330d On Entend Le Turbo Qui Souffle Dans L'habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sacafcorp

Re: 330d On Entend Le Turbo Qui Souffle Dans L'habitacle

Message par sacafcorp »

tjeanjean a écrit :Salut et merci de repondre...

Pour ton probleme... pas cool !
Je vais faire le même test que toi pour voir ce que ca donne...
Le "coauienement" fait plus bruit d'air et ne se produit que en cas de grosses accelerations

Tu vas changer ton collecteur toi même ou pas ?

A+
Salut, desolé pour le retard, mais entre vacances et autres, pas trop trainé sur le forum.
Bon, ça y est, en tout cas le BM, il est reparé.
J'ai la chance d'avoir rencontré il y a qques mois un ancien préparateur moteur BMW; je lui ai ammené mon collecteur et hop, rien de grave, percés au niveau de la jointure plusieurs petits trous, vis+ecrous, et hop, le collecteur est réparé. j'ai tout remonté moi-même hier soir + nettoyage et blocage vanne EGR :P , résultat: UN AVION DE CHASSE ! Elle tourne nickel, je la trouve même un poil plus nerveuse qu'avant !
Vû qu'il y en a pas mal qui ont ce soucis, je vais faire une doc que jevais poser dans le classeur technique.

@+

jef330CD

Message par jef330CD »

Salut, concrètement qu'appelles tu "blocage de la vanne EGR" ?

Tu l'a débranchée ? bloquée ouverte, bloquée fermée ? :blink: :wacko:

Merci

Comment tu fais pour le défaut moteur qui apparait à l'ODB ?

ocean115

Message par ocean115 »

moi j'a remarqué ce soir en baissant complet le volume du poste un leger sifflement qui semblait provenir des bouches aeration juste au dessus du poste, mais on dirait plus un pti bruit de soufflerie ventilation qu'autre chose ?????

faut que je ressai demain , par contre ce bruit s amplifiais tres legeremetn avec le regime moteur, par contre moi aucun symptome de perte de puissance ....??

je viens de ressayer à l'instant la au garage de la démarrer , et rien par contre en levant le capot je me suis aperçu que la prise d air qui tient dans les deux ergos , espece d'écope etait défaite..dc c etait peut etre ca ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sacafcorp

Message par sacafcorp »

jef330CD a écrit :Salut, concrètement qu'appelles tu "blocage de la vanne EGR" ?

Tu l'a débranchée ? bloquée ouverte, bloquée fermée ? :blink: :wacko:

Merci

Comment tu fais pour le défaut moteur qui apparait à l'ODB ?
Salut.
Ben sur la miene, la vanne est mécanique, donc ce n'est pas un electrovanne.
Du coup, j'ai inseré un petite bille, un peu plus grosse, que le diamètre du tuyau de depression qui commande la vanne et hop le tour est joué.
Sur ma 330 ya pas de contrôle electronique.
Il y en a qui l'ont fait sur des 330cd comme toi, mais je crois qu'il y a pas le choix pour le voyant, il s'allumera.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »