Boite Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
528ia e39 2L8 power

Re: Boite Steptronic

Message par 528ia e39 2L8 power »

alsacoE39 a écrit :essaye le N (point mort) en pente,je veux juste dire que N c'est roues libres !
c'est fait pour !,ca force pas beaucoup plus !

Admettons qu'on la place en N en pente, que se passe-t-il après????

parceque moi je ne suis pas d'accord, sur une descente on peut facilement être à 60/70 avec une caisse de plus de 1,5 tonnes....et la repasser en D à la fin de la descente une fois la caisse élancée, c'est LA que la boite prend un bon COUP....d'autant plus qu'on est obligé d'appuyer sur la pédale de frein pour activer le levier....et SI EN PLUS on à une caisse qui nous colle d'un peu trop près, freiner soudainement comme ça, ça n'a rien de bon !!!

Moi je ne la met jamais en N, sauf en cas d'arrêt prolongé, et d'ailleurs, c'est ce que préconise BMW pour la boite steptronic.....reprenez le manuel de votre caisse vous verrez....

Moi je pense que la boite a été étudié et conçu pour ce genre de chose....donc :innocent:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

528ia e39 2L8 power a écrit :Admettons qu'on la place en N en pente, que se passe-t-il après????

parceque moi je ne suis pas d'accord, sur une descente on peut facilement être à 60/70 avec une caisse de plus de 1,5 tonnes....et la repasser en D à la fin de la descente une fois la caisse élancée, c'est LA que la boite prend un bon COUP....d'autant plus qu'on est obligé d'appuyer sur la pédale de frein pour activer le levier....et SI EN PLUS on à une caisse qui nous colle d'un peu trop près, freiner soudainement comme ça, ça n'a rien de bon !!!
Moi je ne la met jamais en N, sauf en cas d'arrêt prolongé, et d'ailleurs, c'est ce que préconise BMW pour la boite steptronic.....reprenez le manuel de votre caisse vous verrez....

Moi je pense que la boite a été étudié et conçu pour ce genre de chose....donc :innocent:
slt 528ia e39 2L8 power,
j'ai du mal m'éxprimé ,quand j'ai dit ca j'ai voulu dire que neutre n'empeche pas qu'il faut freiner c'est tout!
j'ai jamais dit qu'il fallait descendre une pente en neutre :o ,ou gare a la descente lol
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

alsacoE39 a écrit :slt 528ia e39 2L8 power,
j'ai du mal m'éxprimé ,quand j'ai dit ca j'ai voulu dire que neutre n'empeche pas qu'il faut freiner c'est tout!
j'ai jamais dit qu'il fallait descendre une pente en neutre :o ,ou gare a la descente lol

LoL uffff, :P heureusement, car le mec qui desecend une pente en N c'est un dingue....

DSL :amen: j'ai mal compris....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »