Panne D'un Buggy Bmw 320i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
béhèmiste

Re: Panne D'un Buggy Bmw 320i

Message par béhèmiste »

salut
ce ne serai la prise qui sert pour la sonde lambda pour les modeles catalysé?
sur la voiture elle etait située pres du bac a batterie?
a+ ;)

RANCHON

Message par RANCHON »

béhèmiste a écrit :salut
ce ne serai la prise qui sert pour la sonde lambda pour les modeles catalysé?
sur la voiture elle etait située pres du bac a batterie?
a+ ;)
Non désolé cette auto n'est pas catalysée, elle date de 1988
à moins que ce soit la broche en attente ??

RANCHON

Message par RANCHON »

Bonsoir,
j'insiste encore avec mon connecteur mystére !!, voici 2 photos de la partie reliée au faisceau électrique (capot du connecteur enlevé).
Il ne faut pas se fier à sa position prés de la batterie car comme le faisceau a été adapté au buggy, en réalité ce connecteur se trouvait (si je me rappelle bien) vers la boite à fusibles.

Image

Image

Mes questions: à quoi ce connecteur sert-il ?
Est-il normal que le capot de ce connecteur (voir photos dans message précédent) soit vide ?
Quelqu'un a t-il une idée sur le fait que brusquement je n'ai plus d'allumage ? (comme si un systéme antivol c'était mis en route)
Cette panne peut-elle venir du boitier Motronic qui aurait été mouillé ? (grillé ? pas étanche ?)
Comment tester si c'est le boitier Motronic qui est en panne ?
Merci de vos réponses

tds33

Message par tds33 »

Salut,

j'ai deja eu ta panne sur 2 320i et a chaque fois le boitier HS :(

Pour ta broche de libre il ne faut pas oublier que BMW était les roi du pré-équipement
électrique et que par exemple une 4 portes E30 avec les vitres avant électriques étaient
pré-équipées pour les vitres arrières électriques.

Donc ta broche peut etre pour la sonde lamda ou pour la clim..... (il va des infos au boitier).

Si non pour revenir a la panne voit le boitier quand même.

zarma

Message par zarma »

Ça ressemble effectivement à une prise 4 broches pour sonde à oxygène, celle qu'on trouve sur les motronic 1.1, or ton moteur étant de 1988 c'est très probable! Il existe plusieurs types de ces prises, à 1,3 ou 4 broches, selon l'année, le modèle, et qu'il y ait ou non réchauffage de la sonde.

Jisp

Message par Jisp »

Excellent ce Buggy, personne ne va avoir l'audace de critiquer le coté artisanal de la "Bête" il faut deja avoir fabriquer cela soi même pour oser dire quelque chose de négatif. ( Et encore ! )

Il est sympa et cela doit être le pied de faire le gosse dans les champs avec ... :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

RANCHON

Message par RANCHON »

Jisp a écrit :Excellent ce Buggy, personne ne va avoir l'audace de critiquer le coté artisanal de la "Bête" il faut deja avoir fabriquer cela soi même pour oser dire quelque chose de négatif. ( Et encore ! )

Il est sympa et cela doit être le pied de faire le gosse dans les champs avec ... :D

Merci pour les encouragements, bon j'ai actuellement peu de temps pour m'occuper de la "bête".
Mais j'ai quand réussi à trouver un boitier Motronic sur ebay (à un prix dérisoire 42 Euros transport compris) je l'ai commandé aujourd'hui, j'espére le recevoir dans la semaine (en espérant de pas mettre fait gruger !!!), et peut être que début septembre je pourrais aller refaire "le gosse" ...
Salut

RANCHON

Message par RANCHON »

Bonsoir,
pour terminer ce sujet, et pour vous remercier de votre aide, je vous informe que je viens d’installer le nouveau boîtier motronic trouvé sur eBay, c’est OK ça remarche impeccable; bien que ce boitier était celui d’une 320 catalysée, alors que la mienne ne l’est pas.

Quand au connecteur mystère après vérification avec l’aide des fiches techniques du site, j’ai trouvé que 2 des broches étaient reliées au bornes 10 et 28 du boîtier motronic (les 2 autres broches sont reliées à la masse).

Ce connecteur est donc bien la prise pour la sonde lambda du pot catalytique (option non installée sur mon véhicule), et pour finir c’est bien normal que le capot de ce connecteur soit vide, il joue le rôle d’un simple bouchon ...

jibouille

Message par jibouille »

Salut,
Eh bien content que ton bolide refonctionne :rolleyes:
Et merci de nous avoir donner la solution à ton problème... :P
@+
Jibouille

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
:) content que ca fonctionne!
une petite question:ton boitier est t'il bien fixé sur le chassis?avec une bonne masse?
je n'y connais pas grand chose en elctricité mais j'ai un amis qui a grillé un motronic et bien cuit un 2eme alors que ceux ci etait simplement posé dans la boite a gant et non pas fixé a la caisse comme il se doit
ca joue peut etre
a+ ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »