Attention, je te donne mon avis parce que je me renseigne un peu mais je suis loin d'être un pro de la mécanique!
Pour moi l'impact de la marque dans les huiles n'est vraiment pas anodin.
Par exemple pour ceux qui consomment de l'huile, pour la même viscosité d'huile, le choix de la marque va fortement influer sur leur conso d'huile

Avec certaines marques ils vont consommer beaucoup d'huile et avec d'autres très peu
Donc à ta place soit je prends une marque bien connue (j'aime bien Castrol mais y'a plein de marques réputées comme Total, Shell, Elf, Motul, Yacoo.) soit je me renseigne sur la marque que je prends.
Sinon les huiles Carrefour (la 5w50) sont ressorties premières devant plusieurs grandes marques dans un test fait par un magazine de motards

Et pour eux, étant donnés les régimes de rotation et les faibles durée de vie (en kilométrages) de leurs moteurs, l'huile est primordiale
Je réfléchis aussi à l'huile que je vais mettre pour ma future vidange (ma 1ère sur ma 330d) et je pense que je vais mettre une 5w40 + un additif permettant de réduire les frictions. Je préfère çà plutôt qu'une huile 0w30 très fluide à froid mais protégeant moins à chaud. Comme çà tu as une huile qui protège très bien à froid et à chaud (mais un peu moins à froid qu'une 0w30) et tu as un additif anti-friction qui stagne un peu plus dans ton moteur (donc quand tu redémarres après un arrêt prolongé il en reste encore un peu sur les pistons) et qui remonte plus rapidement que l'huile pour protéger ton moteur.
Je pense que sur un moteur avec Turbo c'est encore plus bénéfique car très rapidement l'additif va venir lubrifier le turbo.
Niveau additifs tu as entre autres :
- Mecacyl : le plus connu et assez répandu mais perso je ne suis pas fan. (peut-être à tort, je n'ai pas d'argument particulier si ce n'est que la boîte et leur marketing ne m'inspire pas confiance du tout)
- T2S d'Ecotec : boîte bien reconnue, je l'ai essayé pour des problèmes de conso d'huile sur une alfa et çà avait bien marché
- SX de Marly : çà avait l'air de bien lubrifier aussi et c'est pas très cher (9 euros)
- Militec : je connais pas mais certains en mettent sur ce forum. Apparemment il est proche du Mecacyl.
...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.