Comment Nettoyez-vous Votre Moteur ?
- GUIGUI56
Re: Comment Nettoyez-vous Votre Moteur ?
Salut,
pour ma part, même chose que jeff325ic,
aérosol nettoyant moteur et jet d'eau pression réseau.
A+
pour ma part, même chose que jeff325ic,
aérosol nettoyant moteur et jet d'eau pression réseau.
A+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003

Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS
- cheche
Salut
Moi je prend le karcher et gaz sur le moteur, pas de precautions, et roule!
Par contre je fait cela toujours moteur allumé
15 ans de bm et JAMAIS DE PROBLEMES en tous cas sur les 4/6cyl (628csi et 325 e36, ni sur le 4cyl M3 contrairement a evo, aucuns pb!)
@+
Moi je prend le karcher et gaz sur le moteur, pas de precautions, et roule!
Par contre je fait cela toujours moteur allumé
15 ans de bm et JAMAIS DE PROBLEMES en tous cas sur les 4/6cyl (628csi et 325 e36, ni sur le 4cyl M3 contrairement a evo, aucuns pb!)
@+
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
- christophe75
Pour ma part, surtout pas d'eau !
Je ne le recomande pas, en tout cas pour les autos recentes bourrées d'éléctronique.
D'ailleurs, on remarque maintenant des carters avec joints un peu partout, de maniere à etancheifier l'habitacle moteur.
Je n'ai pas de crasse à retirer, le moteur est nikel, par contre pour le garder propre, j'utilise un
je ne connais pas le nom
, sorte de seche cheveux geant pour pousser les feuilles
Tres efficace !!

Je ne le recomande pas, en tout cas pour les autos recentes bourrées d'éléctronique.
D'ailleurs, on remarque maintenant des carters avec joints un peu partout, de maniere à etancheifier l'habitacle moteur.
Je n'ai pas de crasse à retirer, le moteur est nikel, par contre pour le garder propre, j'utilise un

Tres efficace !!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Moi aussi, jamais d' eau: chiffon et brosse à dents. Quand c' est trop crade, un coup de nettoyant freins ou carbus (plus puissant).
Quand j' ai rien d' autre essence au pinceau en commençant par le haut.
Surtout jamais d' eau sur un moteur chaud, le choc thermique peut faire casser quelque chose.
Ci@o,
Nanard.
Moi aussi, jamais d' eau: chiffon et brosse à dents. Quand c' est trop crade, un coup de nettoyant freins ou carbus (plus puissant).
Quand j' ai rien d' autre essence au pinceau en commençant par le haut.
Surtout jamais d' eau sur un moteur chaud, le choc thermique peut faire casser quelque chose.
Ci@o,
Nanard.

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Parce que pour le reste.......... même le nettoyant freins, ç' est douloureux
Parce que pour le reste.......... même le nettoyant freins, ç' est douloureux

-
Hum
,Vapeur, nettoyant frein, c'est agressif tout ça pour nos pov' tit plastiques !!!
Rouler; Moteur Chauffer; Durit Exploser; Assistance Appeler; toi payer
je ne parle pas des courroies, je l'ai déjà fait plus haut !!!
@+

Rouler; Moteur Chauffer; Durit Exploser; Assistance Appeler; toi payer

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- skyppi34
Lut,
L'autre jour en lavant la titine au mamouth bleu, j'en ai profité pour faire un leger lavage sur le moteur, mais je n'ai pas trop insisté, c'est vrai qu'un gros moulin comme les notres en TDS ça ne risque rien !!!
L'autre jour par contre, un pinceau et du gazoil et nettoyage moteur, c'est bien revenu...
A bientot
@+
Sky
rolleyes:
L'autre jour en lavant la titine au mamouth bleu, j'en ai profité pour faire un leger lavage sur le moteur, mais je n'ai pas trop insisté, c'est vrai qu'un gros moulin comme les notres en TDS ça ne risque rien !!!
L'autre jour par contre, un pinceau et du gazoil et nettoyage moteur, c'est bien revenu...
A bientot
@+
Sky
rolleyes:
Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...
-
Bonjour
Je vais chez un préparateur VN/VO de ma ville, je lui demande de protéger l'électronique, l'alternateur, ça coûte 12 €.
Il pulvérise le moteur avec un dégraissant puis le lave avec un karcher eau très chaude basse pression.
Au besoin, je mets la voiture sur rampes et il passe un petit coup dessous.
Et voilà !!
Je vais chez un préparateur VN/VO de ma ville, je lui demande de protéger l'électronique, l'alternateur, ça coûte 12 €.
Il pulvérise le moteur avec un dégraissant puis le lave avec un karcher eau très chaude basse pression.
Au besoin, je mets la voiture sur rampes et il passe un petit coup dessous.
Et voilà !!
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- touring
Salut,
ben chez nous en suisse on a un controle technique très poussé qui oblige d'y aller avec un moteur nickel.
C'est donc monnaie courrante de faire des nettoyage châssis et moteur. Les mécano s'y prennent avec un dégraissant et ensuite Karcher à eau chaude après avoir bien protegé les parties électrique.
Pour ma part je dis qu'un moteur n'est pas fait pour fonctionner avec de l'eau! Donc si vous pouvez éviter ses nettoyages et bien éviter les
Car il y a pas mal de pièce graissée comme les articulations du papillon etc.....et après le nettoyage moteur et bien ça va bcp moin bien si on ne regraisse pas tout ça.
La meilleurs des solutions si vous êtes maniaque c'est un chiffon, du WD40 et de l'huile de coude.
A+
Touring
ben chez nous en suisse on a un controle technique très poussé qui oblige d'y aller avec un moteur nickel.
C'est donc monnaie courrante de faire des nettoyage châssis et moteur. Les mécano s'y prennent avec un dégraissant et ensuite Karcher à eau chaude après avoir bien protegé les parties électrique.
Pour ma part je dis qu'un moteur n'est pas fait pour fonctionner avec de l'eau! Donc si vous pouvez éviter ses nettoyages et bien éviter les

La meilleurs des solutions si vous êtes maniaque c'est un chiffon, du WD40 et de l'huile de coude.
A+
Touring
-
Pour moi, il me fo 3 bidons :
- 1 contenant de l'eau chaude et un savon pour nettoyer les parties carosserie
- 1 bombe de dégraissant moteur ou cas où il y aurait une partie graisseuse
- 1 bombe de lubrifiant silicone qui permet de briquer les parties plastiques et tuyauterie caoutchouc
Je pousse même la maniaquerie jusqu'à démonter les caches plastiques pour nettoyer en profondeur. Je fais ça 2 à 3 fois par an. Entre 2, un p'tit coup de chiffon pour les poussières.
- 1 contenant de l'eau chaude et un savon pour nettoyer les parties carosserie
- 1 bombe de dégraissant moteur ou cas où il y aurait une partie graisseuse
- 1 bombe de lubrifiant silicone qui permet de briquer les parties plastiques et tuyauterie caoutchouc
Je pousse même la maniaquerie jusqu'à démonter les caches plastiques pour nettoyer en profondeur. Je fais ça 2 à 3 fois par an. Entre 2, un p'tit coup de chiffon pour les poussières.