Et oui, le support ventouse est effectivement un support camera fort pratique. Il se compose d'un socle, avec ''un mat'' supportant le poids d'une camera. Resultat, c'est filme comme sur M6 Turbo

Pour Max

Pour les freins, les disques etant dans les cotes, j'ai change les plaquettes av et ar + purge. Resultat, 545 euros chez BMW.
C'est cher, mais en contrepartie, le chef d'atelier m'a affirme que vu le suivi de ma voiture en full reseau + le fait qu'elle soit saine et francaise, ils me la reprendrait facilement en reprise, voir meme en vente pure.
En tout cas, pour revenir au circuit et l'equilibre chassis, je peux vous certifier sur papier que les amortos PSS9 font surement partis de la creme des amortos de tourisme.
Mes passagers n'en revenait pas a la vitesse ou certaines courbes pouvaient etre negociees. Ils etaient egalement monte avant avec d'autres sportives, donc ils etaient a meme de juger des differences de voitures. Il n'y a pas de miracles, mes pneus/amortos etaient la clef de cette vitesse. En effet, pourquoi ralentir si la voiture ne donne pas de signes d'amorces de decrochages ?
Une seule frayeur dans la journee, un tout droit bac a sable evite, a cause des freins et de leur echauffement. Fort heureusement, l'ABS, a defaut de racourcir la distance, m'a permis de reprendre le controle du vehicule et ainsi d'eviter le bac.
Ceux qui finissaient dans le sable, avait des degats mineurs, mais embetant, type PC arrache, qui entraine d'autres avaries, sans compter le sable...
Pour revenir aux subs et tractions diverses, franchement, ce fut la grosse surprise de la journee. Faut voir comment leur bagnoles sont en plus traficotees. Je suis venu un peu soumis la bas, pensant me faire mettre tour apres tours par ce type de voitures et franchement, c'est plutot l'inverse qui s'est produit. J'ai d'ailleurs une session d'a peu pres 25 minutes, ou la domination de la M3 est telle, que personne ne me double (filmer).
Comme je l'ai dit, je ne suis pas un pilote, je m'estime bon conducteur aguerri, mais pas pilote ! Je remercie ainsi la M3 E46, d'apporter tant de precision, de facilite et donc de serinite a son ''pilote du dimanche''.
Une autre M3 E46 etait presente, mais tournait moins fort. En cause, le fait que son conducteur ne puisse jouir de toutes ses capacites physiques et il utilisait donc un systeme adapte.
Autre chose, j'ai fait toutes mes sessions en freinage pied gauche, comme en karting. Alors ce type de freinage n'est pas facile et j'ai mis des mois, non pas a m'entrainer, mais a me desensibiliser le pied gauche, trop puissant au freinage, a cause d'annees d'embrayage.
A force de ne plus toucher autre chose que des automatiques, mon pied est redevenu normal et j'ai pu freiner en degressif de ce pied sans pbs. Resultat, pas de talon pointe et une facilite d'utilisation indeniable.
Concretement, le resultat me permettait d'avoir nettement plus de reactivite en sortie de virages et donc de gagner du temps.
Juste un petite astuce que je me suis applique, c'est qu'il ne faut pas hesiter a charger le train avant avec le freinage, jusqu'a la corde du virage. La voiture est ainsi appuyee et se comporte comme un rail. La barre anti rapprochement et les pneus F1 en prennent pour chers, vu l'appuie enorme engendre, mais c'est une methode qui marche pour moi. Attention, ce n'est pas un conseil, car j'ai decouvert que je me sentais plus efficace en accompagnant mon freinage. Les pros vont peut etre hurler, car je ne sais pas si c'est academique, mais en tout cas, le resultat semblait etre la

Ainsi, je ne puis que vous encouragez a tester vos merveilleuses M3 E46, pour ceux qui ont la chance d'en posseder une.
Le seul point negatif fut le freinage, mais il suffit de gerer ce parametres et ca tient presque la journee.