Il n'y a aucun problème a mon avis pour monter un M50 de 520i E34 dans une 320i E36... Mon père l'a fait. Le moteur provenait par contre d'une voiture avec BVA donc il a fallu garder le faisceau (et encore est-ce qu'il est vraiment différent), le calculateur, le volant moteur, etc.
Je vais lui demander pour savoir ce qu'il a gardé exactement...
Voila ce qui a été récupéré sur l’ancien moteur, et remis sur le nouveau :
- Le faisceau moteur : il est différent sur la boite auto. Il faut donc démonter le faisceau de l’ancien moteur, et le remonter sur le nouveau a la place de l’existant.
- Le boitier électronique : de toutes façons il n’est pas fourni avec le moteur (acheté dans une casse) …et on va lui remettre son faisceau.
- Le volant moteur et l’embrayage, en remplacement de la tole prévue pour le convertisseur de la BA. En profiter pour nettoyer et changer l’embrayage si nécessaire. Idem éventuellement pour le roulement sur le volant.
Voila pour le montage d'un moteur avec BVA à l'origine sur une voiture avec BVM. Mais il y a aussi quelques modifs (pièces à garder la encore) pour le passage d'une E34 à une E36 : carter d’huile, la crépine, la jauge, les supports de jauge et d’admission, une pipe d’echappement, les supports moteur, à priori c'est tout.
Voila pour le montage d'un moteur avec BVA à l'origine sur une voiture avec BVM. Mais il y a aussi quelques modifs (pièces à garder la encore) pour le passage d'une E34 à une E36 : carter d’huile, la crépine, la jauge, les supports de jauge et d’admission, une pipe d’echappement, les supports moteur, à priori c'est tout.
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il faut changer tout cela pour passer d'un m50 e34 a un m50 e36
neekoala a écrit :c'est normal, il ne faut pas oublier que les caisses ne sont pas les mêmes.
il ne faut pas s'attendre a du plug & play non plus.
je vais prendre mon mal en patience et trouver un m50 pour e36 sans vanos comme cela ces du plug and play poste a fermer merci a ce qui au personne qui mon renseigner
Juste une petite précision encore, il y avait aussi un capteur de température d'eau a changer. Il y en a 2 visiblement sur le BSE, un gris et un bleu, et le bleu a du être récupéré sur l'ancien moteur (si je me trompe pas).
En fait quand mon père a démarré pour la première fois le nouveau moteur l'aiguille de T°C de flotte est montée direct dans le rouge ou presque... Il a mis un peu de temps a trouver...