Salut,
Le diagnostic clim basique est simple à réaliser tout seul.
Avant de commencer, vérifier le bon état du ou des fusibles ainsi que du ou des relais.
Le premier truc à faire est mettre le contact sans démarrer, positionner les boutons sur la température la plus basse, appuyer sur le bouton AUTO ou le flocon et prêter l'oreille pour entendre le "CLAC" d'engagement du compresseur. Pas de "CLAC" = quantité de gaz insuffisante ou compresseur HS.
Cette technique marche même en hiver (pas sous zéro bien entendu...) car la sélection de température la plus basse mets le compresseur en marche forcée.
Ensuite, dévisser un des bouchons de valves dans le compartiment moteur pour vérifier si c'est complétement vide ou s'il reste un peu de gaz.
Pas de gaz = grosse fuite
Peu de gaz = fuite ou recharge très ancienne.
Pour finir, se diriger vers un spécialiste de la clim pour faire un bilan et détecter avec un traceur la ou les fuites éventuelles. Il est à noter que la fuite n'est pas toujours détectée de suite car la pression générée dans le circuit est faible (2-2,5 bars, dixit un pro). Seul le temps donnera des indications suffisantes.
Bien entendu, si l'air chaud est faible malgré une ventilation à plein régime, il faut se tourner vers le filtre, les tirettes de volets ou les moteurs de volets électriques.
Bon courage
Jobill
Clim Auto ===> Au Repos :/
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