Ma M3 Sur Circuit

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Ma M3 Sur Circuit

Message par MTO »

Hello,

Et oui, le support ventouse est effectivement un support camera fort pratique. Il se compose d'un socle, avec ''un mat'' supportant le poids d'une camera. Resultat, c'est filme comme sur M6 Turbo :D , ca bouge pas d'un poil. Malheureusement, les passagers se faisant pressant pour monter a bord, j'ai du deplacer l'endroit de la camera, car j'avais condamne le siege passager pour avoir une vue peripherique incluant le conducteur et la piste. J'ai du ramener le tout sur la vitre lateral passager, pour faire monter des gens.

Pour Max :wink2: , j'ai tire un trait sur les circuit lointain. Je suis tellement envoye partout dans le monde au dernier moment, que je ne peux prevoir d'aller trop loin. Charade etait a 2 pas de chez moi et le lendemain matin......je suis partie en Turquie pour un contrat....donc je ne souhaite pas m'inscrire et au dernier moment, annuler.

Pour les freins, les disques etant dans les cotes, j'ai change les plaquettes av et ar + purge. Resultat, 545 euros chez BMW.
C'est cher, mais en contrepartie, le chef d'atelier m'a affirme que vu le suivi de ma voiture en full reseau + le fait qu'elle soit saine et francaise, ils me la reprendrait facilement en reprise, voir meme en vente pure.

En tout cas, pour revenir au circuit et l'equilibre chassis, je peux vous certifier sur papier que les amortos PSS9 font surement partis de la creme des amortos de tourisme.
Mes passagers n'en revenait pas a la vitesse ou certaines courbes pouvaient etre negociees. Ils etaient egalement monte avant avec d'autres sportives, donc ils etaient a meme de juger des differences de voitures. Il n'y a pas de miracles, mes pneus/amortos etaient la clef de cette vitesse. En effet, pourquoi ralentir si la voiture ne donne pas de signes d'amorces de decrochages ?

Une seule frayeur dans la journee, un tout droit bac a sable evite, a cause des freins et de leur echauffement. Fort heureusement, l'ABS, a defaut de racourcir la distance, m'a permis de reprendre le controle du vehicule et ainsi d'eviter le bac.
Ceux qui finissaient dans le sable, avait des degats mineurs, mais embetant, type PC arrache, qui entraine d'autres avaries, sans compter le sable...

Pour revenir aux subs et tractions diverses, franchement, ce fut la grosse surprise de la journee. Faut voir comment leur bagnoles sont en plus traficotees. Je suis venu un peu soumis la bas, pensant me faire mettre tour apres tours par ce type de voitures et franchement, c'est plutot l'inverse qui s'est produit. J'ai d'ailleurs une session d'a peu pres 25 minutes, ou la domination de la M3 est telle, que personne ne me double (filmer).
Comme je l'ai dit, je ne suis pas un pilote, je m'estime bon conducteur aguerri, mais pas pilote ! Je remercie ainsi la M3 E46, d'apporter tant de precision, de facilite et donc de serinite a son ''pilote du dimanche''.

Une autre M3 E46 etait presente, mais tournait moins fort. En cause, le fait que son conducteur ne puisse jouir de toutes ses capacites physiques et il utilisait donc un systeme adapte.

Autre chose, j'ai fait toutes mes sessions en freinage pied gauche, comme en karting. Alors ce type de freinage n'est pas facile et j'ai mis des mois, non pas a m'entrainer, mais a me desensibiliser le pied gauche, trop puissant au freinage, a cause d'annees d'embrayage.
A force de ne plus toucher autre chose que des automatiques, mon pied est redevenu normal et j'ai pu freiner en degressif de ce pied sans pbs. Resultat, pas de talon pointe et une facilite d'utilisation indeniable.
Concretement, le resultat me permettait d'avoir nettement plus de reactivite en sortie de virages et donc de gagner du temps.
Juste un petite astuce que je me suis applique, c'est qu'il ne faut pas hesiter a charger le train avant avec le freinage, jusqu'a la corde du virage. La voiture est ainsi appuyee et se comporte comme un rail. La barre anti rapprochement et les pneus F1 en prennent pour chers, vu l'appuie enorme engendre, mais c'est une methode qui marche pour moi. Attention, ce n'est pas un conseil, car j'ai decouvert que je me sentais plus efficace en accompagnant mon freinage. Les pros vont peut etre hurler, car je ne sais pas si c'est academique, mais en tout cas, le resultat semblait etre la :yaho: .

Ainsi, je ne puis que vous encouragez a tester vos merveilleuses M3 E46, pour ceux qui ont la chance d'en posseder une.
Le seul point negatif fut le freinage, mais il suffit de gerer ce parametres et ca tient presque la journee.

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

SALUT !!!

mets nous vite la vidéo histoire de faire voir a un pote qu une M tiens des subs :D
130 I POWAAAAAA !!!!!!

MTO

Message par MTO »

Euh voui, je vais chercher de ce pas ce truc pour capturer les videos ! Et on fera voir ca a ton pote (euh, version censure avec musique ou version avec les rires quand on pousse la Sub :D ?).

Oliv14

Message par Oliv14 »

Sympa comme tout tout ça. :top:
tu n'aurais pas une petite photo de ton montage pour tenir la caméra ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu es en Eagle F1 sur ta M3 ? J'ai 4x 255 Eagle F1 GS-D3 sur la Compact et je suis moi aussi méga content de l'accroche, c fou. Comme quoi, ca vaut le coup de payer un peu plus cher pour des super gommes, sur le sec comme le mouillé.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ben330ci a écrit :Il parle su support de caméra fixé sur son parbrise à l'intérieur, à droite, par le biais d'une ventouse (très intéressant comme accessoire d'ailleurs...).

@++ Ben :wink2:

Ok :thup: merci Ben ..

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MTO ,

Ok pour les freins ...

Tu parles de reprise ou de vente heum.... quand on commence à parler comme cela ... :lol: :lol:

Sinon elle a combien de kms maintenant ... elle est toujours aussi jolie :top:

A+

AFCLOLO
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sectos

Message par sectos »

le film, le film :yaho:

MTO

Message par MTO »

J'ai 129 000 kms depuis hier.
Une viree sur Paris cette semaine lui a mis 1000 kms dans le compteur.

Pour l'instant non, la vendre me ferait trop mal. C'est la meilleure voiture que j'ai pu conduire et j'aprecie tellement ce chassis, que j'ai du mal a imaginer le resultat dans d'autres marques que BMW.

Il y a toujours un defaut ailleurs chez les autres. Soi les perfs sont superieures, mais la conso est digne d'un porte avion (RS6) et l'entretien a l'avenant (courroies) ou alors, le chassis est inferieur (Mercedes).

Si je devais me prendre autre chose, ca serait soi une C5 (la corvette bien sur), une M3 cab ou bien, une voiture plus calme, car je roule 10 fois trop vite sur autoroute, Mercedes Classe S.

Tout ca c'est dans mon budget d'achat, mais pour l'instant, j'aprecie encore la mienne. Plus que le moteur, j'ai un feeling chassis avec cette voiture, qui est presque fusionnel.

Stephane39

Message par Stephane39 »

MTO a écrit :Si je devais me prendre autre chose, ca serait soi une C5 (la corvette bien sur)
Tu m'as fais peur :D .

Tout le monde à l'air de s'étonner pour les Subaru, mais vous avez lu que les passages qui vous interressaient :P :
Donc comme je le dis, je suis aide, je ne pourrai faire la chasse au SUb sans aide electronique et sans, je ferais comme les copains en M, a jouer les danseuses.
Par contre, j'aimerais bien voir sur piste sèche et à température raisonnable, contre des Sub d'origine !

J'espère que le Z3M n'est pas quelqu'un d'inscrit ici !!!

Je crois que PYM fait pas mal de piste avec le sien !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »