hello, alors la !!! j'ai le pied assez léger et ne fait que de la nationale ou plus petite route, et je suis toujours entre 6.3 et 6.7 à l'odb , j'ai toujours eu l'impression qu'il me volait un peux !!!
je vais vérifier car pas mal d'ecart avec les autres possesseurs de 330d 204ch, la mienne est un touring, donc un poil plus lourde en plus !
jujulab
Consommation 330d
- ocean115
Re: Consommation 330d
qqun sait comment recalibrer l'odb pour la conso ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- davy
rester appuyé sur le bouton de la commande d'odb lorsque la conso est affiché...ocean115 a écrit :qqun sait comment recalibrer l'odb pour la conso ??
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- ocean115
oui ca ca réinitialise mais ça ne le recalibre pas pour qu'il soit + précis, si on veut le réétalonner??
F31 330d M Performance
-
pour ceux que ça interresse , je reviens de chez BMW qui m'a donc dit que faire que 7,8 l avec une 330d en ville relevait du défi !! ou alors j'ai une conduite de taxi.
ils ont donc réinitialisé l'ODB complètement car ils m'ont expliqué que celui ci s'adapte à la conduite et comme je l'ai acheté d'occase il tenait compte en partie de la conduite de l'ancien proprio. celle ci avait 100000km quand je l'ai acheté donc j'aurais eu du mal à modifier la consommation de l'ODB même en le mettant à 0 à chaques pleins.
avis pour ceux qui on ce genre de vehicule d'occasion avec un peu de kilometre , si la conduite de l'ancien propriétaire est différente de la votre ça fausse la donne ...
je vous tiens au courant pour savoir si cette fois ci j'ai plus de différence avec le réelle ...
A+
ils ont donc réinitialisé l'ODB complètement car ils m'ont expliqué que celui ci s'adapte à la conduite et comme je l'ai acheté d'occase il tenait compte en partie de la conduite de l'ancien proprio. celle ci avait 100000km quand je l'ai acheté donc j'aurais eu du mal à modifier la consommation de l'ODB même en le mettant à 0 à chaques pleins.
avis pour ceux qui on ce genre de vehicule d'occasion avec un peu de kilometre , si la conduite de l'ancien propriétaire est différente de la votre ça fausse la donne ...
je vous tiens au courant pour savoir si cette fois ci j'ai plus de différence avec le réelle ...
A+
-
salut,
Je me demande si ce n'est pas un attrappe pigeon ce truc
Je sais que la conso dépend de la conduite mais c'est un calcul par rapport au régime à l'accélération etc, mais pour moi ce n'est pas une intelligence artificielle cette odb, il a beau s'appeler bmw
Ce qu'on peut réinitialiser c'est la conso moyenne en restant appuyé sur le bouton ok, et si elle n'avait pas été remise à zéro depuis lontps c'est sûr qu'elle est vraiment fausse.
Enfin pour le calcul en fonction du style de conduite depuis l'achat de la voiture (ou RAZ de l'odb en fait) je suis très sceptique.
J'ai presque l'impression que c'est un peu comme le chef d'atelier dépassé par l'électronique qui n'arrive pas trop à expliquer comment marche "l'espèce d'ordinateur" qu'il branche sur ta voiture, c'est comme ça c'est électronique ça fonctionne t'occupes pas gamin
Je suis médisant mais y'a beaucoup de vrai
Ca mérite approfondissement n'empêche... à suivre
Je me demande si ce n'est pas un attrappe pigeon ce truc

Je sais que la conso dépend de la conduite mais c'est un calcul par rapport au régime à l'accélération etc, mais pour moi ce n'est pas une intelligence artificielle cette odb, il a beau s'appeler bmw

Ce qu'on peut réinitialiser c'est la conso moyenne en restant appuyé sur le bouton ok, et si elle n'avait pas été remise à zéro depuis lontps c'est sûr qu'elle est vraiment fausse.
Enfin pour le calcul en fonction du style de conduite depuis l'achat de la voiture (ou RAZ de l'odb en fait) je suis très sceptique.
J'ai presque l'impression que c'est un peu comme le chef d'atelier dépassé par l'électronique qui n'arrive pas trop à expliquer comment marche "l'espèce d'ordinateur" qu'il branche sur ta voiture, c'est comme ça c'est électronique ça fonctionne t'occupes pas gamin

Je suis médisant mais y'a beaucoup de vrai

Ca mérite approfondissement n'empêche... à suivre
- crazymac
Oui je suis un peu de ton avis remington 

-
bon les gars je suis d'accord avec vous l'intelligence artificielle, je trouve ça bizarre ! mais sur mes precedentes voitures, l'ODB indiquait la conso correcte du moment qu'on réinitialisait à chaque plein et là chez BMW ??? il serait incapable de le faire avec une précision d'horloger ?? ça aussi ça serait bizarre vu la qualité et la technologie de la marque.
Alors pourquoi pas ....
En tout cas je vous confirme que cette fois ci il indique une valeur qui est plus en rapport avec ce que je consomme soit 9.0 l .
Et si c'est vrai il y a un avantage ... on sais comment l'ancien propriétaire roulait ...
A++
Alors pourquoi pas ....
En tout cas je vous confirme que cette fois ci il indique une valeur qui est plus en rapport avec ce que je consomme soit 9.0 l .
Et si c'est vrai il y a un avantage ... on sais comment l'ancien propriétaire roulait ...
A++
-
j ai vu sur ce forum meme l explication pour parametrer manuellement l odb pour la conso.
une histoire de valeure a modifier.
mais impossible de remettre la main dessus ....

- Ficelle
bonjour...laurent071 a écrit :j ai vu sur ce forum meme l explication pour parametrer manuellement l odb pour la conso.
fonction recherche les amis....

voila le lien conso E39
pour info moi aussi j'ai du modifier le parametre mais moi l'ODB me donnais systématiquement moins...
je ne fais que de l'autoroute et nationale jamais en ville: conso moyenne 7,3l...
je trouves que 9 litres tu dois avoir des godasses en plomb....

Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))