Polarité Des Fils De Hp Arriere E46 Touring

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Valentinik

Re: Polarité Des Fils De Hp Arriere E46 Touring

Message par Valentinik »

Bonsoir à tous,

Heuuuu pour info, 1 HP c'est bien polarisé. En tous cas si tu veux rester en phase avec ta source. Après il est vrai que si tu viens à déphaser le signal en inversant la polarité du HP, ça n'aura pas grande influence dans ta voiture (avec une installation d'origine ou quasi d'origine).

+1 pour le test de la pile mais je vais compléter la manip.

Si tu alimentes ton HP avec le + de la pile sur le + du HP, ta membrane doit "sortir". Sinon t'es pas sur le + du HP :P Cette manip est surtout pratique quand la polarité du HP n'est pas indiqué.

Ensuite 2 précautions à prendre. Quand tu testes ton HP avec la pile ne laisse SURTOUT PAS le fil branché en continu. Dans le pire des cas tu peux grillé ton HP. Et oui les HP n'aiment pas vraiment les signaux continu (c'est à dire non-alternatifs). Tu dois faire la manip en faisant le même geste que si tu voulais allumer une allumette (contact très bref entre le HP et le fil de la pile).
Enfin je déconseille cette manip pour les tweeters car là c'est le drame assuré (membrane et suspension plus fragile, moteur plus petit...).

Voilà A+.

PS: ne pas hésiter si j'ai été trop complexe sur certains points.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »