Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jcd63

Re: Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Message par jcd63 »

the_notorious_big a écrit :ben c'est simple,
si tu avais un cylindre plein d'essence, elle a trés bien pu remonter par les soupapes d'admissions qui etait en positions ouverte, et donc remplir le collecteur d'admission....
:ph34r:

Ben oui mais ca me dit pas comment elle est arrivée dans le cylindre...les injecteurs sont fermés des que le moteur est éteind...

Kristov:
Pas bête l'histoire du regulateur de pression d'essence....je verifierai tout ca ce we.
Je pensait a un truc aussi....si mon collecteur est plein d'essence, il risque d'y en avoir dans le mastervac aussi, non ?
Quel sont les conséquences ?? Et si c'est le cas, ca se vidange ca ?

merci
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Kristov

Message par Kristov »

Salut,

Je pense si tu dois faire un barbecue ce weekend, tu auras juste à craquer une allumette... :ph34r:

Non je déconne,

pour répondre à ta question concernant le master vac, c'est possible, concernant les conséquences je ne sais pas mais cela s'évapore bien, donc aspire ce que tu peux aspirer et aère à mort( façon de parler )

Mais je pense qu'il est important que tu controles tout le circuit d'essence, notamment la durite de retour après le régulateur d'esence,
car tu as de l'essence dans ton collecteur, c'est un fait, et c'est surement ton regulateur qui est mort, par contre ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi ton régulateur est mort!!

vieillesse normale de ton regulo, durite de retour d'essence bouchée ou pincée, etc....

Bonne chance et tient nous au jus..

@+

jcd63

Message par jcd63 »

Kristov a écrit :Salut,

Je pense si tu dois faire un barbecue ce weekend, tu auras juste à craquer une allumette... :ph34r:

Non je déconne,

pour répondre à ta question concernant le master vac, c'est possible, concernant les conséquences je ne sais pas mais cela s'évapore bien, donc aspire ce que tu peux aspirer et aère à mort( façon de parler )

Mais je pense qu'il est important que tu controles tout le circuit d'essence, notamment la durite de retour après le régulateur d'esence,
car tu as de l'essence dans ton collecteur, c'est un fait, et c'est surement ton regulateur qui est mort, par contre ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi ton régulateur est mort!!

vieillesse normale de ton regulo, durite de retour d'essence bouchée ou pincée, etc....

Bonne chance et tient nous au jus..

@+

J'espère ne pas faire de barbecue :P .

Je suis en train d'eplucher les schémas electriques (par contre ce ne sont pas ceux de mon vehicule mais ceux de 320i 1998 (M52 donc) :( mais j'ai pas mieu) et realoem.....et j'ai remarqué qu'il y avait une "valve de reniflard de reservoir de carburant" : piece n°1 ci dessous :

Image

Celle ci ( en rouge) est commandée par le relais DME (en vert) qui commande aussi le relais de la pompe a essence et donc la pompe (en bleu):

Image

Donc dès que l'ont mets le contact, le relais DME colle, je suppose que la valve de reniflard s'ouvre et la pompe a essence se met en route (par l'intermediaire de son relais)

Ce qui implique que dès que la pompe tourne, la valve est forcément ouverte (lorsque tout fonctionne ;) )

Donc 3 questions:
  • Déja, Sur le premier schema, qu'est-ce que la pièce cylindrique ou est branchée la durite n°4 ??
  • Qu'est-ce que la "valve de reniflard de reservoir de carburant" (j'ai ma p'tite idée mais j'aimerai votre avis :P )
  • Enfin, qu'est-ce qui empêche a la pompe de tourner en permanance lorsque le contact est mis (lorsque l'on mets le contact, la pompe tourne environ 2 secondes, puis s'arrête (pour mettre le circuit en pression je suppose)), L'arrêt de celle-ci est commandé par une tempo?? Un pressostat dans le circuit d'essence?? ou autre chose ?
merci pour votre aide les gars ;) .
Image

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Je pense aussi qu'un relais est resté bloqué...
Reste à savoir si c'est le calculateur qui a donné un mauvais ordre (me parrait plus probable), ou si c'est tout simplement le relais ou le fil de commande qui est défectueux....
Pour le reniflard, (je peux me tromper...) mais je ne pense pas que ce soit la souce du problème.
Il sert au recyclage des vapeurs d'essence...
Il est probable par contre qu'il se soit rempli par la suite....
Je pense que la meilleur démarche est d'enlever le fusible 18 de la pompe, puis de trouver un moyen de tester les sorties de la DME... mais elles risquent d'être faussées car la pression n'atteindra pas la barre fatidique qui coupe le circuit... Il faudra donc commencer par ce contacteur de pression....
Mais je ne sais pas où il se trouve.... (je dois dire que je ne me suis pas encore posé la question....

En tout état de cause....
Regarde bien partout!!!!
Huile moteur ==>> pas d'essence?
même au niveau du maître cylindre des freins! Je ne me rappelle pas si une conduite de dépression y mène dirrectement....
Vanne EGR (durite de dépression.... si l'essence a bouffé la menbranne..)
Echappement... (le cat risque de ne pas aimer....)

Si une méthode correcte de test me vient; je te fais signe!

@+ DarkGyver

Kristov

Message par Kristov »

Salut JCD63,

Pour répondre à tes questions:

Déja, Sur le premier schema, qu'est-ce que la pièce cylindrique ou est branchée la durite n°4 ??
Il s'agît d'un filtre à charbon et la pièce 1 c'est la vanne cannister qui permet un recyclage des vapeurs d'essences. Comme dit Dark Gyver je ne pense pas que ce circuit soit en cause.

Regardes ce p'tit schéma:
Image

"Enfin, qu'est-ce qui empêche a la pompe de tourner en permanance lorsque le contact est mis (lorsque l'on mets le contact, la pompe tourne environ 2 secondes, puis s'arrête (pour mettre le circuit en pression je suppose)), L'arrêt de celle-ci est commandé par une tempo?? Un pressostat dans le circuit d'essence?? ou autre chose ?"
Cela dépend de la stratégie de ton calculo....donc cela doit être temporisé par celui-ci...je pense pas qu'ils ont rajouté un autre organe mécanique!!! y en a déjà assez ;)

Tu vois sur le schéma ce que je voulais dire dans mon premier post.
Les trois points d'entré possible de l'essence sont A,B,C...

J'espère que cela t'aide!!

neekoala

Message par neekoala »

Comme je l'ai dit plus haut je ne vois pas comment l'essence passerait en quantité suffisante par les injecteurs sans commande d'ouverture par le DME... même s'il pissaient le débit ne serait pas suffisant pour remplir le cylindre et la boite à air.

Je ne vois pas bien non plus comment l'essence pourrait remonter par le canister...

Donc on écarte A et C comme entrées d'essences plausibles... reste B, la piste du régulateur de pression d'essence dont la membrane serait déchirée, à vérifier.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Kristov

Message par Kristov »

+1 Neekoala :D

jcd63

Message par jcd63 »

Deja merci bcp pour vos reponses.
DarkGyver a écrit :Vanne EGR (durite de dépression.... si l'essence a bouffé la menbranne..)
La vanne EGR est présente uniquement sur les diesel, non ??

neekoala a écrit :Comme je l'ai dit plus haut je ne vois pas comment l'essence passerait en quantité suffisante par les injecteurs sans commande d'ouverture par le DME...

Et si c'était le relais qui commande le DME qui était resté collé ?
Est-ce qu'un injecteur ne pourrai pas rester ouvert en permanence, et ma pompe tourner en permanence ??
Image

Kristov

Message par Kristov »

Tu as raison, l'egr c'est sur les gasoil et sur les modèles plus rescent.

Sinon normalement pas possible qu'un injecteur reste ouvert même si ton dme est alimenté en permanence.

Mais orientes tes recherches du côté du point B.

@+
:rolleyes:

neekoala

Message par neekoala »

Kristov a écrit :Sinon normalement pas possible qu'un injecteur reste ouvert même si ton dme est alimenté en permanence.
@+
:rolleyes:
exact,

le DME est de toute façon alimenté en permanence dès que le contact est mis. C'est un petit ordinateur autonome qui commande (entre autre) l'injection d'essence en fonctions des informations qu'il recueille auprès de différents capteurs : point mort haut, position du papillon, débit d'ait aspiré, température d'eau et d'air, combustion du mélange etc...

A moins qu'il ne soit devenu complêtement dingue, il est très très improbable qu'il se mette à commander l'injection d'un demi litre d'essence alors que le moteur ne tourne pas....
En général un DME ça crame mais ça devient pas cinglé :P
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »