[e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg
-
Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg
sur la mienne, le premier proprio a eu un probléme de vitres arriéres (les2) et la concession a fait du boulot de merde au remontage du film étanche et garniture de porte, résultat: pluie ou karcher interdit car la moquette prend a chaque voyage et eau stagnante dans les portes donc visite chez bmw (un bien!!) et examen rapide: il faut démonter et remonter comme il faut et a çe jour plus de probléme donc je suppose que le probléme vient souvent de ça car la e39 a cette tare d'aprés bmw. a bon entendeur............
- LagunaMatata
Bonsoifabinou3 a écrit :En principe sur les e39,le problème vient du mastic d'étanchéité déficient entre la garniture de porte et la tole sur laquelle est fixée cette garniture.
L'eau passe le long de la vitre puis vient couler entre la garniture et la tole puis elle tombe juste sur l'intérieur du bas de porte et àprès vive l'aquarium!
Tu aurais une photo ou un schéma ?
je ne vois pas par ou l'eau passe et ou se trouve ton fameux mastic ?
ce que je sais c'est qu'il a plu et que j'ai encore plein de flotte à l'arrière gauche

mERCI
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- jey
Bonjour,
Un petit Up car j'ai exactement le même problème mais sur ma E46 de 2001!!!
Quelqu'un as-t-il trouvé la solution?????
Merci
Jey
Un petit Up car j'ai exactement le même problème mais sur ma E46 de 2001!!!
Quelqu'un as-t-il trouvé la solution?????
Merci
Jey
- jey
Bonsoir,
J'ai trouvé le problème, ma protection isolante entre ma garniture de porte et ma portière est décollé!
L'eau passe et coule entre la portière et le paneau de porte, coule sur le joint coté intérieur (la ou le joint est fibreux) pour terminer enfin sa course sur la moquette pour faire un beau aquarium!
j'ai acheté dans un comptoir de pièce détachée une cartouche de colle spéciale de marque 3M qui reste souple et je vous tiens au courant! (je ne me rappelle plus du nom donné par BMW!)
Jey
J'ai trouvé le problème, ma protection isolante entre ma garniture de porte et ma portière est décollé!
L'eau passe et coule entre la portière et le paneau de porte, coule sur le joint coté intérieur (la ou le joint est fibreux) pour terminer enfin sa course sur la moquette pour faire un beau aquarium!
j'ai acheté dans un comptoir de pièce détachée une cartouche de colle spéciale de marque 3M qui reste souple et je vous tiens au courant! (je ne me rappelle plus du nom donné par BMW!)
Jey
- LagunaMatata
Tiens moi au jus ca m'interresse
Si tu peux prendre quelques photos aussi , je suis preneur

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- jey
J'ai recollé ma mousse isolante cette aprés midi! A priori il n'y a plus de fuite (à confirmer!)LagunaMatata a écrit :Tiens moi au jus ca m'interresse
Je vous fait une photo dés demain avant de remonté le panneau de porte, en espérant ne pas l'oublier!
Dans tous les cas la colle 3M "butine" ou "bultine" ,je ne sais plus bien, marche vraiment nickel!
Jey
- ming
Slt
petit up
les tests sous la pluie ont été concluant ?
la colle ou pate 3M se colle et décolle facillement (si on veut redémonter) ?

petit up

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- jey
Test trés concluant!! je n'ai plus aucune entrée d'eau dans la voiture j'en ai profité pour faire la portière avant droite (passager!)ming a écrit :Slt
petit up![]()
En fait la colle 3M 08509 type butille (comme celle utilisé d'origine en usine) reste souple, donc il est possible de démonter l'insonorisant sans tous déchirer, par contre même si la colle semble encore collante, il ne faut pas s'y fier!!!
En effet l'insonorisant se recollera mais ne tiendra en place que quelques heures! il faut en effet (et c'est confirmé par BMW) changé a chaque fois la colle!!! ( en retirant le max de l'ancienne!)
Bonnes réparations!
Jey
- ming
Merci
je vais faire mes portières

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- LagunaMatata
Tu peux faire des photos ?