Problème De Refroidissement 525i E34 24s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Problème De Refroidissement 525i E34 24s

Message par Invité »

dinds a écrit :as-tu le lien sur ebay pour le visco-coupleur ?
bon le souci s'était stabilisé et là visiblement toujours un souci d'air ou plutôt de pression présente dans le circuit d'eau, ce soir je suis revenu cool du boulot et sans que la voiture chauffe j'ai remarqué qu'au ralenti il y avait tjs un problème de surpression dans les durites de flotte et ce malgrès quelques purges et avoir rouler la veille 200km, en fait j'ai l'impression que le calorstat malgrès le fait qu'il soit neuf s'ouvre toujours trop tard et j'ai, en dessérant légèrement la vis de purge du radiateur, remarqué qu'il n'y avait quasiment plus d'air dans le circuit et en ouvrant le vase d'expension la surpression dans le circuit disparaît, ce qui est bizard c'est que le phénomène n'a lieu qu'au ralenti.
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :
ne serait-ce pas la pompe à eau qui ne dé[...censuré...] pas assez ce qui provoquerait une mauvaise circulation de la flotte dans le circuit et la montée en pression de celui-ci ?
Etant ancien propriètaire de 200sx turbo, je remarque qu'ici le vase d'expansion n'a pas de mise à l'air et fonctionne en circuit fermé donc est-ce normal que les durites soient si dures après être resté au ralenti ?
Dans l'hypothèse d'un joint de culasse, quel est le coût de la réparation ? Cependant un joint de culasse (ici ce serait les compressions moteur qui repasseraient dans le circuit d'eau) se manifesterait d'avantage en roulant avec la montée en régime du moteur plutôt qu'au ralenti non ?

Pour vous aiguiller, j'insiste bien sur le fait que le phénoméne est présent même quand l'auto n'est pas encore à température (donc on exclu le visco coupleur vu qu'il n'y a plus de problème de chauffe !!!!)

regis

Message par regis »

Salut

Si ton joint de culasse est HS, donc comme tu le dis tes compressions s'échappent dans le circuit de refroidissement quelque soit le régime et la température moteur.
Essaie déja dans un premier temps de changer le bouchon du vase ( il est tarré à une certaine pression différente pour chaque modèl ).

En combien de temps la preesion monte dans le circuit? Quelques secondes aprèes démarrage, plusieurs minutes ...
Si tu relâche la pression moteur tournant en devissant avec précaution le bouchon de vase et que tu le ressert, la pression remonte immédiatement?

Normalement les durites doivent se durcir progressivement mais ne doivent pas être dur comme du bois.
Environ 1 bars de pression suivant modèl.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Message par Invité »

regis a écrit :Salut

Si ton joint de culasse est HS, donc comme tu le dis tes compressions s'échappent dans le circuit de refroidissement quelque soit le régime et la température moteur.
Essaie déja dans un premier temps de changer le bouchon du vase ( il est tarré à une certaine pression différente pour chaque modèl ).

En combien de temps la preesion monte dans le circuit? Quelques secondes aprèes démarrage, plusieurs minutes ...
Si tu relâche la pression moteur tournant en devissant avec précaution le bouchon de vase et que tu le ressert, la pression remonte immédiatement?

Normalement les durites doivent se durcir progressivement mais ne doivent pas être dur comme du bois.
Environ 1 bars de pression suivant modèl.

A+
si je relâche progressivement et que je resserre la pression remonte assez vite dans le circuit, les durites sont dures en tous cas trop à mon goût et niveau pression je dirais plus d'un bar, maintenant j'ai pensé au bouchon du vase également ou à une pompe à eau concereuse, après bon point, je ne consomme pas d'eau et quand je palpe les durites je ne sens pas d'air dans le circuit, la surpression reste uniforme (idem durites de chauffage) et ce fameux bouchon de vase d'expension il relâche dans l'air ? à combien doit-il être taré ? Ce qui est bizard c'est que le radiateur est récent tout comme le bouchon... :wacko: par contre tu me fais penser à un truc c'est que le niveau de liquide dans le vase ne varie jamais quasiment (calé au maxi).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »