Que Pensez Vous De La Serie 1 (e87) ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
baur320

Re: Que Pensez Vous De La Serie 1 (e87) ?

Message par baur320 »

Salut,

Actuellement, j'ai une compact 320td E46 pack M.

Et la remplaçante sera probablement une serie 1 pack M. Je la trouve très belle avec le kit M.
Maintenant, faut reconnaître que le prix devient de plus en plus :( .
Une 120d pack M avec quelques bricoles approchent les 34.000 roros. Ca devient chère pour une petite auto.
Le problème est que je n'apprécie pas trop les 5 portes. Donc j'hésite.

De plus madame me casse les ..... pour une X3 mais moi j'accroche pas du tout.

De quelle couleur est la tienne? Tu as des photos?

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai essayé lors d'une journée porte ouverte ainsi que kharn une 120d et j'ai trouvé ça moyen, (désolé :( ) c'est lourd, on a pas l'impression d'avancer et en plus les rapports ont l'air super court, j'etais vite en 'rupteur' et quand on pense que c'est la version puissante dela gamme, ça ne m'a pas donné envie d'en prendre une ou alors juste en voiture pour madame pour aller faire des courses donc un bas de gamme en 116i est suffisant.

voili voilo

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

cutty

Message par cutty »

dewey a écrit :Bravo pour ton acquisition. :thup:
Cette voiture est effectivement très bien cotée niveau moteur/chassis/tenue de route
mais j'aurais voulu avoir tes impressions au niveau de l'intérieur confort/équipement où, vraisemblablement, c'est là que le bât blesse....
Je la trouve tres confortable, une tres bonne position de conduite.
Il est vrai que comparée à ses soeurs plus grande de chez BMW l'aspect visuel des matériaux utilisés semblent de moins bonne qualité mais il y a toujours la qualité de l'assemblage.
Je trouve le poste de conduite tres simple et tres ergonomique c'est bien pensé a l'utilisation.
Et comparée a ses concurentes ca reste tres correct. (seul A3 fait mieux à mon gout)
A+

cutty

Message par cutty »

baur320 a écrit :Salut,

Actuellement, j'ai une compact 320td E46 pack M.

Et la remplaçante sera probablement une serie 1 pack M. Je la trouve très belle avec le kit M.
Maintenant, faut reconnaître que le prix devient de plus en plus  :( .
Une 120d pack M avec quelques bricoles approchent les 34.000 roros. Ca devient chère pour une petite auto.
Le problème est que je n'apprécie pas trop les 5 portes. Donc j'hésite.

De plus madame me casse les ..... pour une X3 mais moi j'accroche pas du tout.

De quelle couleur est la tienne? Tu as des photos?

A+
La mienne est grise foncé !

J'arrive pas à mettre les photos voici un lien vers le forum auto c'est ma 120d en début de post.

Lien => forum auto

A+

cutty

Message par cutty »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

J'ai essayé lors d'une journée porte ouverte ainsi que kharn une 120d et j'ai trouvé ça moyen, (désolé :( ) c'est lourd, on a pas l'impression d'avancer et en plus les rapports ont l'air super court, j'etais vite en 'rupteur' et quand on pense que c'est la version puissante dela gamme, ça ne m'a pas donné envie d'en prendre une ou alors juste en voiture pour madame pour aller faire des courses donc un bas de gamme en 116i est suffisant.

voili voilo

A+

Au début moi aussi je l'ais trouvé assez lourde étant habitué aux TDI 150 de la leon top sport qui monte tres vite mais qui s'éfoufle aussi vite.
La 120d pour l'aprecier, il faut faire plus de kilomètres qu'un simple essai je pense, ca se conduit un peu comme une essence c-a-d qu'il faut pousser les régimes pour que ça marche c'est tres linéaire comme moteur.
Les trois 1er rapport sont tres court mais la 4, 5 et 6 sont des rapport plus long ce qui est génant entre la 3 et la 4.
Par contre au niveau tenu de route je suis bleufet je passe environs 20km/h plus fort dans des courbes par rapport a ma leon.

Pour résumer c'est une voiture qui a de tres bonne accélération (surtout en DTC) mais reprise moyenne et une tres bonne vitesse de pointe.

A+

bkrmt

Message par bkrmt »

Salut tt monde :noelcoucou:
, pour ma part , je la trouve super :thup: et se sera sans doute une série 1 qui remplacera ma 316 TI , sauf en trois portes si elle existe , et pour la motorisation se sera toujours un essence :surprise:
Image

olibyl

Message par olibyl »

salut

que pensez vous de l aspect des matériaux ?pour ma part ,ayant eu plusieur bm (316 520 e28 524td e34 325tds e36 530d e39 )je trouve la qualité en baisse par rapport aux années precedentes
a +
X5 D 2006-320 CIa 2000-330 D bva

cutty

Message par cutty »

olibyl a écrit :salut

que pensez vous de l aspect des matériaux ?pour ma part ,ayant eu plusieur bm (316 520 e28 524td e34 325tds e36 530d e39 )je trouve la qualité en baisse par rapport aux années precedentes
a +
Effectivement les matériaux paressent de moins bonne qualité ! mais l'assemblage et de bonne qualité !
mais je vous rassure c'est pas du renault non plus !!!
ca bouge pas ! et pas de bruit de plastique qui crack !

A+

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je l'aime bien moi cette petite bmw,j'ai essayé la 118d d'un ami ,c'est pas un avion mais

le plaisir de conduire est bien là,en plus sa ligne me fais penser,un peu au coupé z3

je la vois bien en deux portes,style coupé de chasse :D ,le seul grand reproche c'est le manque de place

à l'arriere pour les passagers :wacko:
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

joe23

Message par joe23 »

Je me suis aussi surpris à me retourner en en croisant de bien équipées! :P

C'est vrai qu'en 3 portes, elle devrait avoir un petit côté Z4! :thup:

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »