Bloc Compteur 520 I E28

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bullitt271

Re: Bloc Compteur 520 I E28

Message par Bullitt271 »

Bonsoir et merci à tous

Je suis allé ds le magasin d'électronique, j'ai bien trouvé les accus mais le gars n'as pas voulu me les vendre !!! 5 Euros pieces pour info

Vu qu'il n'était pas chargé et qu 'il avait peur que je ne les charge n'importe ou :blink:

Bref il a testé mes accus et ILS ETAIENT BONS !!! bah vi je n'ai pas de voltmètre ! :P

Donc le problème ne venait pas des accus, j'ai acheté la bombe de nettoyage (15 Euros) et j'ai tt nettoyé mais il est vrai que les platines avait pas mal de vert de gris et donc cela ne ne leur a pas fait de mal.

Je suis passé chez BMW, ils m'ont dit de vérifier la sonde sous le pont arrière vu que tout vient de là : tachymètre économètre et compteurs, parfois le fil est cassé ou dénudé ou complètement oxydé. Rien à ce niveau là non plus.

J'ai revérifié les fusibles mais je ne vois rien mis à part une place vide dans la boite à fusibles mais pas la place d'un fusible mais plutot d'un gros truc carré (j'en ai perdu le nom).

Sinon qqn connait il l'emplacement du fusible du compteur ?

Merci
Bonne continuation
Eric
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Sur E30 il y a deux fusibles pour les instruments du tableau de bord: le 10 et le 12
Et il me semble que la boite à fusibles est la même que sur ta 520i

A+

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Bon j'ai peur qu'il ne te reste que la solution lourde (en dehors de passer chez BM).

Il te faudrait :
- Un multimètre (voltmètre - ohmètre minimum)
- Le schéma électrique de ta 520i

Et là, suivre contact par contact et vérifier au multimètre les valeurs relevés. Tu dois trouver, au minimum, une masse (qui donc doit-être commune avec la masse générale de ton auto), peut-être du 12V, puis des infos provenant de tes capteurs (donc, soit une tension variable suisvant leur état, soit une résistance variable).

Voilà c'est mahleureusement la seule aide que je peux t'apporter pour le moment. :wacko:

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Bonjour
Merci Keops, Merci Nautilus

Je vais regarder ça mais c'est chaud !!!

De toute façon si je la passe au ctrl technique ils ne verront pas que le compteur ne marche pas !!

Je vous tiens au courant
++
Eric
X1 2.0 X Drive
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Bonsoir

Les fusibles 10 et 12 sont en bon état donc ce n'est pas cela.

Qd je regarde ma boite de fusibles j'ai la place pour un fusible carré en plein milieu !!! Qu'est ce donc ? une option ou le propriétaire d'avant ne l'a pas changé ???

Je pense que mon bloc compteur est HS enfin du moins les platines, j'en cherche un nouveau mais je n'en ai pas encore trouvé.

De plus j'ai découvert un témoin de frein allumé alors que j'ai tt démonté aucun problème coté freinage à moins que cela signifie autre chose que frein (Brake Lining en Anglais, mais bon brake....).

Donc si vous avez une adresse pour les compteurs, je suis près de Paris Merci
++
X1 2.0 X Drive

BernardM

Message par BernardM »

Pour avoir eu la même panne sur la même voiture, plus de compteur kilométrique, c'est bien le capteur de pont arrière à remplacer ou vérifier sa connectique. Ca doit valoir dans les 20 € et c'est changé en quelques minutes. Rien de bien méchant, et pas d'intervention à faire sur la platine.

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

BernardM a écrit :Pour avoir eu la même panne sur la même voiture, plus de compteur kilométrique, c'est bien le capteur de pont arrière à remplacer ou vérifier sa connectique. Ca doit valoir dans les 20 € et c'est changé en quelques minutes. Rien de bien méchant, et pas d'intervention à faire sur la platine.
Bonsoir Bernard

J'ai regardé le capteur n'a rien, ni dénudé ni cassé rien :(
Quel pourrait être le symptome ? j'ai regardé au départ ou se trouve l'arrivée ??? c'est ptete la le pb
++
X1 2.0 X Drive

BernardM

Message par BernardM »

Et tu es sûr que le capteur est pas mort ? J'ai pas ouvert le mien pour le tester, sais même pas comment c'est fait dedans ou comment ça marche. J'en ai juste acheté un autre chez Béhème, passé 5 mn à le changer, et hop tout marche bien, oublié. C'est une pièce pas chère, pas la peine de s'emm..

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

BernardM a écrit :Et tu es sûr que le capteur est pas mort ? J'ai pas ouvert le mien pour le tester, sais même pas comment c'est fait dedans ou comment ça marche. J'en ai juste acheté un autre chez Béhème, passé 5 mn à le changer, et hop tout marche bien, oublié. C'est une pièce pas chère, pas la peine de s'emm..
Bonjour Bernard
Qd je me place sous la voiture, j'ai une broche protégée par un caoutchouc qui se branche dans le pont arrière et c'est tout. Celle ci est en bon état.
Ou as tu changé ce capteur toi ? sous la voiture ou ds le moteur ?

Merci
X1 2.0 X Drive

BernardM

Message par BernardM »

Ben sur le pont arrière. Tu as une broche sous caoutchouc, tu tires dessus et tu as le capteur sous les yeux. 2 écrous ou vis, sais plus, à desserer et tu as la pièce dans la main. Pas besoin de lever la voiture, c'est accessible si je me souviens bien.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »