salut.
y' a pas quelque part dans les facqs une page sur les clims qui parle d'un condensateur a changer ???
@++
fred
Climatisation - Fonctionne Plus
- Steele
Re: Climatisation - Fonctionne Plus
fred56 --> Si, mais ça ne concerne que les clim automatiques.
saudade :
Si tu as localisé la prise, débranche-la (je te renvoie à la photo du compresseur), branche une extrémité d'un câble sur sa seule broche (côté compresseur, hein ?), et moteur en route, raccorde l'autre extrémité du câble sur un 12V dont tu es sûr. La flasque centrale du compresseur DOIT tourner au même régime que la poulie entraînée par la courroie. En coupant l'alimentation en 12V, la pièce doit s'arrêter de tourner.
Voilà, je te laisse jouer avec l'embrayage électromagnétique
et j'attends que tu me dise ce qui se passe.
saudade :
Si tu as localisé la prise, débranche-la (je te renvoie à la photo du compresseur), branche une extrémité d'un câble sur sa seule broche (côté compresseur, hein ?), et moteur en route, raccorde l'autre extrémité du câble sur un 12V dont tu es sûr. La flasque centrale du compresseur DOIT tourner au même régime que la poulie entraînée par la courroie. En coupant l'alimentation en 12V, la pièce doit s'arrêter de tourner.
Voilà, je te laisse jouer avec l'embrayage électromagnétique

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- saudade
Alors..., cause de la panne découverte!
Il s'agit du Manocontact de pression du compresseur (?) qui est mort!
Elle est au garage depuis mardi, et ils ont dû commander la pièce. Je la récupère ce vendredi, et j'espère que le problème est vraiment réglé.
Un grand merci à tous pour votre participation et tout particulièrement à Steele!

Il s'agit du Manocontact de pression du compresseur (?) qui est mort!
Elle est au garage depuis mardi, et ils ont dû commander la pièce. Je la récupère ce vendredi, et j'espère que le problème est vraiment réglé.
Un grand merci à tous pour votre participation et tout particulièrement à Steele!

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- saudade
Voiture récupérée ce week-end chez BMW! Problème résolu! Y compris le ventilo du radiateur!!!
Encore un grand merci à Steele, même si je n'ai pas pu, en finalité, réparer moi-même. Au moins, on a pu situer rapidement le degré du problème.

Encore un grand merci à Steele, même si je n'ai pas pu, en finalité, réparer moi-même. Au moins, on a pu situer rapidement le degré du problème.

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- Steele
Salut !
Grosse douloureuse ?
Tu as le détail de toutes les pièces en cause ? Ça servira certainement un jour prochain.
Grosse douloureuse ?
Tu as le détail de toutes les pièces en cause ? Ça servira certainement un jour prochain.
- saudade
Oulala tu m'inquiètes un peu!
Pourquoi grosse douloureuse?
Je n'ai pas encore reçu la facture... mais je vous tiens au courant!

Je n'ai pas encore reçu la facture... mais je vous tiens au courant!

- Steele
Je posais juste la question 

- saudade
Alors voici le détail de la facture:
- remplacer (MO Fr. 66.-) la cartouche du filtre à air (PCE à Fr. 25.10) + filtre à essence (PCE à Fr. 64.15)
- remplacer microfiltre climatisation (PCE Fr. 40.-) et Main d'oeuvre (MO oubliée?)
- recherche panne climatisation et remplacer manocontact (MO Fr. 105.60 + PCE Fr. 102.25)
- traceur pour fuite gaz (PCE Fr. 14.90)
- huile climatisation (PCE 15.-)
- gaz R134 a (Fr. 48.35)
Total du garage BMW Perroud à Morges avec divers et TVA suisse à 7,6%: CH Fr. 525.20 Euro 318.30
Correct il me semble... d'autant plus que j'ai demandé 2 choses supplémentaires (filtre essence + air) qui n'avaient rien à voir avec ma panne.
- remplacer (MO Fr. 66.-) la cartouche du filtre à air (PCE à Fr. 25.10) + filtre à essence (PCE à Fr. 64.15)
- remplacer microfiltre climatisation (PCE Fr. 40.-) et Main d'oeuvre (MO oubliée?)
- recherche panne climatisation et remplacer manocontact (MO Fr. 105.60 + PCE Fr. 102.25)
- traceur pour fuite gaz (PCE Fr. 14.90)
- huile climatisation (PCE 15.-)
- gaz R134 a (Fr. 48.35)
Total du garage BMW Perroud à Morges avec divers et TVA suisse à 7,6%: CH Fr. 525.20 Euro 318.30
Correct il me semble... d'autant plus que j'ai demandé 2 choses supplémentaires (filtre essence + air) qui n'avaient rien à voir avec ma panne.

-
Bonjour à tous, voila j'ai les meme symptome sur mon E36, donc je vais suivre les instruction et regarde les fusibles N°16 & 39, apres je vais essayer d'alimenter le compresseur en direct sur la prise.
pour infos mon embrayage de clim ne tourne pas.
pour infos mon embrayage de clim ne tourne pas.
Adrien55
-
Bonjour adrien55
Dans un premier temps verifis que tu a encore du gaz dans ton circuit de clim.
Si tu n'as pas de gaz le compresseur n'embraye pas.
Si tu as du gaz mais en quantité insuffisante le compresseur n'embraye pas.
Si le compresseur n'embraye pas le ventilo ne tourne pas (sauf grosse chaleur)
Moi ma clim ne fonctionnait plus car le condenseur était perçé :
pas de gaz dans le circuit rien ne s'embraye.
bonne chance pour ta recherche
Dans un premier temps verifis que tu a encore du gaz dans ton circuit de clim.
Si tu n'as pas de gaz le compresseur n'embraye pas.
Si tu as du gaz mais en quantité insuffisante le compresseur n'embraye pas.
Si le compresseur n'embraye pas le ventilo ne tourne pas (sauf grosse chaleur)
Moi ma clim ne fonctionnait plus car le condenseur était perçé :
pas de gaz dans le circuit rien ne s'embraye.
bonne chance pour ta recherche