Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manolito

Re: Boite Auto

Message par manolito »

salut

je l'ai faite y' a environ 1 mois et nickel en remerciant par avance encore Passionalpina pour son aide

Tu regarde sur un cote de la boite et tu verras une plaque ou elle est black ou elle est green comme stipulé sur la doc de ZF
si ta boite est une 5hp18 black alors c'est de la dexron III.

Comme disent les autres c'est la grosse visse qui fait office de remplissage/ Pour info j'ai change la crepine donc demontage du carter d'huile et c'est la que j'ai essayé de devisser la visse de remplissage qui etait bien mais bien serre. Dans la cle que j'ai utilise qui est une sorte de cle a "len " mais bien exagonale (je ne sais plus comment on l'appelle) de 13 je n'y arrivais pas , j'ai donc utilise une barre de fer que j'ai pu mettre dans le cle ce qui m'a donne plus de force et la j'ai reussi à la desserer.

Quoi qu'il en soit lavisse est costaud tu peut y aller ......

voila
manolito ;)

crazymac

Re: Boite Auto

Message par crazymac »

L'astuce pour dévisser le bouchon c'est de rallonger la clé allen de 17 avec un clé à pipe de 17 ;) Et là, ça va tout seul. Sinon tu peux toujours rallonger la clé à pipe de 17 avec une clé à pipe de 26 mais il faut en avoir une :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »