Surconsommation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Re: Surconsommation

Message par dan_lau »

ben jcrois que ça dépend de l'année, non ?
certaines voitures avec le M51 ont un débimetre, d'autres non avais je cru comprendre..
y compris chez les 525TDS E34 ( :blink: oui ? :blink: non? )

alaiwa

Message par alaiwa »

Bonjour,
oui....peut être!! pour le débitmètre mais personne veux le confirmer on dirait...
mais j'ai un problème et il semble que cela viens du capteur de pression...car mon aiguille de conso ne monte pas jusqu'a 30 l si seulement quand je débranche la batterie pendant un petit monent....mais ca fonctionne bien pendant je sais pas 20 min un demi heure....à la fois j'ai surement la pompe de gavage qui mer...e car a 20l c'est la panne..
vous pouvez m'aider??????? amen!

david51

Message par david51 »

salut

je confirme pas de debimetre sur le M51 de 1997

il peut y avoir le capteur sur le volant moteur

mais ta rien fait de special l autre de ta vidange?????

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

alaiwa

Message par alaiwa »

salut david,
Je ne comprend pas trés bien ce que tu veux dire mais je n'ai rien fait de spécial.
J'ai un problème qui date de quand je suis parti en montagne et que je suis tomber en panne séche à 20l....depuis à 20l s'est la panne, je pense à la pompe de gavage.
hum....si avant l'achat de ma BM voici ce qui a été changé : injecteur pilote, Durite de retour Go, Relais pompe gavage, support de filtre à gazoil et Entretien par rapport a l'indicateur oil mais c'etait bien avant et la voiture tourné bien.

-En gros le problème date de la pompe de gavage je pense, alors j'imagine que ca a un lien mais bcp parle du capteur de pression.

-la casse pousse jusqu'a 200 :innocent: mais je trouve qu'elle monte difficilement de plus l'aiguille de conso ne dépasse pas les 20l en 1er et pas les 15l en 4eme et 5eme.

Mais aussi quand je laisse la voiture sans batterie pendant 1 jours ou 2 et que je la reprend tout semble marcher bien : aiguille, puissance pendant un trajet soit 20 à 30 min.

quelqu'un peut m'aider ?? :amen:

jean-mi

Message par jean-mi »

vraiment hors sujet mais, il y a un debimetre sur les M51 ! j'en ai un sur ma 525tds qui date de 97 !

allez sur: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=13&fg=15

ensuite sur "fuel preparation systeme" puis "fuel injection systeme", le schema tt en bas et la piece nomée "MASS AIR FLOW SENSOR" est un debimetre ! :ranting:

c'est aussi valable pour 4motion, cherche pour ta 325 !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

alaiwa

Message par alaiwa »

Voilà le lien vers un schéma de l'alimentation en air de ma voiture, jean-mi s'il y a un débimètre montre-moi où il est !

Image

Je suis d'accord qu'il y en a un sur ta voiture mais pas sur la mienne, de plus si tu regardes sur google tu n'as aucune réponse à "débitmètre diesel e36" contrairement à "débitmètre diesel e39" ;)
En plus quand tu regardes la logique mon cher jean-mi pourquoi mettre un débimètre s'il y a un capteur de pression
525 et 325 ce n'est pas la même chose = e36 n'est pas égal à e39 de plus entre 94 et 97 il y a un grand pas... :angry:
De plus regard bien INTAKE MUFFLER sur ton lien il y a bien un débi sur e38, e39 et pas sur e36

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=20

Puis pour finir sur un sujet qui ne nous fait pas avance demain je vais chez bmw et je demanderais au magasinier au moins tout le monde sera fixé à ce sujet.

alaiwa

Message par alaiwa »

Re, Salut tout le monde.

Pour BMW je suis allé voir mais le magasinier n'été pas la ! Donc réponse un peu plus tard !

Je suis quand partir chez AD et j'ai acheté la total pour repartir sur de bonne base dans la recherche du problème :
- Filtre à Gasoil
- Filtre à Huile
- Filtre à Air
- Nettoyant Vidange
- Huile Shell 10W40
- Une Bombe nettoyante (graisse et gras)
Il me manque les durites (Support Filtre à gasoil à Durite dur), (Durite du Capteur de pression d'air au Collecteur)
Tout ça dans un premier temps plus le nettoyage de la pompe de gavage, du capteur de pression, du collecteur et de la vanne EGR s’il y a des impuretés....on va bien voir comment cela se passe !!!

Je vous tiens au courant B)

alaiwa

Message par alaiwa »

Re, :D

Je viens de tester l'alimentation de la pompe de gavage et après contact, j'ai une tension d'environ 10.6v :top:
J'ai aussi écouté pompe branchée bien sur, elle ne tourne pas!! :ranting:
J'ai donc testé la pompe en direct avec du 12v est rien, enfin un fin bruit pendant une seconde.... :(
Conclusion pompe de gavage morte!! :oupsss:

Prochaine étape commande de la pompe de gavage = pompe réservoir puis ce dont je vous ai parlé avant.
Je vous tiens au courant car dans ma situation pour le moment de fait 214km pour 25l environ sans appuyer.

dan_lau

Message par dan_lau »

nan... mais toi tu dois avoir un trou dans ton réservoir ou la durite qui emmene le gasoil du reservoir au moteur percée... obligé... d'autant plus que ta panne est arrivée apres un pb de pompe et de panne <20L

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut,
Pour mon problème, c'est pas sur que tout a une relation..
Un trou dans le reservoir non !!! car aucun goutte sous la voiture ou alors vraiment mimi la fuite
puis la voiture a été suivi par mon garage avant que je déménage en 33 alors non un reservoir percée ca se voit....la durite peut etre car au bout de quelle km je sens une odeur.. :crying:
il faut voir

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »