Culasse 525 Tds De 1993

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matmat
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Re: Culasse 525 Tds De 1993

Message par matmat »

manu87220 a écrit :SLT,
Le difficile n'existe pas ! ce n'est que des choses simples misent bout à bout.
Avant même de démonter, il faut avoir quelque outils spécifiques et un esprit logique.
Toujours avoir à l'idée comment remonter et à quoi ça sert.
Acheter les éléments correspondant à la voiture. Pour la culasse de l'omega , c'est exact , elle est la même que la bmw. Sur le remontage du M51, c'est une culasse d'omega remonté sur une E39. Les puristes peuvent remarquer la position des goujons de la pipe d'air qui correspondent à celle alu et non celle plastique.
Pour ton cas, il faut s'assurer en premier que la pompe à eau n'est pas défectueuse, que le calorstat est bon et que le radiateur n'est pas bouché avant d'imaginer le démontage de la culasse.
Après ceci, et uniquement si tout est bon , reste la culasse.
il faut commander le joint à deux ou trois trous qui correspondent au bloc moteur, C'est important.
Puis les goujons de culasse. Eventuellement les poussoirs selon kilométrage.
Perso en plus pompe à eau et calorstat.
Le démontage de l'arbre à came doit se faire dans un sens particulier pour éviter son flambage.
La distri doit être callée avant.
Après c'est tout simple ...
Attention au resserrage toutefois!
salut, merci pour ces infos.
le radiateur est neuf et pas bouché , et le calorstat est neuf aussi mais pour la pompe a eau je peux faire comment pour verifier si elle marche?
Autrement , jje suis obligé de remettre de l eau (environ 2 a 3 litre ) tous les 200km pour qu elle ne chauffe pas.
zsalut et merci.

JaMoX a écrit :Salut,

Pour expérience je te conseille d'aller faire un " test CO² " dans un petit garage c'est rapide pas cher et tu es aussitôt renseigné sur l'état de l'étancheité de la culasse et de son joint.

Aprés tu peux envisager les travaux à effectuer.

Pour le test CO² il n'y a rien à démonter sur la voiture il s'agit juste de monter un tube avec un produit révélateur ( de présence CO² ou gaz d'échappement) en place du bouchon du bocal de LDR.
salut , le teste que tu parles on peut le faire dans plein de garage ou dans des garages specialisés

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