En ce qui me concerne, je suis passé 3 fois au DIS en 2 mois :
- 1ère fois : passage en langue francaise suite à installation version V27 du soft (37 euros),
- 2nde fois : détection anomalie du voyant "pollution" - passage rapide histoire de vider la mémoire du DME (gratuit),
- 3ème fois : recherche panne suite à nouvel allumage du voyant (contrôle pression essence - nettoyage cosses du boitier électronique / cause vert de gris / test + essai + vidage mémoire défauts) (118 euros).
Depuis, le voyant s'est allumé 1 fois puis éteint (histoire de carburant de mauvaise qualité - pollution excessive). Mais aucun défaut n'est apparu. La voiture tourne nickel de chez nickel et n'a même jamais marché comme ça depuis l'achat en avril 2006.
Dans tous les cas, je te conseille :
- de vérfifier les connectiques électroniques au calculateur (peut être pb d'humidité résiduelle - comme moi),
- nettoyer les connectiques (batterie débranchée
- verifier et nettoyage au "nettoyant contacts" genre BARDAHL de ta (tes ?) connectiques de sondes lambdas,
- changement de carburant pour le SP 98,
- en dernier, si ton pb n'est pas résolu, passage au DIS en recherche de panne (cela peut aussi venir d'autres pièces déféctueuses).
Bon courage et tiens nous au courant des résultats obtenus.
Totor443
@+++