Bougies Prechauffage 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ericab

Re: Bougies Prechauffage 330d

Message par ericab »

Salut,

:blink: désolé mais pour les bougies de préchauffage moi quand les miennes ont commencées à donner
des signes de faiblesse genre le matin elle tournait comme une patate a 64000 km et justement
j'avais les même symptôme des fois genre arrivé au péage après avoir roulé cool donc quand
il m'ont diagnostiqué après passage au banc les bougies hs et je leurs et dit alors pourquoi sa le fait aussi des fois au ralenti et la le mec chez bm m'avait dit que sur ces model les bougies de préchauffage avaient des cycles de fonctionnement hors démarrage j'avoue que je suis resté septique mais bon sa m'a été
confirmé par une autre personne et j'ai plus jamais eu le symptôme j'aimerais bien savoir si sa parle a quelqu'un
:( mais la pour le trou a l'acceleration autour de ces tour la moi aussi je penche pour le debimetre
COUKS
E90 318d bva phase II

AESDA

Message par AESDA »

salut

BIEN TON INFO SUR LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGES ,cela confirme ce que j ai pu lire sur le site bosch ,mais moi depuis cet apres midi c est plus un trou que j ai a 2500tr/mn ,c est la cata !LA voiture (330d touring,modele 04/2000,105000km) plafonne a 2000 tr /MN AVEC UNE FUMEE NOIRE et une odeur de cramoisie en sortie d echappement et un bruit genre prise d air ,j ai parcouru le forum et j espere qu il s agit d une durit du turbo qui est hs mais je ne reve pas de trop ,demain je regarde de plus pres et j espere avoir plus d info ici pour m orienter sur le probleme

AESDA

Message par AESDA »

SALUT ,

Bon ce matin avec les yeux eclairés j ai trouvé le probleme ,la durite avant l echangeur etait sortie du tube ,ouf!!VOILA maintenant je me suis engagé a changer mes bougies de prechauffage et je me demandais si il fallait changer les joints par des neufs sur le collecteur d air ?Merci de m eclairer a nouveau :D

kalin0u

Message par kalin0u »

AESDA a écrit :SALUT ,

Bon ce matin avec les yeux eclairés j ai trouvé le probleme ,la durite avant l echangeur etait sortie du tube ,ouf!!VOILA maintenant je me suis engagé a changer mes bougies de prechauffage et je me demandais si il fallait changer les joints par des neufs sur le collecteur d air ?Merci de m eclairer a nouveau :D

salut ,

pour info le jour ou ton turbo lachera ce que je ne te souhaite pas, ton calculateur se mettra en securité et tu ne pourras pas depasser 70-80 km/h

@°°++

AESDA

Message par AESDA »

OK

oui LE TURBO n est pas en cause ,maintenant pour reparler du trou vers 2500 tr /MN cela se passe en 3eme ou 4 eme jamais en 1 ere et 2 eme vitesse,j ai pu lire sur ma revue technique que l electrovanne egr n est plus alimentée apres 2700 tr/MN ,peut etre une relation avec ce trou de puissance a 2500 tr/MN environ ?Apres avoir changer mes bougies de prechauffages faut il que j aille chez bm pour efffacer le message d erreur que les bougies auront données au calculateur(en effet un gars m a testé les defauts avec la prise ODB et il y avait un defaut bougies de prechauffage car une est HS ) ?

ericab

Message par ericab »

Salut,

bien moi quand ils m'ont changé mes bougies j'ai pas vu sur la facture qu'ils avaient changé
les joints d'admission j'espère quand même qu'ils les ont changé car quelqu’un de ce forum
m'avait dit qu'il fallait les changer absolument
COUKS
E90 318d bva phase II

tds68

Message par tds68 »

oui il vaut changer les joints et c'est pas cher genre 6€

AESDA

Message par AESDA »

salut

En ce qui concerne les joints ,j ai appellé une concession bmw cet apres midi pour me renseigner si ils avaient les bougies en magasin et dans la conversation telephonique j ai glissé que si je changeais les bougies je devrais enlever le collecteur d air et donc changer les joints ,le gars m a repondu que lorsque les mecanos a l atelier changeaient des bougies de prechauffage ils ne lui demandaient pas de joints car ils ne les changent pas ,il parait d apres lui que ce sont des joints en caoutchou donc plus resistants mais bon je vais les changer cela me parait plus sain et un bon decrassage de l interieur du collecteur !!

AESDA

Message par AESDA »

bonsoir

voila je suis en train de changer mes bougies de prechauffage enfin presque car j ai un petit soucis en effet je suis bloqué sur le capteur de pression qui est fixé sur le collecteur d admision puis je le deconnecté electriquement sans qu il y est de soucis pour la mise en route ?Jai essayé de le sortir mecaniquement(pour eviter de le debranché) car il est tenue par une vis sur le collecteur et est caché derriere ce dernier ,il bouge mais ne veux pas sortir enfin voila je suis planté là pour l instant dans l attente d un serieux coup de main de votre part !!MERCI pour vos infos qui feront de moi un genie de la mecanique

Steele

Message par Steele »

Salut !

Débranche-le, tu le démonteras pour le nettoyer quand tu auras sorti le collecteur.

Pour ce qui concerne les bougies de pré (et post) chauffage : sur les moteurs Diesel modernes, elles peuvent être alimentées pendant plusieurs minutes après la mise en route du moteur.

Leur incidence sur son fonctionnement est donc bien réelle, mais pas après un quart d'heure :D .

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »