Demande D'avis Sur 525i 24s

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cabriojack

Re: Demande D'avis Sur 525i 24s

Message par cabriojack »

Le problème des instruments de bord n'est pas une maladie propre à la E34, la E30 aussi connaît ce genre de problème... mais bon ce sont des autos robustes et fiables en général.
Pour les vitres électriques, je viens de consulter un "Moniteur auto" de l'époque et sur les 525i 24s les 4 vitres électriques étaient d'origine en Belgique. Mais ce n'est qu'un détail.
C'est vrai qu'une 12 soupapes va bien, j'ai possédé une 325i E30 de 86 (à ne pas comparer vu la différence de poids).
Mais ce qui m'oriente vers une 24s c'est qu'il n'y a pas de courroie de distribution, ni de réglage de soupapes car poussoirs hydrauliques.
Mais je reconnais à 100% que le M20B25 est excellent, et des M20 j'en ai eu à beaucoup de sauces (M20B20, M20B23, M20B25).
Mon "dernier" était un M52 en 320i.
En tout cas merci pour toutes les infos récoltées et d'autres impressions sont toujours les bienvenues...

chris-m21

Message par chris-m21 »

cabriojack a écrit :Mais je reconnais à 100% que le M20B25 est excellent, et des M20 j'en ai eu à beaucoup de sauces (M20B20, M20B23, M20B25).
C'est amusant car en 2nde voiture perso je convoite une E30 en M20B23 :)

steph34

Message par steph34 »

Hello

C'est vrais que la 525 24s ça doit etre sympa.
Perso je possede une 535i et le niveau de puissance est similaire 211 et 195 ch
avec j'imagine un poids plus élevé pour la 535.
Par contre niveau conso doit y avoir une sacré différence surtout en ville contenu de
l'époque de conception de ces deux blocs.
La comparaison doit etre intéressante entre ces deux autos.

bonne recherche en tous cas

mathieu34

Message par mathieu34 »

'lut!

j'ai essayé les deux et la 535i, elle le fait bien aussi !
Ceci dit, je préfère ma 525i24s avec laquelle j'ai fait 40 000 Km.

Je confirme : j'ai eu une pompe à eau à 130 000.
Je me suis changée aussi le vase d'expansion qui fuyait (aucun rapport avec la pompe à eau, c'était plus tard avec la pompe neuve)
J'avais choisi une 1ère main d'un gars qui faisait tout faire en concession : aussi, je l'ai eu en très bon état.
A privilégier je pense à une auto moins chère mais à l'entretien trouble ...

Super routière qui permet même de se faire plaisir à la "sportive" avec des chronos honorables. Très agréable et facile à conduire, en ville ou sur autoroute d'ailleurs. La boîte de vitesse manuelle est je trouve un régal.

Après la e32 (je précise que j'adore les berlines), c'est ma BM préférée en style.

Conso finalement pas si élevé, et le 2,5l que l'on fait grimper dans les tours ... :rolleyes:
Pour conclure, j'ai du mal à en dire du mal du M50 sur la magnifique E34 !

Je ne peux que t'encourager à en acheter une.
Pour ma part, j'en suis plus que content ! :D :D
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut, la 535i je peux l'oublier, car on est "bien" taxé en Belgique... pour cette auto + de 1000 euros de taxe de roulage par année hors assurance... :o

Pour une 525i c'est la moitié, ce qui n'est déjà pas mal !

Je pense qu'il est préférable d'en voir et d'en essayer plusieurs afin de pouvoir les comparer, et se baser sur l'historique du véhicule. C'est toujours un plus d'avoir un carnet d'entretien à jour, ou à défaut, les factures des opérations réalisée sur l'auto.

Mon choix se porterait sur une boîte manuelle, chez BM c'est un régal à manipuler.

En plus le son d'un 6 cylindres en ligne est un régal.

Encore merci pour vos encouragements.

karl_fr

Message par karl_fr »

Tres bon choix.

J'au également une E34 525I 24S de 1991 (M50) elle totalise 305000 km à ce jour, j'ai parcouru personellement 150000Km avec et les seuls soucis rencontrés ont été le changement du radiateur, et un problème de feux qui s'éteignaient tout seuls et réglé avec une refection des soudures de la carte LKM.

Je prévois de refaire le train avant (merci aux fiches du site) car il y a un peu de jeu et donc de changer les amortisseurs (il serait temps).

Sinon pour le reste tout est d'origine, c'est fiable, ca accelère quand on le veut et ca freine quand on le veut également....Que demander de plus ??
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce choix de moteur est probablement le meilleur rapport performances/consomation qu'offre la E34, une sonorité très agréable en plus.

J'ai bcp aimé ma 525i 24v.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cabriojack

Message par cabriojack »

Bonsoir, je constate que la 525i 24s procure beaucoup de satisfaction à l'égard de ses (ex)propriétaires. Aaah, vivement la mienne...

noujak

Message par noujak »

J'en cherche une aussi!
J'en ai eu une qui ma laissé de trop bon souvenir pour que je continu a m'en priver encore!! :D

snoop

Message par snoop »

Je viens ajouter mon avis à l'édifice commun ;)

Je possède une e34 525i 24s de 1991 depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'en suis, comme tout le monde ici, plus que satisfait. Elle a un kilométrage plus qu'honnorable (je viens de passer les 310 000 km), mais malgré celà, depuis que je l'ai, je n'ai eu aucun frais "exceptionnels" (j'entends par là des pannes, ... , autres que les entretiens par exemple, ou que les plaquettes et disques de frein que j'ai du remplacer).

Je fais tout moi-même sur la voiture, on sait encore beaucoup se débrouiller tout seul sur ce genre de voitures, c'est un de ses avantages si tu es bricoleur !

Questions "soucis", j'ai également des problèmes de rouille, mais visiblement à cause d'un passage en carrosserie qui n'aurait pas été fait dans les règles de l'art. Par contre, il semblerait que les moulures de bas de portes soient un nid à rouille dans la majeure partie des cas, à contrôler donc !

J'ai également les garnitures de portes qui ont tendance à se tendre avec l'âge/la chaleur et se décoller... mais de nouveau, ce n'est sans doutes pas une généralité ;)

Question conso, je tournes en moyenne autour des 11 litres.

Voilà, je pense avoir tout synthétisé, sinon je ferai des rajoutes ;)
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »