318 Ti Code Defaut

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gege52

Re: 318 Ti Code Defaut

Message par gege52 »

Bonsoir à tous.

Personnellement moi aussi cela m'etonne que les detecteurs de cliquetis sont la cause de tes problèmes, pourtant les detecteurs de cliquetis occasionnent un mode dégradé du boitier motronic (Pour repondre a Kristov ), étant donné qu'ils fournissent des infos au même titres que les autres capteurs (Sans rentrer dans les detail).

Par acquis de conscience voilà une procedure de test par apport au schéma founi plus bas :

.vérifier que le contact est coupé
.Vérifier que la position est correct par apport au schéma
.Vérifier le couple de srrage (20 NM)

Le mieux serait de faire un reset des défaut et de recontrôler après.
Pour répondre à Kristov, oui on devrait entendre des cliquetis, surtout lors de l'accélération.

Invité

Re: 318 Ti Code Defaut

Message par Invité »

Salut Gege. Depuis qqs jours j entends un bruit de cliquetis au ralenti. Dans un autre sujet, une personne a eu le meme pb que moi et il s est avere que c etait son capteur d arbre a came. Je ne sais vraiment plus quoi pense.Les principales causes qui reviennent pour ce genre de pb sont: capteur arbre a came, bobine et cata. J avoue je suis completement perdu. Je vais finir par y vendre en l etat!J ai pas eu le tps de regarder les capteurs de cliquetis, mais te remercie pour t infos.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »