Disques Voiles

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
wallygator

Re: Disques Voiles

Message par wallygator »

c'est vrai que quand ça tremble ça provient pas forcèment des disques .....

les as tu fait controler .... ;)

weiss

Message par weiss »

Salut,

Justement, comment peut on vérifier que la vibration provient bien d'un voilage des disques ? (si le probleme ne cesse pas apres avoir vérifié qu'il n'y a pas de dépôt).

merci
ciao
raph

wallygator

Message par wallygator »

perso je ne suis pas expert la dedans mais noralement tu monte ton disque sur un appareil (ex :tour pour fraiser ) ou alors tu laisse ton disque nu puis ensuite tu fixe un palmère sur une autre partie fixe celle la

ensuite tu approche le palmère du disque que tu fait tourner

logiquement tu doit voir si ton disque et voilé ou pas ainsi (en fonction de l'aiguille du palmère )

je crois aussi qu'il y a une tloèrance de voilage (pas sur)

si qq'un s'y connait mieux ce esera mieux pour lui mais bon ça lui donne une idèe

;) j'espère t'avoir aidé (un peu )

weiss

Message par weiss »

Résurrection de cette discussion...

Pour mémoire : du jour au lendemain, vibration au freinage, surtout a grande vitesse. Efficacité en baisse.
J'ai eu le temps d'y jetter un coup d'oeil (et d'acheter une clé pour démonter la roue, :rolleyes: ).

J'ai un peu gratté avec du papier de verre le disque, puis les plaquettes (comme je ne les avais pas enlevées avant, il y a surement eu des particules de rouille ou de papier de verre entre plaquettes et disques.

J'ai juste roulé un ou deux km en ville, mais le freinage est beaucoup plus fluide. Je pense que c'était peut être du à une accumulation de corrosion. Un dépôt de rouille saillant s'était formé sur le pourtour du disque... ca vient peut être de la.

Voila ! Je suis content d'avoir économisé 80€ ! Vérifiez ca la prochaine fois que vos disques semblent voilés, 80€(si vous les changez vous même) permettra de vous payer un bon résto !

Bien à vous, et merci pour votre aide.
Raphael.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »