Problème De Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nuno

Re: Problème De Direction Assistée

Message par nuno »

Ce n'est pas le bruit de la pompe qui force qui fait un pfff quand t'arrive en butée, c'est un bvvvvvvv!!! quand j'accélère seulement comme si c'était la courroie qui dérrapait.

Gui

Message par Gui »

si la courroie dérape, si sa tension est bonne, c'est qu'elle a peut-être été arrosé par mégarde de wd40, huile ou autre... à nettoyer ou changer dnas ce cas ;)
Image

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
regarde si ton huile est pleine de bulle après avoir tourné les roues plusieurs fois ,si il y a des bulles tu as une prise d'air ou un tuyaux plus étanche ça m'est arrivé il y a peu de temps.
Symptome= Losque que je tournais un peu vite dans les virages a gauche il y avait un bruit kkkrrruuuiiiccchhhhhhhh enfin dans le style.
A+

nuno

Message par nuno »

Non, pas de mousse dans le bocal. Par contre ya toujours peu de direction assistée au ralenti et ça s'améliore si j'accélère un peu (1500tr/min). :angry:

nuno

Message par nuno »

Bon dérnière nouvelle: La durite qui va du bocal de DA à la pompe est coudée et donc pincée et il se peut que vu l'age de la voiture (93) l'interieur de la durite soit abimé. Donc la pompe à du mal à avoir le liquide et quand je suis au ralenti, ya pas assez de débit pompe. Donc je vais changer la durite et je vous tient au courant !! :wacko:

nuno

Message par nuno »

Bon, c fait, durite changée et devinez quoi......problème presque résolu!!! presque parce que ça a fait forcer la pompe depuis un moment et qu'elle a pris un coup sur la gueule!! :angry: . Du coup fo que je m'attende à la changer un jour prochain. Mais bon ça remarche correctement. Donc pour les prochains, pensez à regarder l'état de la durite, parce que ça peut être plus simple que la pompe et moins cher si c'est pris à temps (enfin 40.21 euros quand même pour une durite, ils se font pas ch.... chez BM, mais bon...).

PS: Si quelqu'un peut me donner un tuyau sur une éventuelle pompe pas cher, fournisseur,.....chui preneur.
Merci

jef974

Message par jef974 »

nuno a écrit :Bon, c fait, durite changée et devinez quoi......problème presque résolu!!! presque parce que ça a fait forcer la pompe depuis un moment et qu'elle a pris un coup sur la gueule!! :angry: . Du coup fo que je m'attende à la changer un jour prochain. Mais bon ça remarche correctement. Donc pour les prochains, pensez à regarder l'état de la durite, parce que ça peut être plus simple que la pompe et moins cher si c'est pris à temps (enfin 40.21 euros quand même pour une durite, ils se font pas ch.... chez BM, mais bon...).

PS: Si quelqu'un peut me donner un tuyau sur une éventuelle pompe pas cher, fournisseur,.....chui preneur.
Merci
Il existe un kit pour refaire ta pompe de D.A à neuf... ;)
Image

nuno

Message par nuno »

Tu parles des joints??? C pour les fuites seulement non? Parce que si la pompe est fatiguée, normalement ça n'y fera rien? :huh:

nuno

Message par nuno »

Salut!
Bon fin mot de l'histoire. Finalement, vu que la DA n'était pas très assistée, J'ai du changer la pompe qui n'avait aucune fuite. Je prend un échange standart que je galère à adapter (poulie+fixation) et quand je fini j'ai l'idée d'ouvrir l'ancienne....Et la j'ouvre et je vois un joli joint interne qui est sur le stator qui partait en sucette!!! :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »