[e46 Berline] Montage Caisson Dans Coffre

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kemanofna

Re: [e46 Berline] Montage Caisson Dans Coffre

Message par kemanofna »

Sympa ce forum, on répond a un type qui veut mettre un caisson de basse dans son coffre et qui demande s'il va l'entendre,
mais pas a celui qui se pose trop de question quand a savoir comment sa se passe au niveau des hp pour une e36 ... :top:

erwan69740

Message par erwan69740 »

D apre toi je peu adapter des hp de 16.5 cm dan les porte av d une e46

michael

Message par michael »

si tu met un caisson de qualité moyenne oui la conception tricorps de ta E46 va bouffer du grave !

perso j'ai un caisson très performant dnas ma E36.... et je t'assure que j'entend très bien les graves !!

ce n'est pas particulierement une question de tel ou tel type de caisson mais plutôt de qualité de matos.

ensuite les enceintes en portes font la partie impact et vivacité du grave, l'impression de puissance est donné par le caisson, donc des enceintes en portes ne remplaceent pas un caisson, les 2 sont complémentaires .
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

shazz

Message par shazz »

jerome. a écrit :pour avoir essayer un caisson de basse dans e 36 c est vrai que le son est tres absorbe par la tole et la moquette c est tres etanche
en plus il y avait deja le son H&K d origine
les basses on les entendaient surtout le coffre ouvert :blink:
rien a voir avec r 19 ou megane qui ont une planche arriere et qui laisse le son passer

mets deja de bonne enceinte dans les emplacements d origine et ca sera mieux et pour la basse faut charger en puissance

voila bonne instal :blink:
:blink:

1 - un vrai caisson de basse doit comporter un event au diametre approprié, et non un trou creusé a l'arrache sans rien calculer, c'est du bass reflex et ca sert à ca un caisson sinon faut prendre un sub free air à monter sur la plage arriere comme kéké :thup: puis un kit eclaté 3 voies de 20Cm en 200W RMS :P
2 - dans ma megane coupé le coffre est cloisonné en tole d'origine avec de la moquette partout, j'ai pas de planche tout est en tole et je peux t'assurer que les basses s'entendent tres bien sans monter le son comme un ouf :wink2:
de plus, la marque d'une bonne installation est que le son ne s'entend pas enormememt de l'exterieur mais reste confiné dans l'habitacle du vehicule :P
si tu entends les basses seulement avec le coffre ouvert c'est que l'install n'est pas bonne :wacko:
3 - pour la basse, j'ai un 33vx focal dans un caisson de 40L alimenté par un ampli Alpine de 2X70RMS et les valeurs annoncées par Alpine c'est pas du pipo genre 2X160W, le potard de l'ampli est au 3/4 et j'ai largement assez de puissance pour me faire peter les tympans si je monte au max :yaho: :yaho:

maintenant reste a savoir ce que l'on veut avoir comme qualité et ce qu'on est pret a investir, acheter du bon matos c'est une chose mais il faut aussi faire attention a l'install car il ne suffit pas de prendre de la marque pour avoir un bon son, ensuite faut penser qu'on pourra toujours remonter le matos dans sa nouvelle voiture en cas de changement :wub:

on peut aussi prendre des trucs moyens mais ca ne sert a rien de prendre un poste de ouf avec des enceintes caca (désolé mais c'est mon avis), ou l'inverse
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

SaxoVTS95

Message par SaxoVTS95 »

Comme shazz, j'ai un caisson dans le coffre (E36 berline) et à faible volume il est vraiment présent (de toute façon chui po un kéké à mettre la musique pour les gens dehors) :ph34r:

MTO

Message par MTO »

Salut,

J'ai mis un gros caisson dans le coffre de ma E46 et je te garantie que les basses me tapent dans le dos.

C'est bien meilleur que dans ma E36 ou ca vibrait. La, la conception de la E46 fait que ca vibre pas, a mon grand etonnement. J'ai du mettre un ampli puissant que j'ai ponte uniquement pour le sub, via aussi la sortie SUB de mon Alpine.

Je suis tres content avec, meme si il est vrai que j'ai 45 % de mon coffre occupe par cette objet :huh: .

Sniper57290

Message par Sniper57290 »

JE POUSSE UN COUP DE GEULE JE SUIS DEGOUTE J'AI MONTE UN CAISSON DANS MA 320D ON ENTEND TOUT QUI VIBRE A L'ARRIERE MAIS DANS L'HABITACLE RIEN NE BOUGE :o :o :o

Peut t'on découper la trappe a ski car tout est fermé en tole . Si oui avec quoi ?

MTO

Message par MTO »

Salut,

c'est bizarre que ca vibre, je suis dans la meme configuration que toi, car pas de trappe a ski.
L'as mis trop pres d'une paroi ? Le mien ne touche aucunes parois et ca vibre pas du tout, j'ai encore pousse tres fort tout a l'heure pour tester.

Sniper57290

Message par Sniper57290 »

Ce que je veut dire c'est que sa vibre dans le coffre . Dans l'habitacle on entends un bruit horrible.
Je pense me lancer dans la découpe de la trappe a ski.

shazz

Message par shazz »

tu auras le meme resultat meme si tu decoupes ta trappe a ski :blink: :blink: :blink:

tu as un caisson de combien de litres ??
quelle marque de sub ??
tu as un event sur ton caisson ??
quel ampli et quelle puissance ?? ne me dis pas 2X1600watts :D

Si l'enceinte est totalement fermée, la masse d'air enfermée dans l'enceinte réagit par compression sur le mouvement du haut-parleur, provoquant un accroissement de la raideur apparente de la membrane. Cela a pour conséquence une « remontée » de la fréquence de coupure basse de l'enceinte qui devient inapte à restituer les fréquences du registre grave et, a fortiori, de l'extrême grave. c'est pour ca qu'il est conseillé d'installer un event sur le caisson et pas de n'importe quel diametre :ranting:

ce n'est pas 3mm de tole avec de la moquette qui t'empechent de ressentir tes basses, le probleme vient d'ailleurs :huh:

il faut penser aussi a regler la frequence de coupure de ton ampli et activer le filtre LPF
a enlever le loudness de ton poste
a pas mettre le potentiometre de l'ampli a donf
et a faire tes regleges avec un cd original pas un MP3 et avec tous les regleges du poste sur 0 (bass 0 et trebble aussi) :)

bref ce n'est pas en installant simplement une boite en bois avec un HP que tu vas atteindre 8 sur l'echelle de Richter :online:

désolé d'etre un peu direct mais c'est pour ton bien :top:

ne desesperes pas et sois patient
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »