bon atten je texplik el soucis j ai acheter une 325i coupé.. dans ce coupé il y a ete mis un moteur provenant d un 325i cabriolet accidenté car le moteur du coupé avai fai un joint de culasse. mais seleuemen le moteur mis en place ds le coupé n a jamais demarrer.. voila. et je rehcerche donc ou est le soucis.. si le faisceau est universelle a tt les bloc..
apperemen dans le coupé c etai un moteur sans vanos kil y avait.. le moteur du cabriolet est un 2.5 avec vanos.. je ne sais pas si le faisceau moteur est bien celui d origine du moteur sans vanos.. mais je le pense car je ne pense pas ke la personne ki a fai le swap ai changer la boite a fusible et tt.. ( c est pour ca que je pose la question du faisceau avec photo des prise ki sont o niveau de la boite a fusible) pour savoir si le faisceau est bien celui d un 325i sans vanos!
Cherche Info Moteur E36
- 325iE36du29
-
Tonton68
Re: Cherche Info Moteur E36
Salut
Si tu remplace le moteur et si tu change de modèle de moteur , vanos / pas vanos , il faut également changer le calculateur.
En effet ce n'est pas le meme entre un modèle sans vanos et un modèle avec vanos.
Le calculateur gère également le vanos , la clim etc..
Si tu remplace le moteur et si tu change de modèle de moteur , vanos / pas vanos , il faut également changer le calculateur.
En effet ce n'est pas le meme entre un modèle sans vanos et un modèle avec vanos.
Le calculateur gère également le vanos , la clim etc..
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- 325iE36du29
oui jai aussi changer le calculateur
c est pluto au niveau du faisceau que je minkiete
c est pluto au niveau du faisceau que je minkiete
- lorenz
le faisceaux n'ai pas le meme entre un 325 avec vanos et un sans tu n'avais pas une caisse de 4 portes avec un moteur sans vanos? car le faisceaux serait alors adaptable sur ton coupé
- 325iE36du29
si jai ca jai le faisceau mais ma caisse d 4 porte c est sans vanos et mon moteur est avec vanos
et comme tu a vu sur mon coupé o niveau de la boite a fusible il y a deux prise et sur les faisceau que j ai il n y a kune prise sauf le faisceau sur la caisse mais ki correspon a je ne sais kel moteur...
et comme tu a vu sur mon coupé o niveau de la boite a fusible il y a deux prise et sur les faisceau que j ai il n y a kune prise sauf le faisceau sur la caisse mais ki correspon a je ne sais kel moteur...
-
rchenet
c'est 2 grosses prises ne veulent pas forcement dire que c'est un 325 ou 323, on les retrouvent aussi
sur une 318I E36
sur une 318I E36
-
rchenet
les 2 grosses prises sont reliées à la DMC dans laquelle se trouvent 2 boitier ; la DME et un autre boitier dans le même taille
du moins c'est ce que j'ai dans ma 318IA
du moins c'est ce que j'ai dans ma 318IA
-
rchenet
le deuxième boitier control la transmission automatique
- manuz1
ok,325iE36du29 a écrit :bon atten je texplik el soucis j ai acheter une 325i coupé.. dans ce coupé il y a ete mis un moteur provenant d un 325i cabriolet accidenté car le moteur du coupé avai fai un joint de culasse. mais seleuemen le moteur mis en place ds le coupé n a jamais demarrer.. voila. et je rehcerche donc ou est le soucis.. si le faisceau est universelle a tt les bloc..
apperemen dans le coupé c etai un moteur sans vanos kil y avait.. le moteur du cabriolet est un 2.5 avec vanos.. je ne sais pas si le faisceau moteur est bien celui d origine du moteur sans vanos.. mais je le pense car je ne pense pas ke la personne ki a fai le swap ai changer la boite a fusible et tt.. ( c est pour ca que je pose la question du faisceau avec photo des prise ki sont o niveau de la boite a fusible) pour savoir si le faisceau est bien celui d un 325i sans vanos!
bon alors pour le vanos déja regarde si tu as une ligne qui arrive à l'électrovanne de vanos et aussi au capteur d'arbre à cames ( CF pages techniques sur changement du capteur ici).
Aprés il te faut le boitier et vérifier si tous les capteur PMH et autre sont bien branché ( faut vérifier la couleur des fils).
a+
- 325iE36du29
euh il se situe ou normallement la capteur de l electrovanne du vanos? j ai bien l autre qui va a larbre a came , mais celui la je lai aussi sur mon moteur sans vanos..