Bva Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
apog

Re: Bva Steptronic

Message par apog »

bumper a écrit :.
( Le selecteur est neuf ).
ça confirme ce que je pense ,il est certainement mal reglé.

a+
:crying: Monté et réglé en concession !

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

apog a écrit ::crying: Monté et réglé en concession !
Salut

à plus forte raison,tres peu de techniciens bmw savent regler un selecteur ba correctement .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Ulr

Message par Ulr »

bonsoir à tous !

tout ceci est tout à fait normal !!!!

lorsque l'on met la boite auto en position "P", on verouille la boite !! en fait, c'est comme le cran antivol du volant, c'est mécanique et çà permet de bloquer la boite !! à ne passer quà l'arrêt complet de la voiture sous peine d'exploser sa boite.

Et le fait que lorsque vous êtes dans une descente, çà grippe pour retirer le "P", c'est tout aussi logique qu'avec une boite manuel !!!
Essayez également de laisser le première d'une manuelle engagée sans mettre le frein à main dans une descente forte, la voiture va légèrement avancer, les pignons se mettent les uns contre les autres (tension dans la boite), et là si vous essayer de passer au point mort N sans débrayer, ce ne sera possible que si vous tirez fort, idem qu'avec une boite auto ! sauf qu'avec la boite auto pas moyen de débrayer pour libérer la contrainte du verouillage pour éviter de devoir "arracher" le verouillage de la boite alors qu'avec une boite manuel, inconsciement vous débrayez !!!

tout le monde à compris ??? (pas simple à expliquer comme çà...) :wacko:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

saudade

Message par saudade »

Ulr a écrit :...Essayez également de laisser le première d'une manuelle engagée sans mettre le frein à main dans une descente forte, la voiture va légèrement avancer, les pignons se mettent les uns contre les autres (tension dans la boite), et là si vous essayer de passer au point mort N sans débrayer, ce ne sera possible que si vous tirez fort, idem qu'avec une boite auto ! sauf qu'avec la boite auto pas moyen de débrayer pour libérer la contrainte du verouillage pour éviter de devoir "arracher" le verouillage de la boite alors qu'avec une boite manuel, inconsciement vous débrayez !!!

C'est exactement ce que j'avais expliqué..., mais toutefois un peu plus détaillé chez Url. :innocent:

Maintenant, est-ce que Ulr et moi avons raison... c'est une autre histoire! En tout cas, j'espère pour toi que nous avons tous les deux raison... :P

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Ulr

Message par Ulr »

saudade a écrit :C'est exactement ce que j'avais expliqué..., mais toutefois un peu plus détaillé chez Url. :innocent:

Maintenant, est-ce que Ulr et moi avons raison... c'est une autre histoire! En tout cas, j'espère pour toi que nous avons tous les deux raison... :P

@+++

désolé, j'avais pas bien lu ton message, mais effectivement, c'est ce que tu avais déjà expliqué... :innocent: désolé... :wacko:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Si apres avoir freiné ,la voiture avance de quelque centimetres ,avant de s'immobiliser c'est normal,mais si

elle continue à descendre avec un bruit de cliquetis ,c'est que le reglage n'est pas bon!

C'est clair comme l'eau de roche . :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Ulr

Message par Ulr »

ok, en effet, c'est que la boite ne se verrouille pas ....

Problème dans la commande verrouillage ! le clic clic me fait dire que le verouillage saute donc qu'il ne "s'enclenche" pas à fond.

you're right Bumper ! :thup:
Image

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

bonjour
pour confirmer les dires:
sur boite GM (et oui!), ta voiture ne doit pas bouger en park(pas besoin de frein a main) ,quelques centimétres le temps que le "cliquet parking "s'engage ,aprés elle doit pouvoir résister à un "léger choc "venant d'une autre voiture.Si t'as un clic clic ,c'est clair ton cliquet ne s'engage pas dans son logement(roue dentée à l'arriére de la boite) .Si ca a été fait en concession,retourne s'y au plus vite pour qu'ils te refassent le réglage(ou qu'il recherche le probléme) c'est un point sécurité important. Pourquoi le sélécteur a t'il été changé?

Au conditionnel (cas d'urgence):le réglage(GM,pareil pour les autres je suppose!) c'est levier habitacle en park,boite en position park ,c'est a dire axe selecteur à fond vers l'avant (vers carter convertisseur),on passe la tringle dans l'orifice du selecteur et on serre.
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »