Volant Qui Couine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
licorneum49

Re: Volant Qui Couine

Message par licorneum49 »

bon alors voila, j'ai démonté le volant.

Au passage, ce n'est pas du 22 mais du 16 sur la E36.

J'ai remis de la graisse contact sur la piste du klaxon, j'ai mis un coup de dégrippant autour du moyeu, un peu de graisse sur la bague et toute les parties mobiles.

Résultat : plus de bruit, plus rien du tout :D quel plaisir, cela fait du bien aux oreilles.
BMW 318i de 93 - 168.000km

Nico_sur_la_route

Re: Volant Qui Couine

Message par Nico_sur_la_route »

G eu un problème de bruit avec le volant (non résolut d'ailleur...). Je me suis aperçu que ce bruit (s'apparentant + à un couinement) était lié à mes accélérations.

Je m'esplique : Lorque je roule sur route (100 km environ, de toute façon, ça fait longtemps que mon compteur est tombé en rideau, ce qui est particulièrement fréquent sur les E34 touring d'ailleur) enfin bref, sur route le volant "couine" lorque que j'accélère et décélère pour réguler ma vitesse. Mais ce n'est pas l'accélérateur !

Je ne sais pas si c'est ça ton problème, en tout cas, maintenant je m'y suis habitué (la plaisir de conduire une B///MW l'emporte avant tout !).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »