Pour le prix ?
Si tu as du jeu, alors c'est pas bon. A changer....
A+
Bruit Dans La Direction...
-
535
- RRV8
Re: Bruit Dans La Direction...
Bonsoir si le;mecano dit qu'il faut les changer change les ,c'est pas pour dire du mal de M.......S mais a part changer les pneus et encore en mecanique ils valent pas tripette !!!!!!! 

- neekoala
+100RRV8 a écrit :Bonsoir si le;mecano dit qu'il faut les changer change les ,c'est pas pour dire du mal de M.......S mais a part changer les pneus et encore en mecanique ils valent pas tripette !!!!!!!
sinon pour ton grognement en butée, je ne dirais pas que c'est normal... ça indique un niveau de liquide de DA trop bas. Normalement en butée ça doit siffler, lorsque le liquide de DA retourne à la pompe.
Vérifie le niveau du liquide et fais l'appoint si il est trop bas.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
laurent071
salut.
1ere fois que je vois ce topic et pourtant je passe tout les jours .
si tu as un grosjeans pneus sur macon va les voirs.
lorsque j ai ete voir le mien il m a pris les tarifs sur le site d http://www.oscaro.com/.
tu ne trouveras pas moins chers.
c est la que beaucoups d entres nous nous servons.
donc tu as les tarifs les moins chers et des montages a prix forfaitaires.
fait bien faire le devis ecrit avant.
quand j ai recuperé la mienne ils ont un peux fait la tronche vu le temps qu ils avaient passés dessus pour changer un roulement arriere.
@+
1ere fois que je vois ce topic et pourtant je passe tout les jours .
si tu as un grosjeans pneus sur macon va les voirs.
lorsque j ai ete voir le mien il m a pris les tarifs sur le site d http://www.oscaro.com/.
tu ne trouveras pas moins chers.
c est la que beaucoups d entres nous nous servons.
donc tu as les tarifs les moins chers et des montages a prix forfaitaires.
fait bien faire le devis ecrit avant.
quand j ai recuperé la mienne ils ont un peux fait la tronche vu le temps qu ils avaient passés dessus pour changer un roulement arriere.
@+

- alex71
merci pour vos réponses...
malheureusement je n'est pas de grosjeans pneus sur macon.
personne ne sais combien coute des silent bloc avant ?
bmw n'ont meme pas encore regardé mais j'ai peur q'ils me baratineet qu'ils me dise qu'il faut changer les triangles en plus, alors que apparement il n'y a pas besoin...

malheureusement je n'est pas de grosjeans pneus sur macon.
personne ne sais combien coute des silent bloc avant ?
bmw n'ont meme pas encore regardé mais j'ai peur q'ils me baratineet qu'ils me dise qu'il faut changer les triangles en plus, alors que apparement il n'y a pas besoin...
profitons-en pendant qu'il en est encore temps...

- RRV8
Bonjour je ne connais pas ton modele de bmw mais si c'est le meme systeme que sur les e30 la rotule de bras (souvent c'est celle la qui prends du jeu ) n'est pas demontable il faut remplacer le bras complet qui vaut en adaptable dans les 150 euros sur le net
Si c'est bien cela qui est a remplacer sur ta voiture
Pour le prix des pieces il y a beaucoup de sites qui vendent sur le net
fouille un peu et tu auras les renseignements que tu cherches
Si c'est bien cela qui est a remplacer sur ta voiture
Pour le prix des pieces il y a beaucoup de sites qui vendent sur le net
fouille un peu et tu auras les renseignements que tu cherches

- DarkGyver
A tchao bonjour;
Dans ton cas, je commencerais par faire deux choses.
@+ DarkGyver
Dans ton cas, je commencerais par faire deux choses.
- Vérifier état et tension de la couroie de la pompe de DA (remplacer si elle présente des craquelures côté intérieur))
- remplacer le liquide de direction assistée
Procédure:(moteur à l'arrêt)
vider toute l'huile en dévissant un raccord et en braquant à fond de gauche à droite (pour sortir toute l'huile
remonter le raccord
remplir le bocal
tourner un peu de gauche à droite
refaire le niveau
mettre le moteur en route
et braquer de gauche à droite (jusqu'en butée)
refaire le niveau régulièrement!
Au début tu entendras un bruit désagréable, mais qui va diminuer et disparaître
Braquer au moins 5 fois de gauche à droite jusqu'en butée
refaire niveau
@+ DarkGyver
- alex71
merci encore de vous pencher sur mon probleme.
DarkGyver : je vais surement passer pour un con mais je ne sais pas ou est le raccord pour remplacer le liquide de direction assistée...( et oui ,je suis un novice mais qui demande qu'à apprendre...)
le liquide de direction assistée,je l'achete ou ? une préférence pour une marque ? dans un hypermarché ?
"Vérifier état et tension de la couroie de la pompe de DA " c'est laquelle ?
je rappel que c'est une 328 ci de 11/1999, 135 000km. ( encore 8500 km avant de l'emmener chez bmw pour révision...)
est-il possible de changer que les silent blocs et non pas tout le triangle avec les silent blocs...??? ( Midas m'a dit oui...
)
si oui,peut on trouver les silents bloc ailleurs que chez bmw pour les poser ensuite ailleurs ?( Midas m'a dit non...
)
au fait,ca en engendre (désolé pour l'orthographe...) quoi de rouler comme je le fais,avec les silents blocs ou les triangles à changer ? ( usure des pneus ? d'autres pieces ?)
merci encore !!
DarkGyver : je vais surement passer pour un con mais je ne sais pas ou est le raccord pour remplacer le liquide de direction assistée...( et oui ,je suis un novice mais qui demande qu'à apprendre...)
le liquide de direction assistée,je l'achete ou ? une préférence pour une marque ? dans un hypermarché ?
"Vérifier état et tension de la couroie de la pompe de DA " c'est laquelle ?
je rappel que c'est une 328 ci de 11/1999, 135 000km. ( encore 8500 km avant de l'emmener chez bmw pour révision...)
est-il possible de changer que les silent blocs et non pas tout le triangle avec les silent blocs...??? ( Midas m'a dit oui...
si oui,peut on trouver les silents bloc ailleurs que chez bmw pour les poser ensuite ailleurs ?( Midas m'a dit non...
au fait,ca en engendre (désolé pour l'orthographe...) quoi de rouler comme je le fais,avec les silents blocs ou les triangles à changer ? ( usure des pneus ? d'autres pieces ?)
merci encore !!

- neekoala
pour l'huile de DA achêtes la chez BMW c'est moins cher et le bidon d'un litre est super pratique. c'est 7,50€ le litre.
Si tu suis les 2 tuyaux qui partent du bocal de liquide, l'un d'entre eux est fixé à la pompe sur laquelle tu verras un moyeu entrainé par une courroie. Vérifie son état : si elle est craquelée il faut la changer ; sa tension :elle doit s'enfoncer de 5mm si tu appuie dessus fermement.
Le deuxiême tuyau va jusqu'a la crémaillère de direction, sur la gauche. C'est là qu'il faut défaire le raccord pour vidanger.
Sur E46 les biellette, rotules et silents blocs se changent indépendament, par contre il faut l'outillage spécifique. Un garage refusera de monter les pièces que tu amêne car il se fait aussi de la marge dessus. Quand je vais acheter des pièces chez mon concessionnaire je vois souvent des mécanos ou des arpettes de garages indépendants, ou de peugeot et autres, venir acheter leurs pièces à -15% pour les monter sur les voitures de leurs clients.
Rouler avec des rotules et/ou silent blocs de direction et/ou suspension fatigués peut entrainer une usure irréguliêre des pneumatiques, une direction qui aura tendance à "tirer" d'un coté, des vibrations.
Si tu ne fais pas les réparations toi-même, tu vas les payer un prix en conséquence, mais quand on achêtes une voiture de cet accabit il faut pouvoir assumer son choix.
Ciao
Si tu suis les 2 tuyaux qui partent du bocal de liquide, l'un d'entre eux est fixé à la pompe sur laquelle tu verras un moyeu entrainé par une courroie. Vérifie son état : si elle est craquelée il faut la changer ; sa tension :elle doit s'enfoncer de 5mm si tu appuie dessus fermement.
Le deuxiême tuyau va jusqu'a la crémaillère de direction, sur la gauche. C'est là qu'il faut défaire le raccord pour vidanger.
Sur E46 les biellette, rotules et silents blocs se changent indépendament, par contre il faut l'outillage spécifique. Un garage refusera de monter les pièces que tu amêne car il se fait aussi de la marge dessus. Quand je vais acheter des pièces chez mon concessionnaire je vois souvent des mécanos ou des arpettes de garages indépendants, ou de peugeot et autres, venir acheter leurs pièces à -15% pour les monter sur les voitures de leurs clients.
Rouler avec des rotules et/ou silent blocs de direction et/ou suspension fatigués peut entrainer une usure irréguliêre des pneumatiques, une direction qui aura tendance à "tirer" d'un coté, des vibrations.
Si tu ne fais pas les réparations toi-même, tu vas les payer un prix en conséquence, mais quand on achêtes une voiture de cet accabit il faut pouvoir assumer son choix.
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- alex71
je pense que tu as résond.je vais l'emmener chez bmw prochainement.
un amis qui travail chez Nissan ( mécano ),l'a regardée et m'a dit que mes silents bloc étaient mort,ca c'est sur....ensuite,quand je lui est expliqué le greugnement quand je tourne le volant de droite à gauche ,à l'arret moteur tournant,il m'a dit que c'était mes triangles...( en touchant les triangles pendant qu'il tourne,ca vibre énormément!!!) il m'a meme parlé des coupelles peu etre...
en gros,il m'a conseilé d'aller chez bmw car lui,n'aura jamais des pieces bm mais de l'adaptable,et il m'a dit que sur ce genre d'engin,il faut mettre la qualité...
( mon niveau de liquide de DA était nikel et la courroie aussi donc...)
qu' en pensez vous ?
un amis qui travail chez Nissan ( mécano ),l'a regardée et m'a dit que mes silents bloc étaient mort,ca c'est sur....ensuite,quand je lui est expliqué le greugnement quand je tourne le volant de droite à gauche ,à l'arret moteur tournant,il m'a dit que c'était mes triangles...( en touchant les triangles pendant qu'il tourne,ca vibre énormément!!!) il m'a meme parlé des coupelles peu etre...
en gros,il m'a conseilé d'aller chez bmw car lui,n'aura jamais des pieces bm mais de l'adaptable,et il m'a dit que sur ce genre d'engin,il faut mettre la qualité...
( mon niveau de liquide de DA était nikel et la courroie aussi donc...)
qu' en pensez vous ?