Changement Suspensions Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Blondin

Re: Changement Suspensions Avant

Message par Blondin »

///Mr.DRFT a écrit :
Blondin a écrit :Absolument pas, si tu remet un amortisseur d'origine (BMW ds ce cas là) et que tu n'as pas tapé il n'y a pas lieu de faire un para.

@++
T sur ??

Par ce que si tu change 1 ammortisseur forcement l'autre sera plus usé donc pas a la meme hauteur etc etc donc pas la meme geo ...

libre a chaqun de la faire ou non mais par precaution je la ferais

ps: pas la peine d'ecris en gras pour essayer d'etre pris au serieux...
Euh excuse moi mais étant ds le milieu quand tu change un amortos c'est les deux qu'on change et pas un seul !!! c'est comme si tu changer une bougies sur les 6.

Voilà

ps: j'ai ecris en italique ça te va? :P

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Ok, merci je vais faire un parralélisme.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Blondin a écrit :
///Mr.DRFT a écrit :
Blondin a écrit :Absolument pas, si tu remet un amortisseur d'origine (BMW ds ce cas là) et que tu n'as pas tapé il n'y a pas lieu de faire un para.

@++
T sur ??

Par ce que si tu change 1 ammortisseur forcement l'autre sera plus usé donc pas a la meme hauteur etc etc donc pas la meme geo ...

libre a chaqun de la faire ou non mais par precaution je la ferais

ps: pas la peine d'ecris en gras pour essayer d'etre pris au serieux...
Euh excuse moi mais étant ds le milieu quand tu change un amortos c'est les deux qu'on change et pas un seul !!! c'est comme si tu changer une bougies sur les 6.

Voilà

ps: j'ai ecris en italique ça te va? :P
Oui c'est vrais qu'ont change le 2 et pas 1 seul lol

Perso je prefere rajouter 50€ et refaire la geo complete ... c'est important sur tout type de véhicule mais plus sur une sportive c'est aussi pour sa que j'ai dis que c'etais "nessesaire"

ps: en italique je me sens moins agresser :D ;)

papillon

Message par papillon »

il faut compter combien pour un para ?

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

entre 50 et 100 selon chez qui tu vas

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Et le moins cher, c'est chez qui ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

poubelle51

Message par poubelle51 »

Attention, voici une réponse à la co. qu'il ne faut pas forcément prendre en compte vu que je ne suis pas connaisseur en la matière...
Nous changeons les amortisseurs mais ne touchons ni aux fusées ou moyeu (pas sur du terme), ni à la fixation de l'amorto sur celui-ci et encore moins à la direction (bielettes...) ... alors en quoi cela pourrait jouer sur le parallélisme (pas le carrosage ou la chasse!) qui ne varie pas avec la hauteur au sol ?
Quand j'ai fait mes ressorts/amortisseurs, j'ai pas fait faire de réglages de trains par manque de temps et... rien à signaler depuis ! Quand j'avais fait la meme opération sur ma fiesta... tout était parfait et rien n'a dû etre corrigé !
Bref, je suis septique quand à la necessité du parallélisme simple apres un changement d'amortisseurs ou ressorts amortisseurs pour ceux qui rabaissent... où alors je serais curieux d'en connaitre la justification.

max93

Message par max93 »

ce post m'interesse aussi car je vais changez mes amorto/ressort !!
ce reglage je l'avait fait a paris chez vaysse et le gars m'avait fait ca au laser pour l'avant et au pied de biche pour le carossage arr!!
par contre ca a l'air d'avoir changez car je tombe sur ce site et je sai pas si il fon tjrs les reglage!!
http://www.profilplus.fr/public.home.screen

en ts cas jme rappel plus avoir vu de difference entre le av/apres reglage :rolleyes:
Image

Blondin

Message par Blondin »

poubelle51 a écrit :Attention, voici une réponse à la co. qu'il ne faut pas forcément prendre en compte vu que je ne suis pas connaisseur en la matière...
Nous changeons les amortisseurs mais ne touchons ni aux fusées ou moyeu (pas sur du terme), ni à la fixation de l'amorto sur celui-ci et encore moins à la direction (bielettes...) ... alors en quoi cela pourrait jouer sur le parallélisme (pas le carrosage ou la chasse!) qui ne varie pas avec la hauteur au sol ?
Quand j'ai fait mes ressorts/amortisseurs, j'ai pas fait faire de réglages de trains par manque de temps et... rien à signaler depuis ! Quand j'avais fait la meme opération sur ma fiesta... tout était parfait et rien n'a dû etre corrigé !
Bref, je suis septique quand à la necessité du parallélisme simple apres un changement d'amortisseurs ou ressorts amortisseurs pour ceux qui rabaissent... où alors je serais curieux d'en connaitre la justification.
Salut, ba non ce n'est pas une réponse à la con :P une grande partie de ce que tu dis est vrai dans le cas du remplacement d'un amortisseur d'origine par un autre d'origine BMW.

Maintenant, dans le cas d'un rabaissement, il est préférable de le faire (perso moi j'l'ai pas fais ;) )car en rabaissant le véhicule tu obtiens plus de carrossage négatif (visible à l'oeil nu) et donc tu boufferas du pneux sur l'interrieur.

voili voilou @+++ :noelcoucou:

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le carrosage, d'ailleur ça se voit bien sur la mienne :D
Par contre quel est le lien entre le carrosage et le parallélisme (pas un réglage complet du train) ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »