
[328i E36] Clapet Dans L'echappement Qui Reste Fermé
- ber
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Re: [328i E36] Clapet Dans L'echappement Qui Reste Fermé
Ok merci de vos réponse 

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Re: [328i E36] Clapet Dans L'echappement Qui Reste Fermé
Je n'arrive pas a trouver ce tuyau >> pourriez vous me préciser ou chercher ? j'ai regardé dans mon coffre mais je n'ai rien vu !ber a écrit :
- tofe
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Re: [328i E36] Clapet Dans L'echappement Qui Reste Fermé
Il y a de fortes chances pour que la dépression utilisée par cette électrovanne soit produite par le collecteur d'admission . Le fait de laisser la durit débranchée va créer une prise d'air à l'admission qui ne sera pas comptabilisée par le débitmètre donc l'info donnée au boîtier sera erronée. A vérifier...
Pour garder le clapet ouvert, il vaut mieux débrancher la prise électrique de l'électrovanne, mais ne vous attendez gagner dix chevaux
Pour garder le clapet ouvert, il vaut mieux débrancher la prise électrique de l'électrovanne, mais ne vous attendez gagner dix chevaux

- floderennes
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Re: [328i E36] Clapet Dans L'echappement Qui Reste Fermé
tu as une E46 d'après ta signature, là on parle d'une E36. il doit être placé ailleurs.Stroke a écrit :Je n'arrive pas a trouver ce tuyau >> pourriez vous me préciser ou chercher ? j'ai regardé dans mon coffre mais je n'ai rien vu !
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Re: [328i E36] Clapet Dans L'echappement Qui Reste Fermé
Oups !floderennes a écrit :tu as une E46 d'après ta signature, là on parle d'une E36. il doit être placé ailleurs.
ma demande concerne effectivement mon E46 !
- Emkatris
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Re: [328i E36] Clapet Dans L'echappement Qui Reste Fermé
Petite précision (je me suis inscrit ici pour ça) :
Inutile de débrancher la durite (en plus il faut ensuite la reboucher...) pour désactiver le clapet. Il suffit de débrancher la fiche électrique (enlever la tige de métal qui "pince" la fiche, puis retirer la fiche). Cette pièce se trouve bien sous la moquette du coffre du côté gauche, juste devant le feux AR gauche. Il suffit d'enlever le cache en plastique sous la moquette (2 écrous à retirer), et voilà la pièce sous vos yeux ! Y'a plus qu'à débrancher...
edit : une petite question par curiosité : quelqu'un sait-il si la "prise d'air à l'admission" causée par le débranchement de la durite ajoute ou retire de l'air dans l'admission ? (je suppose que ça en retire) Et, logiquement, quel serait l'effet de cet écart non comptabilisé par le débitmètre ?
Inutile de débrancher la durite (en plus il faut ensuite la reboucher...) pour désactiver le clapet. Il suffit de débrancher la fiche électrique (enlever la tige de métal qui "pince" la fiche, puis retirer la fiche). Cette pièce se trouve bien sous la moquette du coffre du côté gauche, juste devant le feux AR gauche. Il suffit d'enlever le cache en plastique sous la moquette (2 écrous à retirer), et voilà la pièce sous vos yeux ! Y'a plus qu'à débrancher...
edit : une petite question par curiosité : quelqu'un sait-il si la "prise d'air à l'admission" causée par le débranchement de la durite ajoute ou retire de l'air dans l'admission ? (je suppose que ça en retire) Et, logiquement, quel serait l'effet de cet écart non comptabilisé par le débitmètre ?
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