Merci
Ca tourne surtout avec linux ce qui me garanti une insensibilité totale aux virus et autres réjouissances de ce type. Etant entendu que le système est susceptible de lire des fichiers issus d'autres ordinateurs ou simplement les récupérer via wi-fi ou internet, on comprend mieux ma réticence à faire fonctionner l'ensemble sous d'autres systèmes d'exploitation comme windows par exemple.
J'imagine la situation pitoyable avec un pauvre gps planté réclamant un redémarrage de l'ordinateur ou encore un bon vieux blue screen ou encore un misérable avertissement à propos de signatures de virus expirées. Windows est exploitable là où une panne est tolérable, l'automobile est un environnement trop sérieux pour le confier à un système d'exploitation destiné à la base à la bureautique et au secrétariat.
Le noyau est ajusté pour une utilisation en adéquation avec
mes contraintes matérielles mais j'y reviendrais plus tard avec les premières images de l'ensemble en fonctionnement. La plateforme matérielle peut être variable, mini-itx, nano-itx, arm etc...
Dernier détail, toute la partie logicielle est ma création, par conséquent je peux façonner le système comme bon me semble. Ceci inclus l'ajout de matériels dans le contexte de l'existant....mais bon pour le moment je peux comprendre que rien ne semble clair dans mes explications, comme je l'ai dit, je reviendrais dessus un peu plus tard.
Question coût à présent, je ne peux pas en dire plus d'une part car je touche les matériels à des prix réservés aux professionnels et d'autre part j'en ferais le commerce sous peu et puis il existe des quantités de sites qui traitent du sujet avec des prix publics.
Question son, j'ai laissé les HP d'origine ils donnaient entière satisfaction avec l'installation d'origine, l'ampli est en principe un bon matériel, j'ai laissé choisir ce dernier par un partenaire dont c'est le métier (revendeur / installateur de matériel audio) et qui de surcroît travaille avec Bmw Blois, je lui fais entièrement confiance.