[e39] Fonctionnement Moteur Erratique
- Jim 951
Re: [e39] Fonctionnement Moteur Erratique
Finalement le problème a disparu tout seul : j'en déduis que j'avais fait un plein avec du gasoil de mauvaise qualité.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
salut tu peux voir aussi aux niveau de ta vanne egrJim 951 a écrit :Finalement le problème a disparu tout seul : j'en déduis que j'avais fait un plein avec du gasoil de mauvaise qualité.

- Jim 951
Comme je le disais, le problème a disparu comme il est apparu (soudainement). Donc la vanne EGR ne peut pas être en cause : si elle avait été encrassée, elle ne se serait pas nettoyé miraculeusement toute seule.nico44 a écrit :salut tu peux voir aussi aux niveau de ta vanne egr

De toutes façons il se trouve que j'ai nettoyé à fond ma vanne EGR et l'admission il y a un an.
Jim
- ludo_b
Tant mieux alors et merci pour le retour 

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Bonjour,Jim 951 a écrit :Finalement le problème a disparu tout seul : j'en déduis que j'avais fait un plein avec du gasoil de mauvaise qualité.
Est-ce-que vous souvenir ou vous avez remplir ce mauvaise gasoil?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
Bonjour a tous, je voulais pas creer un autre sujet, je poste donc sur un topic assez similaire a mon soucis...
Je m'explique, sur un 330d de 2001, 135 000km, vanne egr, debimetre neuf, filtres et vidange 1200km avec nettoyant injecteurs enfin un bon entretien quoi, il arrive quelques fois en roulant pour pouvoir doubler mettre la 4 (ou la 3 c'est celon) de ne pas avoir la pleine puissance, en acceleration franche on dirait quelle a des a coups mais c'est tres legers pas brutal alors que sur une reprise en cinquieme ca ne le fait pas,et ce probleme n'apparait pas a chaques fois....me fait penser a un soucis de debimetre mais vu qu'il est neuf,je ne sait pas ou regarder.......
Merci pour vos idees...
Je m'explique, sur un 330d de 2001, 135 000km, vanne egr, debimetre neuf, filtres et vidange 1200km avec nettoyant injecteurs enfin un bon entretien quoi, il arrive quelques fois en roulant pour pouvoir doubler mettre la 4 (ou la 3 c'est celon) de ne pas avoir la pleine puissance, en acceleration franche on dirait quelle a des a coups mais c'est tres legers pas brutal alors que sur une reprise en cinquieme ca ne le fait pas,et ce probleme n'apparait pas a chaques fois....me fait penser a un soucis de debimetre mais vu qu'il est neuf,je ne sait pas ou regarder.......
Merci pour vos idees...
-
Je vais faire un petit up, car je n'ai toujours pas trouvé cette p***** de panne. J'ai changé un capteur de pression, celui a coté du turbo, toutes les petites durites, meme la longue, filtres neuf, et toujours pareil. Pas de puissance, ca part, ca coupe , ca repart avec tout les chevaux, a froid , a chaud, le soucis que j'explique pas, ca ne le fait pas tout le temps....Sur un trajet de 200 km par exemple, elle va le faire eradiquement, quelques fois, pas de soucis tout est la, mais d'un coup ca merde. Si vous avez des idees ....
Merci
330 d janvier 2001 145000km
Debimetre recent, egr recente,
Merci
330 d janvier 2001 145000km
Debimetre recent, egr recente,
-
Salut ,verifie la durite de depression du turbo ,elle peut etre poreuse dans un endroit.
cetter durite va du turbo jusq'au filtre gasoil.
il y'a un sujet sur ce pb.
cetter durite va du turbo jusq'au filtre gasoil.
il y'a un sujet sur ce pb.
-
Merci de l'interet. amen!
Mais, j'ai change toutes les durites...j'ai regardé les differents problemes sur leforum, mais rien ne concorde en fait....
J'ai que des merdes avec cette voiture; debimetre, vanne egr, les support de palier sur le train av, mecanisme leve vitre arriere, maintenant ca...
Je vais me pencher sur le convertisseur, celui qu'il y a derriere l'admission....
Si vous avez d'autres idees
Mais, j'ai change toutes les durites...j'ai regardé les differents problemes sur leforum, mais rien ne concorde en fait....
J'ai que des merdes avec cette voiture; debimetre, vanne egr, les support de palier sur le train av, mecanisme leve vitre arriere, maintenant ca...
Je vais me pencher sur le convertisseur, celui qu'il y a derriere l'admission....
-
Faire un diagnostic Carsoft ou BM.carambar31 a écrit :Merci de l'interet.![]()
Pompe à gas oilharty a écrit :Faire un diagnostic Carsoft ou BM.