salut à tous,
on ne peut pas vraimant dire qu'il y a phase 1 et 2 sur e36 car elles ont evolué tout au long de leur commercialisation.
le volant n'est pas vraimant un changement radical car d'un pays à l'autre ce n'etait pas le meme.
Le seul changement notable (hormis les phares en 1994) c'est à partir de 1997 que les modèles (re) stylé (mais c'est très discret) on vraimant fait leur apparence.
Il y a dejà une discution du genre dans le forum avec les e36 "M" du forum.
donc, 1996/97 apporte :
Calandre plus grosse, grille parechoc avant changée (pc complet car en une partie), ailes avant avec un répétiteur plus petit et qui ne tien plus avec une vis mais clipsé, volant airbag 3branches et non 4, jantes alu d'origine ne sont plus pareil, débimètre sur le TDS, verrouillage a distance radio et non IR...
Il y a surement d'autres petit trucs qui change mais moins facile à reperer au premier coup d'oeil.
E36 Phase 1et2
- Mets
- Messages : 148
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 6:37 pm
- Localisation : belgique
- staff_95
- Messages : 435
- Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm
Re: E36 Phase 1et2
slt,
A l'intérieur, je ne sais pas trop...
mais à l'extérieur :
- grilles de calandre ( + arrondies )
- répétiteurs (+ petits )
- ne pas oublier le 3ème feu de stop intégré comme sur les E39.
a+
A l'intérieur, je ne sais pas trop...

mais à l'extérieur :
- grilles de calandre ( + arrondies )
- répétiteurs (+ petits )
- ne pas oublier le 3ème feu de stop intégré comme sur les E39.
a+
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- LUSITANO
- Messages : 51
- Inscription : lun. août 28, 2006 9:29 am
- Localisation : 37 TOURS
Re: E36 Phase 1et2
peut t'on mettre une calandre ph2 (cadre de calandre plus grille) sur une ph1 et sans changer le parechoc?
car pour ma part je preferre les parechoc avant ph1 et la calandre ph2
car pour ma part je preferre les parechoc avant ph1 et la calandre ph2
-
- Messages : 253
- Inscription : ven. déc. 26, 2003 12:54 am
Re: E36 Phase 1et2
salut les difference sont pour une 97: nouvelle calandre gros harrico
optic sans les loupes
parchoc avant avec une grille
repetiteur d aile tres fin
baguette de parchoc non lisse
au niveau moteur : la pipe d admission en plastique
la pompe d injection ( actuateur different) donc calculateur different
filtre a huile different
abs asc et esp en plus selon option (calculateur different)(capteur de roues)
demarreur different
debimetre
interrieur: le compteur gradué a 240 au lieu 260 enfin pour la plupar
les panneaux de porte avec airbag pour certaine
les moquettes , les coloris interrieur et materiaux , le parbrise
arrivé de la clim auto avec afficheur
alarme dwa + transpondeur dans les clef de contact
le tableau de bord
parfoit aussi le radar de recul visible sur parchoc ar
volant 4 branche re styllé ou 3 branches
voila pour le plus gros apres faut fouiller sur l ETK
optic sans les loupes
parchoc avant avec une grille
repetiteur d aile tres fin
baguette de parchoc non lisse
au niveau moteur : la pipe d admission en plastique
la pompe d injection ( actuateur different) donc calculateur different
filtre a huile different
abs asc et esp en plus selon option (calculateur different)(capteur de roues)
demarreur different
debimetre
interrieur: le compteur gradué a 240 au lieu 260 enfin pour la plupar
les panneaux de porte avec airbag pour certaine
les moquettes , les coloris interrieur et materiaux , le parbrise
arrivé de la clim auto avec afficheur
alarme dwa + transpondeur dans les clef de contact
le tableau de bord
parfoit aussi le radar de recul visible sur parchoc ar
volant 4 branche re styllé ou 3 branches
voila pour le plus gros apres faut fouiller sur l ETK
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- harlock
- Messages : 54
- Inscription : lun. sept. 04, 2006 7:27 pm
- Localisation : Savigny sur Orge
Re: E36 Phase 1et2
Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum !!
Je posséde une magnifique 530d noir saphir ph2.
Juste avant j'ai eu une 323i e36 worldline noir aussi .
Pour moi le plus grand changement notable c'est au niveau motorisation.
Les ph2, a partir de 96 je crois, posséde des 6 en ligne avec systéme vanos. Gain notable en couple a ba régime et consommation en baisse grace au placement de l'arbre crame je crois.
Par exemple la 323i posséde le même 6 cyl 2.5l que la 325i ph1 mais avec le systéme vanos.
Résultat la 323i qui fait pourtant 20ch de moins qu'une 325i (170ch contre 191ch) e36 toujours, prend le dessus au niveau perf et consomme moin.
Et la 328i qui posséde un 2.8l avec vanos aussi qui fait un peu prés la méme puissance que la 325i (192ch) pulvérise littéralement la 325i. Voila
Je posséde une magnifique 530d noir saphir ph2.

Juste avant j'ai eu une 323i e36 worldline noir aussi .
Pour moi le plus grand changement notable c'est au niveau motorisation.

Les ph2, a partir de 96 je crois, posséde des 6 en ligne avec systéme vanos. Gain notable en couple a ba régime et consommation en baisse grace au placement de l'arbre crame je crois.
Par exemple la 323i posséde le même 6 cyl 2.5l que la 325i ph1 mais avec le systéme vanos.
Résultat la 323i qui fait pourtant 20ch de moins qu'une 325i (170ch contre 191ch) e36 toujours, prend le dessus au niveau perf et consomme moin.
Et la 328i qui posséde un 2.8l avec vanos aussi qui fait un peu prés la méme puissance que la 325i (192ch) pulvérise littéralement la 325i. Voila

- thibs
- Messages : 404
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
- Localisation : un trou perdu dans les vosge :)
Re: E36 Phase 1et2
c'est pas un 3.0l dans la 328i?harlock a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum !!
Je posséde une magnifique 530d noir saphir ph2.![]()
Juste avant j'ai eu une 323i e36 worldline noir aussi .
Pour moi le plus grand changement notable c'est au niveau motorisation.![]()
Les ph2, a partir de 96 je crois, posséde des 6 en ligne avec systéme vanos. Gain notable en couple a ba régime et consommation en baisse grace au placement de l'arbre crame je crois.
Par exemple la 323i posséde le même 6 cyl 2.5l que la 325i ph1 mais avec le systéme vanos.
Résultat la 323i qui fait pourtant 20ch de moins qu'une 325i (170ch contre 191ch) e36 toujours, prend le dessus au niveau perf et consomme moin.
Et la 328i qui posséde un 2.8l avec vanos aussi qui fait un peu prés la méme puissance que la 325i (192ch) pulvérise littéralement la 325i. Voila
ah!e36 quand tu nous tiens
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités