Technique De Purge Chez Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ianik

Re: Technique De Purge Chez Bmw

Message par ianik »

¨STEVE528 a écrit :Tu en rajoutes frequemment? toi aussi
Personellement depuis ma purge ( que j ai faite avec la vis sur le radiateur ) je rajoute environ 25cl tous les 800 km... Alors est ce que je vais en ajouter jusqu a ce qu il n y a ait plus de bulle d air ou quoi?

Je me sens moins seul d un coup...

Je precise que ma temperature moteur reste stable et que j ai ni fumée suspecte ni mayonaise expliquant la consommation... Pas de fuite a priori non plus apres inspection visuelle minutieuse.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

STEVE

Message par STEVE »

ianik a écrit :Personellement depuis ma purge ( que j ai faite avec la vis sur le radiateur ) je rajoute environ 25cl tous les 800 km... Alors est ce que je vais en ajouter jusqu a ce qu il n y a ait plus de bulle d air ou quoi?

Je me sens moins seul d un coup...

Je precise que ma temperature moteur reste stable et que j ai ni fumée suspecte ni mayonaise expliquant la consommation... Pas de fuite a priori non plus apres inspection visuelle minutieuse.
Exactement comme moi un rajout tous les 800 ou 1000 bornes
je m inquiétais un peu j avais peur d'un joint de culasse mais rien de suspect
par contre notre purge doit etre mal faite ce n est pas posssible autrement!!!!!!!!!!!!!! :innocent:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Merçi du tuyau,j'ai galeré pour faire la purge sur ma 328,s'il suffit de lever l'avant de 30cm :D :top:

Attention les vis sur le bloc moteur sont des vis de vidange ,pas des vis de purge,et il est preferable de

remplacer systematiquement le thermostat.,s'il est fatigué la purge est presque impossible.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

ianik

Message par ianik »

bumper a écrit :Salut

Merçi du tuyau,j'ai galeré pour faire la purge sur ma 328,s'il suffit de lever l'avant de 30cm :D :top:

Attention les vis sur le bloc moteur sont des vis de vidange ,pas des vis de purge,et il est preferable de

remplacer systematiquement le thermostat.,s'il est fatigué la purge est presque impossible.

a+

Pour mon cas thermostat et pompe a eau neuve.

Donc en gros il faudrait que j aille lever ma voiture et refaire une purge pour faire ca bien...

Ca me rassure un peu pour mon liquide qui descend un peu.

J ai aucun symptome pouvant correspondre a une faiblee de joint de culasse, juste des a points a faire ( surement des bulles d air qui s en vont naturellement ).
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

STEVE

Message par STEVE »

Moi aussi je pense a une mauvaise purge au départ
puis avec les kms des bulles d'air remontent et font baisser le ldr

par contre y a t il pas un risque d' avoir une pression trop forte avec une purge mal faite et d'endommager des joints ou durites? :innocent:

etiray

Message par etiray »

salut j'ai aussi galéré pour la purge sur mon m50 e34 et oui la purge du lgr est toute facile lever l'avant au max au cric remplir jusqu'au moment ou le liquide coule de la vis de purge et redescendre et mettre en route purge nickel aucun soucis a+ etienne

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »