Petite vanne comme çà en passant, un de mes amis est un fondu d'Alfa-Romeo... ce qu'on ne peut lui reprocher ! Il a même accompli sa révolution culturelle en s'offrant un 156 SW... gazoute !
Il parrait que les alfistes distinguent trois générations d'Alfa :
- Les ALFA, les vraies (moteur avant, roues arrières motrices... la dernière vraie Alfa étant donc selon ces critères la 75)
- Les ALFIAT (Alfa sur base FIAT du fait de l'intégration dans le groupe),
- et enfin les ALFA "OGM"... pour Alfa Organismes General Motors.
Franchement, elle est bien trouvée celle là !
E34 525i Bva 5.
- Nico_le_Normand
Re: E34 525i Bva 5.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors
For the night is dark and full of terrors
- Thomas Olivaux
Elle m'intéresse, je t'envoi un MP 
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- arnwald
Salut,
Dommage, car je pense qu'une auto à ce prix là, si tu es patient et ne souhaitant pas rouler avec, au moins sur les pièces, tu aurais fait un petit bonus non négligeable...
Mais ce que tu nous dis, c'est faussé dès le départ car avec ce kilomètrage là et ce prix là, tu ne trouveras jamais (ou presque) similaire...
A 1000 euros, tu n'aurais même pas le moteurde cette auto... Enfin, puisque que tu dois bosser dans le secteur automobile, tu dois bien le savoir... Non ?!
@+
Dommage, car je pense qu'une auto à ce prix là, si tu es patient et ne souhaitant pas rouler avec, au moins sur les pièces, tu aurais fait un petit bonus non négligeable...
Mais ce que tu nous dis, c'est faussé dès le départ car avec ce kilomètrage là et ce prix là, tu ne trouveras jamais (ou presque) similaire...
A 1000 euros, tu n'aurais même pas le moteurde cette auto... Enfin, puisque que tu dois bosser dans le secteur automobile, tu dois bien le savoir... Non ?!
@+
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- Alfanatique
Je n'exclus pas une 320i ( BVA ) pour aller bosser. je risque en effet de déménager mon bureau à un endroit où la voiture sera indispensable... et comme je ne me vois surtout pas rouler avec une saloperie de Classe C turbo-D de fonction...Je crois qu'il te faudrait une petite e30 pour te convaincre.
Ce sont les AlfiatOGM pour être précis. Des Opel à moteur Fiat ou Holden, traction ou 4X4, pesant systématiquement plus de 1600kg et osant s'afficher au même tarif qu'une Béhème ( si, si, y'a des cons pour acheter!!! )et enfin les ALFA "OGM"... pour Alfa Organismes General Motors.
PatriceMS a écrit :Il me parait important de publier un lexique des principaux termes qu'il faut connaitre quand on conduit une Alfa et quand on fréquente un forum Alfiste...
- Alfa Romeo : marque automobile célébre et milanaise, dont la date de naissance divise les historiens. Certains considére que la naissance d'Alfa Romeo est en 1915 ( rachat d'Alfa par Nicolas Romeo), d'autres que c'est en 1985 ( sortie de l'Alfa 75 ), d'autres encore en 2005 ( Alfa 159 ).
- Bialbero : le plus beau, le plus puissant, le plus coupleux, le plus fiable de tous les 4 cylindres du monde...
- JTS : moteur 4 cylindres aussi. Le JTS est au Bialbero, ce que la Fiat Punto est à là Ferrari Enzo...
- Broyax : grand manitou, gourou d'une secte célébre qui a pour Dieu le moteur Bialbero...Cette secte se caractérise par ces "messes rouge Alfa" au cours desquelles des Alfa produites aprés 1989 sont immolées par le feu
- Alfa 33 : première traction Alfa, mais une Alfa à part entière, parait-il...
- Alfa 147 et 156 : les Alfa sans qui la marque aurait disparu. Belles autos dont on peut juste reprocher qu'elles sont trop bien finies et trop motorisées par du gazoil pour ne pas être considérées sans un certain dédain par les adorateurs du Bialbero et leurs sympathisants.
- Propulsion : mode de transmission de la puissance du moteur au roues tombé en désuétude dans les années 1990 / 2000.
- GTA : Gran Turismo Allegerita : sigle utilisé dans les années 60, notamment sur la version course de la Giulia GTV
- GTA : Gran Turismo Allourdita : sigle utilisé dans les années 2000 sur les versions les plus lourdes des 147 et 156, pour bien indiquer à l'utilisateur la caractéristique principale de la voiture
- Rouge : couleur logique d'une Alfa. Les autres couleurs sont des couleurs d'attente et d'appret de la couleur finale rouge.
- Enzo Ferrari : Petit garagiste de Maranello, qui finalement grace à Alfa Romeo à pu se faire un petit nom dans le domaine de la course automobile, mais toujours dans l'ombre d'Alfa et sans jamais réussir à égaler la maison milanaise.
- AlfaSud : pour donner du travail aux branleurs du Sud de l'Italie, Alfa ouvre à Pomigliano d'Arco, près de Naples, en 1972, une usine spécifique. Pour que les gens du Nord de l'Italie sachent bien la qualité aléatoire de ces voitures conctruites par les fainéants du Sud, les autos construites là s'appeleront les AlfaSud.
- Rouille : processus naturel qui fait partie intégrante des Alfa des années 75/95. Certaines Sud étaient même livrées neuves déja rouillées pour être certains que cette phase importante de la vie de la voiture se passe suivant les critères établis lors de la conception de la voiture. L'abscence de rouille sur les Alfa postérieures aux années 1995 fait que certains se posent la question de la légitimité d'une voiture qui ne rouillera jamais à porter le nom "Alfa Romeo".
- Alfiste : personne qui roule en Alfa, qui aime les Alfa
- Alfiatiste : personne qui roule en Fiat, mais qui aime les Alfa
- Merdafioul : stade dégénéré du moteur à explosion qui produit essentiellement de la fumée noire et du bruit à base de "clac clac clac"...
- Gazout : voir merdafioul
- JTD : voir merdafioul
- V6 Alfa Romeo : ( version Arese ) le V6 Alfa est aux V6 du monde automobile ce que le Bialbero est aux 4 cylindres, Fiabilité, et agréement en moins.
- V6 Alfa Romeo : ( version Holden ) nouveau V6 qui équipera les nouvelles Alfa et dont la marque voudrait nous faire croire qu'il est né à Milan, alors qu'il est importé d'Australie... Le pire étant que si ça se trouve ce moteur incongru sera supérieur au V6 Arese...
- Sens de l'humour : qualité necessaire aux gens qui roulaient en Alfa dans les années 80, vu les "qualités" intrinséques et spécifiques aux Alfa de ces années. Compte tenue de l'évolution positive en terme de qualité de finition et de fiabilité des Alfa actuelle, cette qualité n'est plus necessaire aujourd'hui...
- Alfa 156 SW : Le seul break au monde dont le coffre est plus petit que celui de la berline. Preuve que les designer du Centro Alfa Stile ont su conserver une ame de potaches et aiment encore faire des blagues...
- Alfa GT : coupé basé sur la plateforme de la 156. Il est à noter le dessin raté de la partie arrière de la voiture, car confié au petit fils ( 8 ans ) de Lucas Di Montezemolo lors de son stage au Centro Alfa Stile...
-GTV : Gran Tourismo Veloce : sigle distinguant les coupés sportifs au sein de la gamme Alfa. Ce sigle disparait avec l'avénement de la Brera. Ce sigle distingue aussi les voitures dont la motorisation est exclusivement fait avec de la bonne essence ( voire du GPL pour certains hurluberlus..)
- Museo Storico Alfa Romeo ; musée situé à Arese qui présente l'ensemble de la production des usines Alfa puis Alfa Romeo. Sa visite devrait être obligatoire pour tout nouvel acheteur d'Alfa.
- Giulietta : la plus belle Alfa de série...
- Groupe Fiat : groupe industriel qui aurait, grace à son rachat, sauvé Alfa Romeo dans les années 80...
- Groupe Fiat : groupe industriel qui a tué Alfa Romeo, en vidant cette marque de son ame, aprés son rachat dans les années 80...
- Discussion sans fin : joute verbale ou écrite entre les tenants des deux théses çi-dessus...
Voila, il me semble que maintenant on saura de quoi on parle :mrgreen:
... ce n'est pas la première... et ce ne sera pas la dernière! 1500€, c'est déjà hors de prix pour une reprise garage, au-delà de 500€, on reprend rarement.Enfin, puisque que tu dois bosser dans le secteur automobile...
Je réponds de suite.Elle m'intéresse, je t'envoi un MP

- arnwald
500 euros de plus sur une reprise de ce genre (ancien modèle quasiment plus côté) ce n'est pas des moindres... Et ce pour le "professionnel" qui rachète...
En ce qui concerne les tarifs de reprises, cela dépend des structures/enseignes et les négociations sur le rachat envisagé.
On joue sur la vente/remise/accessoires/options/contrat entretien/ (etc...), ou sur la reprise...
J'ai bossé comme commercial chez deux grands constructeurs avant de changer de voie...
Pour infos, plusieurs constructeurs font des offres à la reprise... Assez intéressantes pour le particulier quand il possède un "vieux" modèle... Alors pourquoi faire reprendre "une misère" sans consulter les offres de constructeurs ou le marché des particuliers ? Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peut être un "loup" ou bien quelqu'un qui n'y connait rien/ne veut pas s'embeter...
Naturellement, as tu besoin de conseils aux vues du prix du marché des occasions ? D'autant plus sur le modèle que tu cites ? C'est comme si demain on me propose une porsche ou une autre de ce genre (ancienneté/vétusté idem) à 5000 euros et que j'hésite...
Bref, pour dire que cette auto est intéressante et il serait dommage de la laisser passer... Sauf peut être pour thomas!!!
@+ et bon choix
En ce qui concerne les tarifs de reprises, cela dépend des structures/enseignes et les négociations sur le rachat envisagé.
On joue sur la vente/remise/accessoires/options/contrat entretien/ (etc...), ou sur la reprise...
J'ai bossé comme commercial chez deux grands constructeurs avant de changer de voie...
Pour infos, plusieurs constructeurs font des offres à la reprise... Assez intéressantes pour le particulier quand il possède un "vieux" modèle... Alors pourquoi faire reprendre "une misère" sans consulter les offres de constructeurs ou le marché des particuliers ? Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peut être un "loup" ou bien quelqu'un qui n'y connait rien/ne veut pas s'embeter...
Naturellement, as tu besoin de conseils aux vues du prix du marché des occasions ? D'autant plus sur le modèle que tu cites ? C'est comme si demain on me propose une porsche ou une autre de ce genre (ancienneté/vétusté idem) à 5000 euros et que j'hésite...
Bref, pour dire que cette auto est intéressante et il serait dommage de la laisser passer... Sauf peut être pour thomas!!!
@+ et bon choix
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- Alfanatique