mais tenait au ralenti

A+
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]

Xavier

Message par Xavier »

Salut,
J'ai déjà eu un problème du même genre et c'était le papillon des gaz.
A voir...
Xavier

Invité

Message par Invité »

bonjour à tous, je reviens enfin sur le site après un petit déplacement de boulot...Bon alors, pour vjac, la sonde lamba est neuve, et se déclanche apparemment bien ( test à un banc de contrôle ) c'est donc bien un modèle catalysé, et pour Xavier, et bien j'aimerais bien plus de détails sur ce fameux papillon des gazs, car je ne vois pas du tout ce que c'est et ou c'est placé!!!!Merci de votre colaboration les gars :D

Invité

Message par Invité »

Vérifie tes durites : moi j'ai déja eu des problèmes similaires avec une durite de depression (sur un véhicule que je ne citerai pas ici :ph34r: !!!) .

Sinon sur ma 405 (reine des pannes par intermittence, appelée intelligement pannes fugitives par peugeot) une fois elle déconnait comme çà, impossible de monter dans les tours comme il faut, et en fait c'est quand l'ancien catalyseur finissait de se vider dans le pot intermédiare. Elle m'a vachement fait chier jusqu'au moment ou en accélération ça a fait PAN!!!! et c'est reparti plein pot! (d'ailleurs ça avait bousillé l'intermédiaire changé 6 mois avant, heureusement sous garantie). Certaines personnes ne me croient pas, mais mon catalyseur il s'est vidé (le jour ou on l'a changé j'ai regardé : dans l'ancien plus rien alors qu'il y avait du matos dans le nouveau).
Donc moi c'était l'échappement qui se bouchait tout bêtement.
Bon courage

dr rotule

Message par dr rotule »

marczxr a écrit :je double une bagnole et mon moteur s'engorge.Je dois m'arrêter sur le bas côté, le moulin tourne toujours mais à chaque coup d'accélerateur, bin il se rengorge...et repart doucement, mais cafouille, ratatatouille, enfin tourne comme une merde.
Salut,

J'avais eu les mêmes symptômes du temps où je roulais en delta HF Turbo.
En fait, les fils de bougies avaient mal vieilli, le moteur marchait très bien au ralenti, mais impossible de mettre les Watt :angry:
Essaye de passer tes câbles au WD40 pour voir si ça améliore momentanément les choses.
(mon conseil à 2 balles est peut-être crétin, mais je suis newbie en béhème)

dr rotule

Message par dr rotule »

Salut,

J'ai eu les mêmes symptômes du temps où je roulais en Delta hf turbo.
A froid : zéro problème.
Une fois en température, elle était nickel au ralenti, mais impossible de mettre les Watt :angry:
En fait, les câbles de bougies avaient mal vieilli :blink:

Essaye de passer tes câbles de bougies au WD40 pour voir si ça améliore les choses temporairement.
Y compris ceux entre bobine et delco (si ton allumage n'est pas statique).

(mon conseil à 2 balles est peut-être nul; il faut m'excuser : je suis newbie en béhème)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »