C'est Chaud De Changer Les Coussinets De Bielles?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gui

Re: C'est Chaud De Changer Les Coussinets De Bielles?

Message par Gui »

salut,

en plus de ce que Manu a bien explicté, on peut parler des excentriques => pièces qui transmettent le mouvement de l'arbre à cames aux soupapes, par l'intermédiare des culbuteurs (AAC => culbuteurs => excentriques sur les culbuteurs => queues de soupapes) .... Ne serait-ce pas à ça que tu pensais Wil974 ??
A changer si le réglage des jeux aux soupapes devient impossible (l'excentrique s'use et devient plat ce qui rend inutile sa rotation pour réduire le jeu aux soupapes ;) )
Mais d'après ce que j'ai compris, un M20 a toujours tendance à faire un bruit typique de jeux aux soupapes trop importants, même si le jeux est bon...
j'ai tout bon ??

à+
Image

aleynos

Message par aleynos »

je pense aussi que tu veu parler des culbuteur ou excentrique qui fait du bruit

essay de les regler et si ca va pas faut changer les excentrique si le reglage est impossible reglage = 0.25 adm et echp

pour info si tu a un culbuteur de HS faudra deculasser pour sortir les axe de culbuteur si c un culbuteur en bout d arbre tu peu le changer en faisai coulissé l axe
Image

wil974

Message par wil974 »

merci pour tes photos manuz1
tout compte fait vous savez quoi?? je vais laisser tranquille mes coussinets, ma 325i roule encore convenablement, pas de bruit et encore moins de fuméée bleu (sinon j'aurais pas pris le risque de rouler avec).
Je vais tout simplement régler mes soupapes si besoin est.
en tout cas merci les gars vous êtes de bon conseil: "ne pas toucher au moteur si tout roule" :thup:
OK !

Letom57

Message par Letom57 »

A titre d'information, il y a aussi les injecteurs qui font " tic tic tic ", a ne pas confondre avec le jeu aux soupapes.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

ymartin69

Message par ymartin69 »

Tonton68 a écrit :
wil974 a écrit : j'ai quand même plus de 200000km au compteur
de plus si j'ai les moyens , je mettrais un boitier électronique sur ma 325I , donc je préfére prendre des précautions :P
A mon avis tant que tu n'as pas de pb style consommation d'huile ou bruit inquiétant il ne vaut mieux rien toucher.
Mon moteur à 225 000 km et je n'ai pas l'intension d'y toucher. Pour info , jai un copain qui a maintenent 350 000 km sur son 325I E36 et il n'a jamais eu a faire de grosses interventions sur son moteur , seulement l'entretien courant. :D
Salut, pas de bruit pas de problème.... ma 325 e30 à plus de 360'000km...et j'ai pas changer ca....et je suis entrain de la preparer pour le circuit....et j'ai toujours pas l'intention de changer ca...alors franchement oublie ca, donne toi la peine de faire tes vidanges correctement et ça devrait le faire encore un moment...
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

sava

Message par sava »

Salut à tous,

Le M20...personnelement, je n'en ai jamais vu un seul ne pas faire de bruit...se bloc finit toujours par faire un bruit de casseroles...
Sur le miens, j'avais un sale bruit de culbuteurs, j'ai changer les excentriques (voir ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=5&t=43933 ) et fait de nouveau un réglage de culbu, et cela à bien diminué le bruit, mais il en fait toujours et en fera toujours!
Entre les culbus qui font du bruit, les injecteurs, et parfois aussi les coussinets...si tu cherche un moteur qui clicte pas, le M20 n'est pas la solution...
Sur mes 2 ex 323i E21, et sur mes 2 325i E30, jamais aucun n'a tourné sans cliqueter...bref, on s'y fait même si c'est parfois désagréable, si tu y fait trop attention, tu ne finit par entendre que ça... B)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »