Possible De Passer De La Clim Manuel à La Clim Auto ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
alaiwa

Re: Possible De Passer De La Clim Manuel à La Clim Auto ?

Message par alaiwa »

Salut les mecs,

je suis un peu d'accord avec vous mais le principe d'un potentiomètre est de fixé une valeur en ohm donc je pense que si le 22 degré est si on imagine 3,5 ohms la chaleur sera réglé par conséquent.

Donc si le bloc auto traduit la temp 22 par une valeur identique, le système est identique. :thup:

SebastopoL

Message par SebastopoL »

4motion a écrit :Salut les mecs,

je suis un peu d'accord avec vous mais le principe d'un potentiomètre est de fixé une valeur en ohm donc je pense que si le 22 degré est si on imagine 3,5 ohms la chaleur sera réglé par conséquent.

Donc si le bloc auto traduit la temp 22 par une valeur identique, le système est identique. :thup:
Salut

C'est ce que l'on peut supposer, et on peut rajouter que la soufflerie et la direction de l'air pourraient aussi être gérées par le bloc automatique vu que leur commande (manuelle) est gérée par des potars. Le reste des commandes disponibles est d'ailleurs identique en tous points ( températures D/G, dégivrage lunette AR, recirculation, et clim on/off, seul le mode "auto", probablement géré par le bloc de commande, est ajouté).

Cependant, on peut facilement imaginer que les valeurs de résistances sont différentes, et que l'interface de communication n'est tout simplement pas la même.

En théorie, une interface d'adaptation serait probablement réalisable, mais ça devient beaucoup de boulot pour pas grand chose! A moins que de telles interfaces existent, mais ça j'en doute...

A mon avis le constructeur n'a pas fait en sorte que les 2 blocs de commande soient adaptables, pour preuve les blocs chauffage sont différents, comme l'a précisé Mike. C'est bien dommage, car à mon avis il ne manque qu'une partie commande "intelligente" pour transformer cette clim bizone réputée "manuelle" en vraie clim automatique.

A+

Mike

Message par Mike »

Re,

alors hier j'ai eu l'occasion de verifier, les deux blocs sont bel et bien different : sur clim manuelle, il y a une partie des commandes à cable, 3 moteurs electriques.
Sur le bloc auto, pas de commande meca et 5 ou 6 moteurs. Voili voilou
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Re, Mike

Tu peux me dire les quelles sont mécanique ? car il faudrait donc changer les cables par ces moteur alors ? non! :online:

donc au vu de ces 5 motorisations le faiseau change, c'est sur mais l'adaptation me parait assez faisable.... reste a trouvé ces moteurs et de voir les valeurs de sortie du bloc clim auto.
quelqu'un aurait le schéma du bloc? :amen:

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Merci pour les infos Mike!
Moi j'en reste là dans mes investigations, ça devient trop de boulot ( en supposant que c'est faisable) pour ce que ça rapporte !

A+

Mike

Message par Mike »

4motion a écrit :Re, Mike

Tu peux me dire les quelles sont mécanique ? car il faudrait donc changer les cables par ces moteur alors ? non! :online:

donc au vu de ces 5 motorisations le faiseau change, c'est sur mais l'adaptation me parait assez faisable.... reste a trouvé ces moteurs et de voir les valeurs de sortie du bloc clim auto.
quelqu'un aurait le schéma du bloc? :amen:
ouh là, je crois que tu t'aventures dans un terrain glissant :blink: c'est peut etre faisable, mais ça me semble tout de meme deux conceptions differentes...
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

OUI, bon je jetterais un oeil si je tombe sur un bloc clim auto et je tramsmetterais mon observation!!

sur ces mots A++ :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »