Passer D'une Boite Auto A Une Boite Manuel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mic71

Re: Passer D'une Boite Auto A Une Boite Manuel

Message par mic71 »

vince91 a écrit :Bonjour,

Il n'y a aucun problème a mon avis pour monter un M50 de 520i E34 dans une 320i E36... Mon père l'a fait. Le moteur provenait par contre d'une voiture avec BVA donc il a fallu garder le faisceau (et encore est-ce qu'il est vraiment différent), le calculateur, le volant moteur, etc.

Je vais lui demander pour savoir ce qu'il a gardé exactement...

merci bien de te renseigner :amen:

vince91

Message par vince91 »

Salut !

Voila ce qui a été récupéré sur l’ancien moteur, et remis sur le nouveau :

- Le faisceau moteur : il est différent sur la boite auto. Il faut donc démonter le faisceau de l’ancien moteur, et le remonter sur le nouveau a la place de l’existant.

- Le boitier électronique : de toutes façons il n’est pas fourni avec le moteur (acheté dans une casse) …et on va lui remettre son faisceau.

- Le volant moteur et l’embrayage, en remplacement de la tole prévue pour le convertisseur de la BA. En profiter pour nettoyer et changer l’embrayage si nécessaire. Idem éventuellement pour le roulement sur le volant.

Voila pour le montage d'un moteur avec BVA à l'origine sur une voiture avec BVM. Mais il y a aussi quelques modifs (pièces à garder la encore) pour le passage d'une E34 à une E36 : carter d’huile, la crépine, la jauge, les supports de jauge et d’admission, une pipe d’echappement, les supports moteur, à priori c'est tout.

mic71

Message par mic71 »

Voila pour le montage d'un moteur avec BVA à l'origine sur une voiture avec BVM. Mais il y a aussi quelques modifs (pièces à garder la encore) pour le passage d'une E34 à une E36 : carter d’huile, la crépine, la jauge, les supports de jauge et d’admission, une pipe d’echappement, les supports moteur, à priori c'est tout.
[/quote]

il faut changer tout cela pour passer d'un m50 e34 a un m50 e36 :wacko:

neekoala

Message par neekoala »

mic71 a écrit :il faut changer tout cela pour passer d'un m50 e34 a un m50 e36 :wacko:

c'est normal, il ne faut pas oublier que les caisses ne sont pas les mêmes.

il ne faut pas s'attendre a du plug & play non plus.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

mic71

Message par mic71 »

neekoala a écrit :c'est normal, il ne faut pas oublier que les caisses ne sont pas les mêmes.

il ne faut pas s'attendre a du plug & play non plus.

je vais prendre mon mal en patience et trouver un m50 pour e36 sans vanos comme cela ces du plug and play :D poste a fermer merci a ce qui au personne qui mon renseigner

vince91

Message par vince91 »

Salut,

Juste une petite précision encore, il y avait aussi un capteur de température d'eau a changer. Il y en a 2 visiblement sur le BSE, un gris et un bleu, et le bleu a du être récupéré sur l'ancien moteur (si je me trompe pas).

En fait quand mon père a démarré pour la première fois le nouveau moteur l'aiguille de T°C de flotte est montée direct dans le rouge ou presque... Il a mis un peu de temps a trouver...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »