Differentiel E30 Sur E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lionel325

Re: Differentiel E30 Sur E36

Message par lionel325 »

Salut,

MikT2, on parlera de tout ça le 28 à Louhans ! :D
De tous les ponts de E36, celui de la M3 3.2L est le seul que j'ai vu avec un soufflet qui protège l'articulation arbre/pont. Quelle est la raison de cette différence ? Les M3 3.0L et les 325i ont un rapport de 3.15. La 3.2L je ne sais pas ?

Ben_gt,
Je suis surpris de ce que tu expliques pour 2 raisons :
1- cela signifie que le DME prend la vitesse sur les roues avants par l'intermédiaire du capteur d'ABS par exemple. Ce n'est pas impossible mais je ne me souviens pas si le pont des 3.2L possède le capteur de vitesse comme les autres.
2- j'ai eu l'occasion de conduire des 3.2L sur circuit et de faire glisser celles-ci et je n'ai pas remarqué d'intervention ou de réaction particulière. Es-tu sur que les 3.2L E36 sont programmées comme cela ?

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

MikT2

Re: Differentiel E30 Sur E36

Message par MikT2 »

Salut Lionnel, comment ça va? Je ne suis pas sur du tout, mais c'est se que l'on ma explique plus haut, vu que je suis novice en bm, je ne sais pas trop, pour le 28 mai, j'espere que la M3 roulera car voit tu, j'ai desja des probleme avec, ranting: apparament le visco, qui serait hs, elle part chez Bm la semaine prochaine, en tout cas j'irais, mais peut-etre avec le GT turbo, mais j'espere qu'elle marcheras d'ici là, mais je ne veut pas prendre de risque. A sinon je cherche des roues montes pour le Bm, aspect aucune importance, pourvu qu'elle ne soit pas voiles, 225/45/17 à l'avant et 245/45/17 arriere, si tu connais quequ'un... j'envoi le bultin d'inscription demain A+ :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »