Ma Nouvelle Install Son

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
shazz

Re: Ma Nouvelle Install Son

Message par shazz »

salut

j'ai le même autoradio et je dois avouer (eternelle discussion :innocent: ) que quand j'ai testé mon alpine 9835 à la place, je suis resté sur le [...censuré...]
je vais pas rentrer dans les details mais le cahier des charges Alpine Business CD pour BMW est bien bas
le premier poste pioneer a 99 euros fait bien mieux en termes de musicalité, puissance et restitution des frequences :huh:

bref je sais bien que le son n'est pas la premiere preoccupation de BM mais à ce pris (400roros) ils se fouttent vraiment de la gueule du monde :online:

garder l'origine pour une parfaite integration dans le TdB je suis entierement d'accord, pour l'esthetique c'est parfait, mais pour la qualité on ne devrait y mettre que des albums de la Star academy :lol: :wink2:

je precise que mon post est un plaidoyer contre les constructeurs et non contre les utilisateurs

le caisson sous le siege ca doit bien restituer les infras, et en complement d'un bon systeme en 16cm ca doit etre terrible :top:
peux tu le brancher de telle maniere a ce que les connections ne soient pas devant les pieds des passager arriere ??
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

gus

Message par gus »

shazz a écrit :salut

j'ai le même autoradio et je dois avouer (eternelle discussion :innocent: ) que quand j'ai testé mon alpine 9835 à la place, je suis resté sur le [...censuré...]
je vais pas rentrer dans les details mais le cahier des charges Alpine Business CD pour BMW est bien bas
le premier poste pioneer a 99 euros fait bien mieux en termes de musicalité, puissance et restitution des frequences :huh:

je precise que mon post est un plaidoyer contre les constructeurs et non contre les utilisateurs
le caisson sous le siege ca doit bien restituer les infras, et en complement d'un bon systeme en 16cm ca doit etre terrible :top:
peux tu le brancher de telle maniere a ce que les connections ne soient pas devant les pieds des passager arriere ??
Le caisson est invisible et les connexions aussi. Il est fixé au siège avant passager et très en avant. Je ferai des photos à l'occasion. Tu es sur que tu avais un Business CD Alpine et pas un Philips ? Bon c'est clair que ton alpine 9835 c'est autre chose et le rapport qualité prix aussi mais n'exagérons pas; les ingénieurs BM sont pas des burnes finies, je ne peux pas croire que le cahier des charges soit en dessous d'un pioneer entrée de gamme.
Image

shazz

Message par shazz »

gus a écrit :Le caisson est invisible et les connexions aussi. Il est fixé au siège avant passager et très en avant. Je ferai des photos à l'occasion. Tu es sur que tu avais un Business CD Alpine et pas un Philips ?
Sinon hélas pour toi je ne peux pas croire que le cahier des charges soit en dessous d'un pioneer entrée de gamme.

Image

je peux te certifier qu'un pioneer a 99€ est superieur, et ca s'entend bien plus quand tu ecoutes du mp3, le meilleur moyen pour t'en convaincre est que tu puisses ecouter les 2 avec les memes HP
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

gus

Message par gus »

shazz a écrit :je peux te certifier qu'un pioneer a 99€ est superieur, et ca s'entend bien plus quand tu ecoutes du mp3, le meilleur moyen pour t'en convaincre est que tu puisses ecouter les 2 avec les memes HP
'et ca s'entend bien plus quand tu ecoutes du mp3' : et pourquoi donc ?
'je peux te certifier qu'un pioneer a 99€ est superieur' : honnetement tu as comparé avec ton alpine mais ne me dis pas que tu as aussi monté un pioneer a 99e dans ta 330d..!
Image

shazz

Message par shazz »

gus a écrit :'et ca s'entend bien plus quand tu ecoutes du mp3' : et pourquoi donc ?
'je peux te certifier qu'un pioneer a 99€ est superieur' : honnetement tu as comparé avec ton alpine mais ne me dis pas que tu as aussi monté un pioneer a 99e dans ta 330d..!

le mp3 est un son compressé et sa restitution n'est pas la meme suivant que tu utilises differentes sources, car cela depend de nombreux facteurs comme la qualité de l'encodage, son bitrate, la qualité de la source encodée...
de plus en MP3 lorsqu'il y a des sons de fort volume sonore, tu n'entendras pas les sons faibles. c'est un procedé d'elimination des frequences extremes il n'enregistre pas tous les sons, c'est la première propriété utilisée par le format MP3 pour gagner de la place
certains passages d'une musique ne sont donc pas encodés et ca altere sa qualité.
le son est deja enregistré avec une qualité inferieure au son d'un CD si en plus tu utilises une source moyenne pour le lire, tu obtiendras une qualité inferieure a la moyenne :online:

je suis justement en train de monter mon alpine a la place de mon poste d'origine, et pour faire une simple comparaison j'ai essayé le pioneer deh2900 a 90€ que ma copine a eu a noel :devil: avant de le lui installer, et la difference est flagrante, je peux te l'assurer
maintenant les gouts et les couleurs... :unsure:

je ne parle que de ce que j'ai pu entendre

gus

Message par gus »

Ce qui est certain, pour avoir essayé pas mal de trucs, c'est que d'une part l'appréciation d'une sono est assez subjective, que l'adéquation poste/HP est importante et que d'autre part on a vite fait de saccager l'équilibre d'un ensemble de HP en modifiant un élément meme avec plus performant.
Le mélange des marques donne parfois des résultats désastreux; il ne faut pas faire les choses à moitié.
Image

shazz

Message par shazz »

gus a écrit :Ce qui est certain, pour avoir essayé pas mal de trucs, c'est que d'une part l'appréciation d'une sono est assez subjective, que l'adéquation poste/HP est importante et que d'autre part on a vite fait de saccager l'équilibre d'un ensemble de HP en modifiant un élément meme avec plus performant.
Le mélange des marques donne parfois des résultats désastreux; il ne faut pas faire les choses à moitié.

je suis tout a fait de ton avis

ce n'est pas parce que on a du matos de marque haut de gamme qu'on aura un son superbe et inversement, il y a de nombreux parametres qui entrent en jeu

MTO

Message par MTO »

Salut,

Sympa ton installe, mais j'ai ete surpris que tu prennes ce poste radio.
J'avais le meme dans ma E46 et je l'ai vire comme l'autre membre plus haut, par un Alpine 9812 RB. Bon, sans parler de puissance, au niveau clarte et definition du son, il n'y a pas photo.
C'est sur, un poste radio Alpine est plus flashy qu'un origine, mais sans etre un fou de sono, il fallait que j'ameliore ca.
J'ai change les HP arriere par des Focals et je n'ai pas fait les avant. Honnetement, en changeant les HP arriere, j'ai pas trouve une difference flagrande avec les simples NOKIA, donc je n'ai pas change les avant.

Rien que changer le poste, ca fait enormement de difference, en plus il y a des reglages tres fins et on peut obtenir le type de son que l'on souhaite.
Je n'ai pas le son a partir du volant, car il fallait encore payer pour avoir le module Alpine qui fait ca et vu que c'est pas un drame de changer le son a la main ou la telecommande...

shazz

Message par shazz »

MTO a écrit :Salut,

J'ai change les HP arriere par des Focals et je n'ai pas fait les avant. Honnetement, en changeant les HP arriere, j'ai pas trouve une difference flagrande avec les simples NOKIA, donc je n'ai pas change les avant.

Rien que changer le poste, ca fait enormement de difference, en plus il y a des reglages tres fins et on peut obtenir le type de son que l'on souhaite.

tu devrais faire l'inverse changer tes avant et non les arriere et tu verras une difference meme sans passer par un ampli :blink:

croc77

Message par croc77 »

salut oui le plus important c est a l avant
si tu n est pas amplifier un kit acces est suffisant
moi jai une e 39 avec gps tv ça me faisait mal au coeur de perdre le son du guidage et du telephone main libre mais le son etait tellement mauvais que j ai ma sono sur les entree hp via des convertisseur haut niveau bas niveau .
c etait mieux mais on entendait que la source n etait pas au niveau .
donc j ai mis mon poste pionner deh 77mp.je l est mis dans la boite a gant avec la façade deporter au bout d un cordon vga (pc)et la façade pres du levier de vitesse avec un scratch .
la j ai retrouver mon son hifi et conserver en parralelle le gps et autre fonction .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »