Le 4.10 est parfait pour une utilisation sévère avec un 3.0litres, mais ça tire quand même bien plus court que l'origine...Remarque bien que sur l'autoroute, tu vas respecter la limitation de vitesse !boy02 a écrit :voila, il a repondu pour moi ! ! ! !
Sur un m3 e36 c'est plus rare de voir un pont court avec boite 5
Question De Pont....?
- martini83
Re: Question De Pont....?
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- xtremforce
Moi hier j'ai changé mon 3.45 par un 4.27 ottobloquant sur ma 320I E30 cab.

Tu y'es allé fort la non

- Letom57
Non, je pense arrivé dans les 180 au moins voir meme un peu plus.xtremforce a écrit :vitesse max 150 ouffffffffffff
![]()
![]()
![]()
Tu y'es allé fort la non

Mais bon, c'est pas dans le but de faire de l'autoroute a 240. Moi je voulais que ca pousse violement de 0 a 160 environ.

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- Nick
Sur ma 525i, j'ai un pont de 520i (4.44 je crois). V max: 200km/h compteur aux rupteurs également (220km aux rupteurs depuis qu'elle rupte à 7000tr/min). Je ne l'ai pas essayé avant qu'elle ait ce pont alors je ne sais pas ce que ça vaut. Ce qui est sûr, c'est que mon tank surprend les sportives qui ne s'attendent pas à se faire passer devant par une vielle berline comme ça.
Pour un gros machin, ça envoit pas mal. Sur autoroute, à 130km/m, c'est dans les 4500tr/min et ça, c'est pas génial, surtout qu'elle a le silencieux pas vraiment très silencieux. Mais si je devais refaire une modif sur cette voiture, ça serait sans doute de remettre un pont court parce que vraissemblablement, au niveau accélération, ça le fait... et j'aime bien (c'est surtout ça le truc...
)...
Pour un gros machin, ça envoit pas mal. Sur autoroute, à 130km/m, c'est dans les 4500tr/min et ça, c'est pas génial, surtout qu'elle a le silencieux pas vraiment très silencieux. Mais si je devais refaire une modif sur cette voiture, ça serait sans doute de remettre un pont court parce que vraissemblablement, au niveau accélération, ça le fait... et j'aime bien (c'est surtout ça le truc...

- superpooky
bonjour,
moi j'ai fais çà sur ma 02 ...
avec le 2 litres tii 130ch et le pont en 3.64 j'ai collé un 4.11 ...
çà tire plus court mais ... autoroute interdite ! ! !
à 140 c'est raisonnablement ce qu'on peut cruiser sans tout péter ( avec pointes à 180/190 au rupteur )... au moins les points de mon permis risquent moins de partir ...
... ce qui au final n'est pas négligeable ...
c'est clair qu'à issoire en 2004 j'avais justement tourné deux fois dans l'année, une fois avec le 3.64 et l'autre fois à la sortie 6enligne en 4.11 ... il y avait quand même un petit intérêt dans les enchainements, ou je me retrouvait un peu moins dans les choux ( pas à 1500 tours quoi ) pour les reprises en sortie de virage ... mais bon, c'est pas non plus transcendant !
par contre, attention, mettre un pont plus court, ok, mais il faut qu'il puisse encaisser les 286ch et le couple du moteur !
moi j'ai fais çà sur ma 02 ...
avec le 2 litres tii 130ch et le pont en 3.64 j'ai collé un 4.11 ...
çà tire plus court mais ... autoroute interdite ! ! !
à 140 c'est raisonnablement ce qu'on peut cruiser sans tout péter ( avec pointes à 180/190 au rupteur )... au moins les points de mon permis risquent moins de partir ...

c'est clair qu'à issoire en 2004 j'avais justement tourné deux fois dans l'année, une fois avec le 3.64 et l'autre fois à la sortie 6enligne en 4.11 ... il y avait quand même un petit intérêt dans les enchainements, ou je me retrouvait un peu moins dans les choux ( pas à 1500 tours quoi ) pour les reprises en sortie de virage ... mais bon, c'est pas non plus transcendant !
par contre, attention, mettre un pont plus court, ok, mais il faut qu'il puisse encaisser les 286ch et le couple du moteur !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- boy02
- no Ix
C'est ça la solution. Après, c'est con, mais c'est toi qui vois si tu as fait le bon choix avec l'utilisation que tu fais de ta voitureStephane39 a écrit :Tu peux calculer à quel régime tu seras à une vitesse donnée suivant le pont que tu as !
@+
L'apréciation de l'accélération qui en découle ensuite est subjective. Moi j'avais du 3.91 sur la 323, je passe à 4.10 (à la base c'était du 3.23). Le truc, c'est que mon moulin devrait être plus pointu avec ce que je lui ai fait, donc je cherche à rester dans les tours>>pont court, mais attention la conso... et la mécanique qui tourne à 4500 rpm en permanence sur l'autoroute, il y a mieux. On peut pas tout avoir, c'est clair. C'est un choix.
Si tu vises une utilisation quotidienne, un peu plus court c'est bien surtout pour le 3.0 qui est assez pointu. Ca ve rapprocher les rapports et tu retomberas dans la zone optimale d'utilisation. C'est cette dernière que tu cherches à atteindre et ça, seul le calcul te permet de voir où tu vas te trouver. 3.91 au quotidien c'est peut être un peu radical...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- catch
Tu peut essayer de téléphoner a Delage sport.
Mon père est aller le voir ya quelque jour. Il est trés sympa, et il se prend pas la tête.
Tu peut lui demander conseille, il va sans doute t'éclairer.
Pour la E46, il conseille un 4.10.
Aprés t'est pas oubliger de le faire monter chez lui.
Mon père est aller le voir ya quelque jour. Il est trés sympa, et il se prend pas la tête.
Tu peut lui demander conseille, il va sans doute t'éclairer.
Pour la E46, il conseille un 4.10.
Aprés t'est pas oubliger de le faire monter chez lui.

- boy02
je l'appelerai dans la semaine
sinon, je ne voulais pas etre aussi sauvage en mettant un 3.91 mais un 3.63 ou 3.... pourqu'oi pas.
j'ai peur de ne pas ressentir grand chose avec un 3.50 ou 3.45 ou 3.63.
alor je doute
En tout cas merci pour vos post

sinon, je ne voulais pas etre aussi sauvage en mettant un 3.91 mais un 3.63 ou 3.... pourqu'oi pas.
j'ai peur de ne pas ressentir grand chose avec un 3.50 ou 3.45 ou 3.63.
alor je doute

En tout cas merci pour vos post

Enfin mon m3 !!!!!
- catch
Pour la M3 3.0l apparament il propose 3.63, 3.73, 3.91, 4.10.
Tu verra bien se qu'il te dit.

Tu verra bien se qu'il te dit.