Tremblement De La Voiture

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dustynova

Re: Tremblement De La Voiture

Message par dustynova »

raphael95, tu as enfin cerné le probleme?
éclaire moi un peu, moi je nage...

Jim 951

Message par Jim 951 »

dustynova a écrit :et bien j'en suis quasiment sur,
le moteur ne fait pas exactement le meme bruit lorsque ça merdouille, et surtout a froid ça ne le fait pas!
lorsque je l'ai amenée chez bmw, elle tournait correctement mais lorsque le chef d'atelier a retiré la connectique du premier injecteur, elle a eu exactement les memes symptomes... et pourtant qu'est ce que j'aimerais que ce ne soit que les silent blocks...
Si ça peut te consoler les silents blocks ne sont pas donnés non plus car ils sont à pilotage pneumatique. De mémoire c'est presque 400 euros pour leur remplacement (pièces et m.o.)
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

did1

Message par did1 »

salut
a tous ceux qui ont ces genres de problemes je conseille avant toutes choses de bien nettoyer les connectiques de chaques injecteurs et mettre un peu de graisse ça peut resoudre pas mal de problemes.
voila voilou.
@ plus

dustynova

Message par dustynova »

Jim 951 a écrit :Si ça peut te consoler les silents blocks ne sont pas donnés non plus car ils sont à pilotage pneumatique. De mémoire c'est presque 400 euros pour leur remplacement (pièces et m.o.)

merci pour l'info jim, c'est vrai que j'aurais imaginé cela moins cher

je reviens du concessionnaire : j'ai payé 500 euros, car pas de garantie pour cet injecteur qui est sencé avoir été changé il y a 2000km env : quand il me l'a montré il m'a dit qu'il avait du mal a croire que cet injecteur était si jeune, ne serait-ce que'a cause du mal qu'il a eu à le sortir, ainsi qu'à son état, alors comme il est pas sur que sa maison mere bmw le prenne en charge, il m'a fait payer, et me remboursera si la garantie est ok.
je me fais peu d'illusion, je suis juste rassuré de voir que sur le retour elle tourne comme une horloge, meme apres l'avoir poussée (en général c'est comme cela qu'elle merdait au ralenti apres), et RAS.

ce qui me fait flipper, c'est que meme si les valeurs affichées désormais avec la balise sont pour tous les injecteurs ok, j'ai peur que ça arrive sur d'autes... à 500 euros c'est normal.
en meme temps je pense qu'un injecteur de 83000km, meme s'il doit pas rendre l'ame doit pas non plus etre très rutilant.
en tout cas merci a vous de vous etre penchés sur mon probleme... en esperant qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir! :amen:

dustynova

Message par dustynova »

dustynova a écrit :merci pour l'info jim, c'est vrai que j'aurais imaginé cela moins cher

je reviens du concessionnaire : j'ai payé 500 euros, car pas de garantie pour cet injecteur qui est sencé avoir été changé il y a 2000km env : quand il me l'a montré il m'a dit qu'il avait du mal a croire que cet injecteur était si jeune, ne serait-ce que'a cause du mal qu'il a eu à le sortir, ainsi qu'à son état, alors comme il est pas sur que sa maison mere bmw le prenne en charge, il m'a fait payer, et me remboursera si la garantie est ok.
je me fais peu d'illusion, je suis juste rassuré de voir que sur le retour elle tourne comme une horloge, meme apres l'avoir poussée (en général c'est comme cela qu'elle merdait au ralenti apres), et RAS.

ce qui me fait flipper, c'est que meme si les valeurs affichées désormais avec la balise sont pour tous les injecteurs ok, j'ai peur que ça arrive sur d'autes... à 500 euros c'est normal.
en meme temps je pense qu'un injecteur de 83000km, meme s'il doit pas rendre l'ame doit pas non plus etre très rutilant.
en tout cas merci a vous de vous etre penchés sur mon probleme... en esperant qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir! :amen:

ah ben non c'est pas un mauvais souvenir.... :ranting:

au bout d'une semaine, rebelotte!!!
je retourne chez bmw :ranting:
et là c'est l'injecteur 4 alors qu'il affichait la derniere fois une valeur aussi normale que les 5 autres (sauf le 1 qui a été changé)
c'est exactement la meme chose : il y a 15 jours : le 1 indiquait 5.2 alors qu'ils doivent chacun se trouver entre -5 et +4, et bien là c'est le n°4 qui est à 5.2...
:ranting:
alors quelqu'un saurait il me dire comment les injecteurs sont ils commandés? parceque je me demande si le probleme vient pas en amont...
en plus parfois ma voiture qui vibrait ne vibre plus parfois quelques kilometres plus loin! notamment cet aprém' apres etre passé sur des pavés! mais ne me parlez pas des contacteurs des 6 injecteurs, ils ont tous été vérifiés. :crying:

dustynova

Message par dustynova »

dustynova a écrit :ah ben non c'est pas un mauvais souvenir.... :ranting:

au bout d'une semaine, rebelotte!!!
je retourne chez bmw :ranting:
et là c'est l'injecteur 4 alors qu'il affichait la derniere fois une valeur aussi normale que les 5 autres (sauf le 1 qui a été changé)
c'est exactement la meme chose : il y a 15 jours : le 1 indiquait 5.2 alors qu'ils doivent chacun se trouver entre -5 et +4, et bien là c'est le n°4 qui est à 5.2...
alors quelqu'un saurait il me dire comment les injecteurs sont ils commandés? parceque je me demande si le probleme vient pas en amont...
en plus parfois ma voiture qui vibrait ne vibre plus parfois quelques kilometres plus loin! notamment cet aprém' apres etre passé sur des pavés! mais ne me parlez pas des contacteurs des 6 injecteurs, ils ont tous été vérifiés. :crying:

up! :frust:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »